Skriv svar

Recherche LAMAZERE Guillaume 1729

didier009
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je bloque depuis 2 mois sur la recherche de l'acte de naissance de LAMAZERE Guillaume sur la commune de St Ybars (09), année de naissance estimée par rapport à l'acte de décès 1729. Merci à tout soutient. Cordialement
Didier
Bilagor
Acte deces Lamazere Guillaume1794.jpg
Acte mariage Lamazere Caraut.jpg
valemarigel31
valemarigel31
Inlägg: 79
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Didier, Avez-vous progressé sur cette recherche ?
Etes-vous sûr que Guillaume Lamazere soit bien né à St Ybars (09) ?
Rien ne le dit sur son acte de décès quant à l'acte de mariage que vous avez joint, celui-ci n'est pas suffisamment lisible pour le voir.

Valérie
didier009
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Valérie, je vous remercie d'avoir pris connaissance de ma difficulté, je n'ai effectivement que l'acte de décès qui soit lisible, j'ai recherché aux alentours et je n'ai rien trouvé sur sa naissance. Donc je suis toujours bloqué sur Guillaume Lamazère et je n'ai pas eu d'autres sources concernant sa naissance, son lieu de vie ou autres.
Avez vous des tuyaux pour arriver à remonter plus loin dans l'ascendance ?
Je vous remercie une fois de plus. Cordialement.

Didier
genbasit
female
Inlägg: 10271
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ne pourrait-il pas être né à Gaillac Toulza, lieu de mariage de ses parents ? (La mère est originaire de Saint-Ybars, le père de Gaillac Toulza, changement de département mais moins de 10 kms les séparent). Ce dans une plage d'années élargie, les âges étant souvent très approximatifs sur les actes de décès...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
didier009
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie une fois de plus de m'intéresser à mon cas : j'ai effectivement recherché sur les registres paroissiaux de Gaillac Toulza (celui de 1701-an V et celui de 1727-1768) à plus ou moins 10 ans autour de cette datte approximative et ma recherche reste infructueuse. J'ai eu l'idée aussi de fouiller sur Cintegabelle, Caujac, Grazac, Esperce, Lézat, Castagnac, Le Fossat et même Saverdun, enfin les villages autour de Gaillac Toulza mais rien à faire, je n'arrive pas à trouver de traces.
J'ai aussi vu dans mes recherches qu'il y avait un "nid" de Lamazère sur Nailloux, donc j'ai aussi orienté mes recherches sur ce village mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour vos conseils, cordialement.

Didier
genbasit
female
Inlägg: 10271
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Peut être essayer de contacter la mairie (à défaut les AD) afin qu'ils consultent le registre original, sans doute plus lisible, pour demander les informations manquantes lisibles.

Cordialement.
(Les mairies gardent le plus souvent les registres originaux )
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
didier009
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie pour ce tuyau, je vais essayer de contacter la mairie de St Ybars. Il est trés gratifiant de trouver de bonnes ames qui sont dans l'esprit d'entraide.
Bonne soirée. Cordialement

Didier
Skriv svar

Återgå till "Ariège (09)"