Skriv svar

recherche de photo

jeange
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

recherche de photo

Inlägg av jeange »

Bonjour, en faisant ma généalogie, je me rends compte que je ne dispose d'aucune photo de mon grand oncle, Antoine Mavit. Ce dernier, né à Villemoustaussou en 1890 , est décédé le 12 mai 1915 à Auchy les mines. Y aurait-il une possibilité de pouvoir consulter sa carte d'identité ? ou de demander aux services des Armées ? Peut être quelqu'un à t'il été confronté à ce problème.....merci pour votre aide. Cordialement
genea0277
male
Inlägg: 7398
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Les premières cartes d'identité de Français avec photographie sont créées en 1921...

En ce qui concerne l'armée, il n'existe pas de photos individuelles conservées avec les fiches matricules.
Les militaires se faisaient prendre en photo en uniforme chez un photographe professionnel de la ville, et envoyaient ensuite ces photos à leur famille.

Le meilleur (voire le seul) moyen de retrouver une photo est d'interroger la famille proche et les descendants pour savoir s'ils ont des photos anciennes.

Parfois avec beaucoup de chance vous trouverez une photo sur la sépulture (médaillon).

C.
jeange
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: recherche de photo

Inlägg av jeange »

Un grand merci pour votre réponse. Je ne pense pas pouvoir trouver car il repose à ND de Lorette et je suis sa petite nièce, pas d'autres membres de la famille....c'est bien dommage....tant pis.......bonne soirée à vous
Skriv svar

Återgå till "Aude (11)"