Skriv svar

Famille Escarra/Ros

yayajosy
female
Bonjour,
Je recherche le mariage de mes ancêtres (8ème génération) : Gaudéric ESCARRA et Thérèse ROS qui s'est peut-être déroulé à Rivesaltes.
Par avance merci.
Josiane

Oregistrerad användare (msensevy)
Bonjour,
Un peu plus de précisions … ce serait bien : année ou années.. Avez-vous chercher dans les archives en ligne pour Rivesaltes?
Madeleine

yayajosy
female
Bonjour,
Malheureusement je n'ai aucune date. J'ai trouvé trace de ce mariage sur Rivesaltes en consultant Généanet mais c'est un Premium et je ne suis pas abonnée.
Concernant les AD 66, j'ai consulté mais je n'ai rien trouvé. Ce couple a eu un enfant (Jacques) né après 1795 à Hostalric en Espagne (province de Gérone). Ce Jacques s'est ensuite marié à Rivesaltes en 1817 avec Catherine Vinches.
C'est tout ce que j'ai.
Josiane

Bonjour
Mais vous avez au moins une période que vous indiquez (1795- 1817).
Moi je suis premium et je ne vois rien le concernant. La seule indication que l'on trouve c'est celle dont vous parlez : le mariage à Rivesaltes de son fils Jacques 25 ans en 1817. Et à cette date Gaudérique et Thérèse sont décédés. Pas d'autres relevés Premium.
Envoyez moi un lien si vous voyez autre chose….ce sera avec plaisir;
Bonnes recherches.
Madeleine

yayajosy
female
Pourtant dans " généalogie Escarra Gauderic à Rivesaltes " je vois en premium le mariage de Gauderic Escarra / Thérèse Ros ! dates fantaisistes entre 1775 et 1825
mis en ligne par colgnecmacg66m

Josiane, sauf erreur de ma part vous ne lisez pas tout . Il est précisé sous les 2 noms :
Evènement : Mariage-Relation : Autre
Il n'y a pas écrit SUJET mais AUTRE. Cela signifie que ce n'est pas le mariage de ESCARRA et ROS mais un autre mariage dans lequel ils sont mentionnés. Et dans ce cas précis il s'agit du mariage de leur fils Jacques.
L'indication colgnecmacg66m précise que c'est un relevé fait par l'ACG 66 (l'Association Catalane de Généalogie des Pyrénées Orientales) à laquelle j'adhère. Et je vous assure qu'il n'y a aucun mariage concernant Gauderique Escarra.

Au dessus vous avez un autre relevé "Premium" pour ESCARRA Jacques Gauderique avec le mot SUJET. Donc il s'agit du mariage de Jacques Gauderique (c'est le fils de Jacques, donc le petit fils de Gauderic et Thérèse) Le relevé est fait par la même association.
Désolée!

Madeleine

yayajosy
female
Merci Madeleine mais je ne connaissais pas cette formulation "autre". Toutes mes excuses.
Josiane

emiliedu66
female
Bonjour,
Je viens de me lancer en généalogie et je recherche les mêmes ancêtres Escarra/Ros. Avez-vous trouvé des infos depuis un an?
Sinon, quelqu’un sait-il comment accéder aux archives de la ville d’Hostalric, province de Gérone...

monserrada
female
Bonjour
Vous recherchez les mêmes ancêtres que ceux indiqués sur le fil auquel vous vous êtes raccrochée, donc avez-vous lu et regardé la réponse qui avait été donnée?
Vous êtes premium , donc vous pouvez trouver des réponses sur geneanet.
Pour l'Espagne essayez familysearch.org
C'est gratuit il suffit de s'inscrire.
Bonnes recherches
Cordialement
Monserrada

emiliedu66
female
Merci de votre réponse. Oui j’ai vu la réponse plus haut.
J’aimerai remonter plus haut dans cette branche.
Je vais donc consulter le site que vous me conseillez car je ne le connais pas.

