Skriv svar

naissance et ville de Francoise SICARD (1700-1720)

forhom
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je suis sur ma généalogie à la 8émé génération et depuis un certain temps je suis bloqué pour avoir des infos sur la 9éme et 10éme génération si l'on pouvais me communiquer quelques infos je suis preneur...

pour info : - Rougé Louis née le 07/11//1710 à Ascou (09) décédé le 03/05/1748 à Ascou (09).
marié à Sicard Francoise née ? ? décédé le 12/05/1748 à Ascou ((09) marie le 02/06/1742 à Ascou (09).

-Rougé Jean (père de Louis) née ???, décédé le 07/10/1740 à Ascou, marié ???, avec Carrière Paule ?????.

-Rougé François (père de Jean) née ????? ? décédé le ????, serait marié avec Goudon Marie???? décédé le ?????.

Et ensuite je possède plus d'info .

De plus, je serais très heureux de savoir si il y avait une autre généalogie de Rougé ayant son origine de Ascou (09) à partir de 1680 -1740 ? juste pour voir comment ce nom s'est diversifié sur le plan national par curiosité.
je ne sais pas si je peux demander ce genre de renseignements?
merci par avance,
Dominique Rougé
Senast redigerad av 2 forhom, redigerad totalt 1 gång.
carillonneur
male
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Moi aussi, je suis plongé dans les écritures diaboliques des curés d'Ascou et Sorgeat au XVIIIème... Je recherche la naissance de Marie-Thérèse BOMPART qui a épousé Martin RAUZY à Unac en 1773 et dont les parents sont dits "habitans d'ascou". Je n'ai pas remarqué de Rougé. Mais vous avez 1/2 siècle d'avance sur moi ! Bon courage
forhom
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
je constate que je ne suis pas seul sur la lecture difficile des actes sur ASCOU(09) entre 1650 et 1750....
pour information, j'ai dans ma généalogie le nom de Rauzy qui apparait au niveau des frères de mon ancêtre : Rougé Jean né à ACSOU
le 27/07/1730, décédé le 16/11/1863 à Varrèdes (77), son frère François Rougé née le 30/03/1777 à Ascou serait marié avec Marie RAUZY le 31/03/1803 à Ascou , elle est née le 30/05/1774 à Ascou . Un deuxième frère Louis Rougé née le 18/10/1784 à Ascou serait marié en première noce à Françoise RAUDY qui serait décédé le 13/04/1844 à Ascou et serait remarié le 02/06/1847 à ASCOU avec Anne SICARD qui serait née le 23/04/1815 à Ascou.
Voila quelques infos en espérant que cela pourra vous servir à remonter le temps....

juste une constatation, il y a eu sur ma première demande plus de 500 visites, il y a peut être des collatéraux commun, je suis preneur de toutes informations concernant le nom de famille Rougé.

Amicalement,

Dominique Rougé
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42464
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

vous ouvrez des fils sur tous les forums avec le même sujet :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9294082&sr=posts

Les réponses se dispersent et en plus vous donnez aujourd'hui sur le fil que j'ai verrouillé, une date de mariage qui n'est pas dans votre arbre !
forhom skrev: 08 maj 2021, 17:21 bonjour,
Voila je suis au niveau de la 8 génération sur cette famille.
info concernant cette personne : elle est marié le 26/021732 à ASCOU (Ariège) à Mr Rougé Louis et décédé le 12/05/1748 à Ascou (09)
n'ayant de précision sur son origine elle vient peut être d'un autre département, toutes infos me permettra peut être de repartir sur une nouvelle piste...
Dominique Rougé
Donc, mettez votre arbre à jour et restez sur ce fil.

Merci de votre compréhension.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monserrada
female
Inlägg: 10219
Bonjour,

Vous dites aujourd'hui :

info concernant cette personne : elle est marié le 26/021732 à ASCOU (Ariège) à Mr Rougé Louis et décédé le 12/05/1748 à Ascou (09)

et dans votre arbre :

sicard.GIF
sicard.GIF (10.16 KiB) Visad 428 gånger


Corrigez tout cela on verra plus clair

Que dit l'acte de mariage ?
Cordialement
Monserrada
Skriv svar

Återgå till "Ariège (09)"