Skriv svar

COYO Leida

jocelynebt
female

COYO Leida

Inlägg 08 maj 2020, 16:49

Bonjour,
Une bouteille à la mer!
Je suis preneuse de tout renseignement concernant la famille COYO originaire de Vilaller ( Leida) . Mes ancêtres André COYO né vers 1821 (Vilaller), fils de Pierre COYO et Marie RIVAL, et son épouse Antoinette NAT(NART, NAR) ont émigré vers le Mas d'Azil ( Ariège) vers 1858 et apparemment en famille puisque Barthélémy COYO, le frère d'André, les aurait accompagnés .
Je ne sais comment faire pour les retrouver en Espagne!
Je vous remercie. A bientôt.

monserrada
female
Bonjour,

Il y a un COYO André né le 25 février 1858 au Mas d'Azil Ariège , maçon à Thuir,
fils de André, brassier, et de NAT Antoinette
qui épouse le 20 avril 1881 à Llupia,
Rose Emilie Antoinette FLAMAND née le 29/11/1864 à Perpignan, domiciliée à Llupia,
fille de Paul, tanneur, et de Clara GAUZE

Cordialement

monserrada
female
Bonjour
Je reprends.
Le Roussillon est français de façon continue depuis 1659.
Donc les actes postérieurs à cette date, en Espagne sont... en Espagne. Et Lleida est espagnole.

Donc vous ne trouverez pas ici d'infos sur Lleida. Ce serait sur la province de Gerone on pourrait en trouver. Beaucoup de nos ancêtres du Roussillon sont venus de ce que l'on appelle maintenant la Catalogne Sud.

Barthélémy Coyo, terrassier, s'est établi à Perpignan avec son épouse Françoise Nart.
Leur fils Emmanuel, né le 29 janvier 1849 à Vilaller, maçon,
a épousé le 14 janvier 1873 àu Perthus,
Antoinette Thérèse Eugénie ANDRIEU, repasseuse, née le 8 juin 1853 au Perthus,
fille de Augustin Serrurier et de Thérèse Oriol † en 1868.

Emmanuel a une soeur Françoise née le 24 octobre 1850 à Vilaller qui épouse le 07 juillet 1869 à Perpignan Louis Ourmière

Donc ils étaitent à Vilaleller jusqu'en 1849 au moins.

Cordialement
Monserrada

monserrada
female
bonsoir à tous
une bouteille à la mer disait Jocelynebt. Je pense qu'elle attend les grandes marées!
Pour l'instant c'est juste un coef de 92 sur l'atlantique.Pour les grandes marées d'équinoxe nous avons le temps et Jocelynebt aussi sans doute! :lol:
Monserrada

jocelynebt
female
Je ne comprends pas très bien mais bon...serait ce le confinement ou le deconfinement? À moins que j'aie perdu le sens de l'humour...bonne soirée quand même ...

monserrada
female
Vous ne comprenez pas ?
Vous avez pris connaissance des infos données?
Cela vous convient?

Ici pas de robot mais des personnes comme vous qui essaient d'aider les autres?
Et la moindre des choses serait de dire si cela vous a été utile!

Monserrada

jocelynebt
female
Excusez moi Madame si je n'ai pas répondu immédiatement à votre avant dernier message. Je suis désolée.
En ces temps difficiles, je m'occupe de ma mère (90 ans) qui vit seule et ne passe pas tout mon temps sur internet. En fait, j'aimerais bien qu'il en soit ainsi mais voilà, j'ai des priorités.
Non, je n'ai pas bien compris vos histoires de marées , c'est vrai, et pourtant je ne pense pas être lobotomisée (ou robotisée, comme vous le voudrez) par le confinement! Aucune importance.
Quant aux renseignements que vous m'avez fournis, ce dont je VOUS REMERCIE, je les possédais déjà, bien entendu, et j'étais surtout intéressée par les renseignements "espagnols", ceux d'avant l'émigration de mes ancêtres vers la France.
JE VOUS REMERCIE encore de vous être donné le mal de me répondre et reste à votre disposition si à mon tour , je peux vous aider en quoi que ce soit.
Bien cordialement

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Orientales (66)"