Skriv svar

reecherche d'ascendance

apvl
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Je recherche dans  des ancêtres portant mon nom : POUVEREL ou POLVEREL ou POULVEREL.
J'ai un acte de mariage d'un ancêtre direct François POUVEREL, marié à Bordeaux le 30/07/1833 où sa naissance est indiquée " né à Jou sous Monjou ( Cantal) en septembre 1803. Je n'arrive pas à retrouver cette naissance dans les communes du canton de Vic sur Cère. Je fais donc ctte demande sur le canton limitrophe de Mur de Barrez

ghisval
male
Bonjour. Nous sommes a la recherche d un pouverel jean, propriétaire rentier a Vic sur Cère, ayant souscrit la concession a perpétuité du caveau familiale Cantuel Valette de combler le pont. Acquis en1866. Nous sommes actuellement sur place a la recherche d un lien familial.

nbernad
nbernad
Bonjour,

Pouvez-vous mettre un lien vers les Archives de Bordeaux ou une capture d'écran de la zone où figurent les informations pour le marié ?

S'il n'y a pas de date précise, "en Septembre 1803", il est peut-être inscrit qu'il a fourni un acte de notoriété pour pallier l'absence d'acte de naissance,

Dans ce cas, vous ne trouverez pas d'acte puisqu'il n'existe pas

Et ça n'est pas étonnant aux débuts de l'état civil

Une façon de contourner le problème, c'est de supposer qu'il a été baptisé; en vous adressant aux Archives de l'Evêché, vous saurez peut-être à quelle date il a été baptisé et il y aura peut-être aussi la date de naissance
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

ghisval
male
Il me semble, mais je ne voudrai pas trop m'avancer : l'acte de naissance de jean pouverel est a la mairie de vic sur cère, mais ne nous a pas été livré car nous ne pouvions prouver une ascendance

nbernad
nbernad
ghisval skrev:
30 juni 2020, 09:23
Il me semble, mais je ne voudrai pas trop m'avancer : l'acte de naissance de jean pouverel est a la mairie de vic sur cère, mais ne nous a pas été livré car nous ne pouvions prouver une ascendance
:?: :?: L'acte de naissance datant du début 1800 est aux Archives

Tables Décennales: https://archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641Hyv2aM, puis recherche Actes Naissances

Un Registre est peut-être en Mairie mais il n'est pas nécessaire d'être un descendant pour le consulter, cet acte a plus de 75 ans
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"