Merci encore...

yayajosy
female
Bonjour Emilie,
Ravie de travailler sur la même famille. Malheureusement, je n'ai pas pu avancer.
Je m'étais mise en rapport avec les archives du diocèse de Gérone et entre 1792 et 1795, ils n'ont rien trouvé. Les archives suivantes ont été brûlées par les armées napoléoniennes au cours de la guerre d'Espagne.
Antérieurement à 1792, une de mes connaissances a fait des recherches à l'église d'Hostalric : rien trouvé, beaucoup de lacunes.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir aller plus loin et de m'arrêter à mes Sosa Escarra Jacques/Catherine Vinches.
(Family Search n'a rien donné).
Bon courage. Cordialement
Josiane Juliani

emiliedu66
female
Bonjour,

Du côté de Anne Catherine Vinches, j'ai réussi à remonter un peu plus haut.

Mais c'est long et compliqué car son père Antoine Vinches, tonnelier, viendrait de la Bourbouille, tout petit lieu-dit de l'Hérault, à côté de Taussac. Et je ne trouve pas d'archives. Je suis en train de regarder toutes les archives de tous les petits villages autour....
Les parents d'Antoine Vinches, Joseph et Marie Granier sont introuvables aussi. Je cherche....

Du côté de la mère d'Anne Catherine Vinches, c'est robuste également car la mère est répertoriée sous différents noms dérivés de PELLISSER, ou pelissier, pelicier, paillissé etc.... toute autre variante possible.... Mais je trouve petit à petit....
Père : Joseph PELLISSER, maréchal ferrand ou maréchal de forge, né vers 1719 à Estagel. marié à Maria ou Marie Novelles/Nouvelles/Novellas...etc le 21/07/1749 à Rivesaltes.

Joseph est fils de Etienne PELISSiER et de Maria LLimosi mariés à Rivesaltes, je crois... mais je cherche.... quand....

Marie Novelles est fille de Antoine NOVELLAS et Marie PALLES, mais je cherche...

J'ai trouvé ces dernières infos sur un arbre généalogique d'un particulier.
En généalogie, peut-on faire confiance aux gens ou doit-on rechercher tous les actes nous-même? Voilà mon questionnement...

Au fait, je descends de Jérome Jean François Brau, fils de Marie Françoise Escarra, fille de Jacques Escarra et Anne Catherine Vinches. Et toi ?

Au plaisir de te lire...

yayajosy
female
Re,
Pour ma part, je descends de François BRAU (1863/1924) fils de François BRAU (1829/1876) et de Marie ESCARRA (1830/1904) elle-même fille de Jacques ESCARRA et de Catherine VINCHES. Nous avons des liens communs :P :P :P
Concernant les couples Vinches/Pelissier, j'ai les mêmes choses que toi.
Un conseil pour les renseignements que tu peux trouver sur Généanet ou autre,il faut toujours contrôler et chercher l'acte. [/b]Il y a souvent des erreurs car les gens se recopient.
Bonne continuation

J'habite la région toulousaine.
Au plaisir Josiane
Senast redigerad av 1 yayajosy, redigerad totalt 17 gånger.

monserrada
female
Bonjour à toutes les deux,

Joseph Pellicier a 30 ans à son mariage le 21 juillet 1749 à Rivesaltes, fils de Etienne † et de Elisabeth Llimosi † X avec Marie Novellas 25 ans fille de Antoine † et de Marie Palles

Il y a un mariage VINCHES Antoine 29 ans de Dourboulle Hérault (fils de Joseph † et de Marie Granier) avec Elisabeth PELISSER fille des précédents , donc certainement soeur de Anne Catherine le 25 novembre 1784 à Rivesaltes

Si vous voulez une généalogie sérieuse il faut tout vérifier dans les registres.
Ce que je vous indique est sur.
Pour trouver Anne Catherine épluchez le registre de Rivesaltes à partir de 1750 .
Si je vois autre chose je vous le dirai;
Bonnes recherches
Monserrada

Je rectifie
Anne Catherine est la fille de Antoine Vinches et Elisabeth Pelisser !!!

Désolée message écrit trop vite!
Senast redigerad av 1 monserrada, redigerad totalt 17 gånger.

monserrada
female
@Josiane
Vous devriez retirer votre mail perso.
Emilie peut vous joindre par la messagerie de Geneanet.
Monserrada

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Orientales (66)"