Skriv svar

Recherche d'une mère inconnue

courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'utiliser ce forum car je me trouve dans une impasse.
Je vous expose le problème :
Je recherche la mère de mon arrière-grand-père.
Je sais que ce dernier, Émile Roger Laroche est né le 8/10/1913 à Golbey et décédé le 13/1/1990 à La Tronche (38). Il était militaire de profession.
J'ai retrouvé son père, Émile Joseph, né à Remiremont mais impossible d'identifier la mère... Deux autres femmes seront ses épouses successives, mais pas de lien vérifié avec une seule d'entre elles.
J'ai appris par l'intermédiaire de ma grand mère que son père avait lui-même longuement cherché l'identité de sa mère...
Pour l'instant cela reste un mystère pour l'ensemble de la famille !
Je me perds dans les différentes possibilités de recherche...
Je sollicite donc votre aide dans l'espoir d'une réponse qui pourrait m'orienter dans mes recherches.
Merci d'avance
William
Senast redigerad av 2 courtemanche1, redigerad totalt 27 gång.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Avez-vous l'acte de naissance? Vous pouvez le demander en mairie.
Kenavo,
Pierre
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
Je n'ai pas l'acte de naissance de mon arrière-grand-père mais ma grand mère l'a. Pensez-vous qu'il puisse y avoir plus d'infos sur cet acte ?
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Curieux que vous n'ayez pas fait au minimum cette démarche?
Evidemment qu'il y aura des informations comme sur tous les actes de naissance. Cela ne signifie pas, bien sûr, que la mère sera nommée mais au moins vous aurez la base de départ pour orienter les recherches.
Kenavo,
Pierre
evrehiotnit
evrehiotnit
Inlägg: 225
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Que dit l'acte de naissance de votre AGPere en 1913 a Golbey ? Yà t'il un acte de reconnaissance de la mére? Ou un acte d'abandon de celle ci ? Dans ce dernier cas , un dossier le stipulant doit exister ? Visiblement le pére , lui l'à reconnu ? meme si par la suite leur relation n'etaient pas au beau fixe.

Emile Roger LAROCHE né à Golbey en 1913 , pouvez vous dire à quelle adresse ? Avez vous visionnez en ligne les recensements de Golbey en 1911 ? Il est possible que ses parents y residaient dejà 2 ans plus tot ? Peut etre une piste !

Amicalement
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bien sûr !
Mais comprenez que si une info importante ou mineure était inscrite sur l'acte en question, je pense que mon arrière-grand-père, qui lui aussi a fait des recherches en son temps, l'aurait exploitée...
Je vais tout de même suivre votre conseil et me procurer cet acte.
Merci de m'avoir répondu si vite !
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Houla ! Que de questions !
A vrai dire, je sais bien peu de choses sur lui mais maintenant que vous le dites... Je vais suivre cette piste. Je vais appeler ma grand mère demain pour faire un point sur tout ça. J'espère revenir avec plus d'info
evrehiotnit
evrehiotnit
Inlägg: 225
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un conseil tout simple :

Faites toujours vos recherches et reverifications par vous meme ! la logique n'est pas toujours respectée , vous seriez surpris !
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Maintenant une chose est sûre : pas d'Emile Laroche à Golbey en 1911 après visionnage méticuleux des recensements du village.
monserrada
female
Inlägg: 10219
Bonsoir
Pourquoi le chercher en 1911, s'il est né en 1913? A moins que vous ne parliez de son père?
Demandez une copie intégrale de son acte de naissance à la mairie de Golbey. Personnellement je préfère demander par courrier.
Cordialement
Monserrada
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Inlägg: 10219
Bonsoir
Ad Vosges recrutement.PNG
Ad Vosges recrutement.PNG (10.28 KiB) Visad 849 gånger
Laroche Emile Joseph.PNG
AD des Vosges, recrutement
Fiche matricule 664

Mais demandez l'acte de naissance!
Cordialement
Monserrada

Message rectifié
Senast redigerad av 1 monserrada, redigerad totalt 25 gånger.
Cordialement
Monserrada
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En fait Émile Joseph, le père d'Émile Roger,
était militaire.
J'ai retrouvé sa fiche matricule, classe 1911, no 664 au bureau d'Épinal.
Il s'avère qu'il est à ce moment domicilié à Clermont-Ferrand.
Par ailleurs, sa fiche est vide... Peut-être parce qu'il est militaire de profession avant même le service obligatoire ?
monserrada
female
Inlägg: 10219
effacé!
J'en perds mon latin!
Cordialement
Monserrada
courtemanche1
courtemanche1
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Et le nom de la mère y est!
Mystère résolu semble-t-il
Mais demandez l'acte de naissance!
Cordialement
Monserrada
[/quote]

Je crois qu'il y a quiproquo. Le père et le fils s'appellent tous deux Émile. Le père étant Émile "Joseph" et le fils "Roger". Nous cherchons ici l'identité de la mère.
J'ai visionné cette fiche matricule mais c'est donc la grand mère paternelle qui y apparaît !
monserrada
female
Inlägg: 10219
Oui!
j'ai rectifié mon message précédent car je ne sais pourquoi j'ai fait un mélange!
Donc il faut continuer à chercher!
Je pense que Emile Roger est sans doute né hors mariage car sur un autre arbre j'ai vu un mariage de Emile Joseph en 1916 avec Marie Germaine Fleck et ensuite un autre en 1935.
Emile Joseph a reconnu son fils. A savoir si la mère l'a reconnu.
Donc demandez l'acte de naissance est la seule solution car on n'a pas accès je crois au recrutement de 1933. (pour Emile Roger)
En attendant bonne soirée
Monserrada
Cordialement
Monserrada
Skriv svar

Återgå till "Vosges (88)"