Skriv svar

archives departementales du gard

novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je viens de tester : aucun problème , rapide même en HD

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jimmygrezes skrev: 05 juni 2021, 16:59
La honte continue ...
Et qui pourrait s'abattre sur vous à moins, qu'avant d'être critique, vous ne vérifiez la qualité de votre connexion, vous ne fassiez un peu de nettoyage ou, tout simplement, vous n'appreniez à vous servir de ce nouvel outil

C'est le même système que le Finistère qui fonctionne bien et, après essais, je serais tenté de dire que pour le Gard, c'est plus réactif/rapide....Donc aucun problème d'accès et de consultation sous W10/Chrome.
Kenavo,
Pierre
jimmygrezes
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je possède une connexion fibre haut débit un écran 28 pouces et une carte graphique très efficace.
J'ai quelque 350 actes à rechercher consulter lire et référencer sur le Gard pour ma propre généalogie et j'en sue par avance.

Je viens de remonter en trois mois deux généalogies (entre 10 et 15 générations) sur l'Alsace, Le Nord, la Creuse, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Loire, et quelques autres départements pour environ 600 actes consultés, lus, voire traduits et référencés en ligne (pour un certain nombre Latin et Allemand Gothique). Je pense donc savoir de quoi je parle.

Je maintien que Anaphore est un moteur non efficace. Essayez donc de parcourir un registre du XVII° pour retrouver des naissances par exemple. A chaque page il faut passer en HD pour pouvoir zoomer et lire.
Le réglage de la luminosité et du contraste n'est pas instantané. Il faut cliquer sur définir à chaque modification...

Je passe sur le casse-tête de la présentation des registres, et surtout la mise en ligne au compte-goutte. Impossible de remonter une branche complète et bien sur à défaut, aucune liste des registres en ligne n'est disponible.

Bien cordialement
capsi
capsi
Inlägg: 1036
bonsoir,

mon index ressemblait à celui d'E.T avant qu'on me conseille de passer en mode cadenassé pour rester en HD à chaque changement de page. :idea:

Comme beaucoup, j'ai attendu le Gard pendant presque 10 ans, me manquent toujours les registres sur plusieurs communes pour les périodes qui m’intéressent.

Je leur reproche juste de ne pas indiquer clairement les dates de màj pour chaque registre ou ceux qui vont être numérisés et si oui à quelle date, nous forçant à regarder régulièrement.

Sinon par rapport à d'autres sites, il fonctionne vite et bien....

AS
jimmygrezes
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci capsi. Le cadenas c'est noté et imprimé.
Il manque quand même la liste actualisée des registres mis en ligne.
C'est vraiment pénible et très chronophage de ne pas pouvoir prévoir un plan d'action et procéder méthodiquement.
btistan
male
Inlägg: 101
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je dirais que la vitesse de chargement des images dépend des registres que l'on parcourt. Quand ce sont les microfilms qui ont été numérisés, la qualité des images est moins bonne, mais leurs tailles en ko plus faibles leur permet d'être chargées plus rapidement. Par contre, quand ce sont les registres qui ont été scannés en couleurs, on a droit à une très bonne qualité d'image, mais leurs tailles bien plus importantes nous donne un temps de chargement bien plus long.

Edit : je viens de faire une vérification rapide avec ces deux types de numérisations sur le site, et dans les deux, j'ai un délai de chargement correct. Certaines lenteurs ont été corrigées depuis l'an dernier.
Senast redigerad av 1 btistan, redigerad totalt 5 gånger.
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Suggestion : vous êtes domicilié dans le Gard donc contribuable de ce département, vous pourriez vous adresser au président du Conseil Départemental pour faire part de votre mécontentement
Je dis ça... je dis rien
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
jimmygrezes
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Déjà fait, Marcelle.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jimmygrezes skrev: 05 juni 2021, 20:05 Je possède une connexion fibre haut débit un écran 28 pouces et une carte graphique très efficace.
J'ai quelque 350 actes à rechercher consulter lire et référencer sur le Gard pour ma propre généalogie et j'en sue par avance.

Je viens de remonter en trois mois deux généalogies (entre 10 et 15 générations) sur l'Alsace, Le Nord, la Creuse, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Loire, et quelques autres départements pour environ 600 actes consultés, lus, voire traduits et référencés en ligne (pour un certain nombre Latin et Allemand Gothique). Je pense donc savoir de quoi je parle.

Je maintien que Anaphore est un moteur non efficace. Essayez donc de parcourir un registre du XVII° pour retrouver des naissances par exemple. A chaque page il faut passer en HD pour pouvoir zoomer et lire. :?:
Le réglage de la luminosité et du contraste n'est pas instantané. Il faut cliquer sur définir à chaque modification...
J'ai certainement du matériel moins pointu que le vôtre et probablement une misérable expérience par rapport à la vôtre et pourtant les essais fait aux AD du Gard et la pratique courante des AD29 ne montrent aucun problème de lenteur ou de qualité de la définition.

La question des mises en ligne (...idem aux AD29 mais ça s'améliore) n'a évidemment rien à voir avec la visionneuse.
Kenavo,
Pierre
fdegeorge1965
male
Inlägg: 16
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 05 juni 2021, 20:18 bonsoir,

mon index ressemblait à celui d'E.T avant qu'on me conseille de passer en mode cadenassé pour rester en HD à chaque changement de page. :idea:

Comme beaucoup, j'ai attendu le Gard pendant presque 10 ans, me manquent toujours les registres sur plusieurs communes pour les périodes qui m’intéressent.

Je leur reproche juste de ne pas indiquer clairement les dates de màj pour chaque registre ou ceux qui vont être numérisés et si oui à quelle date, nous forçant à regarder régulièrement.

Sinon par rapport à d'autres sites, il fonctionne vite et bien....

AS
L 'actualité des mises en ligne manque en effet cruellement, dommage, car le site est rapide.
Skriv svar

Återgå till "Gard (30)"