Skriv svar

Parents de Catherine HUC née vers 1798 à Latour-de-France ?

floflo67000
male
Inlägg: 371
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je recherche des informations à propos des parents de Catherine HUC, née vers 1798 à Latour-de-France comme dit dans le titre ; je recherche surtout des informations sur sa mère.

Elle s'est mariée avec Martin MADINE, le 27/11/1822 à Latour-de-France (NMD ( 1813-1822 ) - page 259/261) ; il y est écrit qu'elle est la fille de Raymond HUC et Paule MARQUET.

Sauf que sur son acte de décès, datant du 16/11/1878, à Corneilla-la-Rivière (NMD ( 1873-1882 ) - page 148/255), il y est écrit donc qu'elle est veuve de Martin MADINE, et fille de Raymond HUC et Paule CASENOVE?? ...

Je me demande d'où vient ce "Casenove".. la mère de Catherine s'appelle donc Paule MARQUET ou Paule CASENOVE ? J'ai recherché un possible mariage d'un Casenove avec Paule dans les registres de Latour-de-France, et aussi dans ceux de Corneilla-la-Rivière, sait-on jamais ; mais je n'ai rien trouvé...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance.

Cordialement,

Florian
fsimo
female
Inlägg: 312
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Florian
HUC Catherine est née le 4 brumaire an XI à LdF.
A son mariage elle est bien fille de Raymond et Paule MARQUET.
A son DC elle est bien veuve de MANDINE Martin.
Raymond HUC et Paule MARQUET se sont mariés le 29/5/1801 à LdF.
Mais il y a aussi un mariage le 17/2/1795 à LdF de CASENOVE Jean Pierre et HUC Catherine.
Etant donné que la plupart de savaient pas lire à l'époque , il est fort probable , et ce n'est pas rare, que la personne chargée de recueillir les informations se soit perdu dans les données.
Mon arbre a aussi quelques anomalies et il faut faire avec.
Bonne lecture
Françoise
floflo67000
male
Inlägg: 371
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse !

Du coup, c'était les informations que j'avais mises sur mon arbre généalogique à propos de la naissance de Catherine HUC, le mariage de ses parents etc. Donc, depuis que j'ai trouvé l'acte de décès de Catherine, j'ai enlevé les informations concernant sa mère Paule , ne sachant plus si elle se nomme MARQUET ou CASENOVE, malgré l'acte de mariage.

Hier soir, j'ai trouvé une Paule CAZANOVE née le 16/02/1779 à Latour-de-France, fille de Jean Paul et Marianne MASSE.

J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'homonymes à Latour-de-France, ça rend les recherches bien moins faciles !

Comme vous dites aussi, c'est tout à fait possible que la personne qui se chargeait de recueillir les informations ne savait pas vraiment lire, et donc a pu se perdre dans les données.

Cordialement,

Florian
floflo67000
male
Inlägg: 371
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Madeleine,

Merci pour ces informations supplémentaires ! Je vais rechercher l'acte de décès de Paule dans ce cas.

Cordialement,

Florian
floflo67000
male
Inlägg: 371
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rebonjour,

Oh merci beaucoup pour cette information.

A bientôt !

Florian
Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Orientales (66)"