Skriv svar

pourquoi l acte de naissance de mon ancetre BARROU se trouve en marge.

marcelus12
male
Inlägg: 43
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjours je comprend pas pourquoi mon ancetre a ete rajouter en marge des acte de naissance. Si quelqu un a une explication merci.
je n ai pas trouver de lien hyper texte donc je joint les photos.
ad aude fabrezan naissance 1870 page 180
Bild

ps
si quelqu un peut me retranscrire le message ca serai parfait.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42838
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

il n'y a pas l'image.

Le nom de votre ancêtre n'est-il pas le mariage en marge ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jroussennac
jroussennac
Inlägg: 374
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Parce que suite au jugement du tribunal de Narbonne du 6 mars 1891 Alexandre Barrou est déclaré être né à Fabrezan le 17 mai 1870.
Certainement qu'Alexandre Barrou s'est marié après mars 1891 et que n'ayant pas trouvé son acte de naissance on a fait un acte de notoriété validé par le tribunal de Narbonne.
Pour corriger, le 4 juin 1896 a été rajouté une référence à l'acte de notoriété à la date du 17 mai 1870 et comme à cette date il n'y avait pas la place pour écrire cela a été fait en marge.
Cordialement
Jean Roussennac
marcelus12
male
Inlägg: 43
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
a d accord. mais se qui me derange un peut c'est qu il n'est pas un acte comme les autres. mais effectivement le probleme de la perte de document est une possibilité.
merci beaucoup
nbernad
nbernad
Inlägg: 14914
C'est une période où il manque certains actes

C'est la même chose en Aveyron

J'en ai déduit que les évènements en France, ex:la guerre franco-allemande de 1870, parfois appelée guerre franco-prussienne ou guerre de 1870, avaient vidé les communes et certains hommes appelés pour se battre n'étaient pas là pour aller déclarer la naissance de leurs enfants

Et si personne n'y pensait, et bien le nouveau-né n'était pas enregistré, les femmes mariées n'ayant aucune légitimité pour déclarer leur bébé; mais le bébé était souvent baptisé malgré tout, il a fallu attendre la Loi de 1905, séparation des Eglises et de l'Etat, pour que l'Eglise ait besoin d'un acte de naissance pour pouvoir baptiser

C'est une cause comme une autre......

Ça ne me dérange pas; l'histoire de l'Etat-Civil suit aussi l'Histoire du pays
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
marcelus12
male
Inlägg: 43
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour ces explications.
Skriv svar

Återgå till "Aude (11)"