Skriv svar

Recherche acte naissance Raunier Annie née en 1902 vers le caylar

cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Fiche matricule dudit Gabriel né à Mèze

https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vta568b867835a83/daogrp/0/150

Fils de Marius et Séraphine GUIBAL. Il est encore en vie en 1940.

Donc un homonyme à celui décédé en Suisse.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
un autre Gabriel RAUNIER, né en 1898, à Jonquières, mais encore en vie en 1936 et marié.

(recensement de Lodève 1936 - chez le concurrent)
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Si nous sommes sur la bonne voie, voici un frère d'Annie, Eugène
Naissance 13/07/1896 à Mézé

Mariage Paris 17 le 25/04/1936

Cela devrait nous indiquer le décès des parents
Senast redigerad av 2 lylybeth, redigerad totalt 8 gång.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Lylybeth,

Gabriel RAUNIER est mort en 1924

Il ne peut donc pas se marier en 1936
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Voici le mariage d'Eugène en 1936... problème les parents ne sont pas décédés !!!
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cvanklaveren skrev: 08 juli 2020, 10:11 Lylybeth,

Gabriel RAUNIER est mort en 1924

Il ne peut donc pas se marier en 1936
Je ne parlais pas de Gabriel mais d'Eugène
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cvanklaveren skrev: 08 juli 2020, 09:06
Entre 1890 et 1905, on trouve une Esther Anne Marie RAUNIER mais née en 1892 à Caux (34).
Bon juste pour la supprimer de la liste, ce n'est pas elle non plus.

Elle est décédée le 09 février 1972, à Caux (34)
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 08 juli 2020, 10:14 Je ne parlais pas de Gabriel mais d'Eugène
Oui mais j'ai prouvé plus haut que son frère Gabriel (à cet Eugène) ne pouvait pas être le Gabriel décédé en Suisse.

Donc Eugène ne peut pas être le frère d'Annie !!!

CQFD
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Couple donc à éliminer !!! C'est ce que je venais de voir.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
je vais finir par croire que Gabriel et Annie, contrairement à l'idée reçue par la famille, sont nés en Suisse !!!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ne pense pas car dans le faire-part de décès d'Annie, il est question de la famille en France, malheureusement personne de cité.
J'ai fait quelques tables décennales dans l'Hérault vers 1902 mais pas toutes. Il faudrait voir aussi la période 1903-1912.

C'est vrai que maintenant on a aussi un Gabriel à chercher vers 1899
Les registres militaires de l'Hérault ne sont pas en ligne hélas.
On suppose qu'il est le frère d'Annie car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans son faire-part de décès la mention "soeur"

Il faudrait vraiment je pense que le demandeur nous dise les recherches qu'il a faites et je pense qu'il faudra qu'il demande les 2 actes en Suisse...
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
lylybeth skrev: 08 juli 2020, 11:52 Je ne pense pas car dans le faire-part de décès d'Annie, il est question de la famille en France, malheureusement personne de cité.
J'ai fait quelques tables décennales dans l'Hérault vers 1902 mais pas toutes. Il faudrait voir aussi la période 1903-1912.

C'est vrai que maintenant on a aussi un Gabriel à chercher vers 1899
Les registres militaires de l'Hérault ne sont pas en ligne hélas.
On suppose qu'il est le frère d'Annie car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans son faire-part de décès la mention "soeur"

Il faudrait vraiment je pense que le demandeur nous dise les recherches qu'il a faites et je pense qu'il faudra qu'il demande les 2 actes en Suisse...
Ils y sont: https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/resultats/militaire/n:29?typo%5B0%5D=matricule&typo%5B1%5D=table&RECH_date_exacte=1919&RECH_TYPE=and&type=militaire

Ici 1919
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Classe 1918 à Montpellier

RAUNIER Paul Gabriel Benoit: https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta0609602683dc91aa/daogrp/0/347

Sans doute celui relevé par Cendrine..... ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Lui est de "Le Cros", canton du Caylar

Son père est négociant en Suisse

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta7f300016ed188b08/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_602f4e2d3f9f3bbcaf1c21d182571658#id:229555174

Les mariés, parents de Annie ?

Gabriel Jean, le père, veuf depuis 1897, s'est peut-être remarié et c'est lui le père de Annie ?

Relevé du Cercle Généalogique de l'Aveyron

C00.JPG

Sa fiche Militaire; Change de domicile en 1922 ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Fausse piste pour ce couple de la Couvertoirade; pas d'enfants en 1906 et 1911 au recensement

Un oncle de Annie ? Il semble fils unique

Reste, peut-être, le père remarié ?

Donc Annie serait née en Suisse ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Hérault (34)"