Skriv svar

CHINCHOLLEX LAURIOL

blallement1
blallement1
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage ou du moins un document qui puisse me faire remonter la branche CHINCHOLLE et plus particulièrement  Joseph Auguste CHINCHOLLE (né vers 1871 et DCD avant 1948). Il s'est marié avec Euphrasie Marie Léonie LAURIOL et a eu un fils Auguste Joseph Henri CHINCHOLLE né en 1910. J'ai obtenu la date du mariage CHINCHOLLE X LAURIOL sur un arbre qui n'existe plus mais impossible de vérifier l'information car les archives sur la commune de Carcenac n'est pas disponible dans les dates souhaitées. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou m'expliquer comment je peux procéder pour débloquer ma branche (arbre raynalm).

Merci d'avance.

Bénédicte LALLEMENT
blallement1
blallement1
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
:o Merci Merci Merci !!!  ;D
Ça fait un sacré bout de temps que j'y suis !
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Bonjour,

Peut-être avez-vous l'acte de naissance de Joseph Auguste?

Sinon, il est sur les registres de Vors, canton de Baraqueville, la mention de son mariage et sa date sont indiquées
Il est nommé SINCHOLLE, mais c'est une variante commune de Chincholle

acte de naissance: Joseph Auguste SINCHOLLE

Seulement les TD pour le mariage:

SINCHOLLE-LAURIOL

Et voici Mlle LAURIOL née le 10/01/1879; il y a même la date de son décès:

Euphrasie LAURIOL

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
raynalm
male
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour ces recherches. Je les avais cependant déjà relevé mais c'est gentil de penser à mon arbre, enfin celui de mon compagnon. En ce qui concerne Joseph Auguste SINCHOLLE, j'ai réussi à remonter sur deux générations. Je suis en ce moment coincé sur le couple Jean Sincholle né vers 1796 décédé le 8/01/1864 sur Moyrazès et marié à Rose Briard. Rose est décédée après le mariage de son fils Benoît, donc après 1869. Et c'est la seule info dont je dispose sur elle.

Pour Euphrasie, j'ai retrouvé l'acte de naissance de son père Joseph Lauriol né le 03/04/1843 à Baraqueville (Carcenac), fils de Joseph, né vers 1808 et Marie Lacombe, née vers 1813. Je recherche aussi l'acte de naissance de sa mère Marie Cassagnes mais je ne sais pas où elle est née. Si je trouve l'info, je peux espérer connaître la commune de mariage de Joseph et Marie.

Je suis également coincée sur la branche des GUILLAUME. Maria Guillaume est la grand mère paternel de mon compagnon. Elle est née le 17/10/1912 à Gramond. Elle s'est mariée le 30/11/1943 avec Sylvain RAYNAL et est décédée le 17/09/2002 à Gramond. Je sais qu'elle est la fille d'Adrien GUILLAUME né le 23/10/1884 et de Marie Julie Eugénie GINESTET née sans doute vers 1878 à Castenet. Je n'ai pas trouvé son acte de naissance mais seulement l'acte de mariage (01/10/1905 à Boussac). Je sais donc que ces parents se nomment Jean-pierre Joseph né le 28/10/1832  à Colombiès et de Marie Rose Félix née le 20/02/1844 à Boussac. Sur l'acte de naissance de cette dernière, je vois qu'elle est la fille de Félix et de Rose Albouy mais je ne comprends pas : sur l'acte  le père s'appelle Félix. Cela veut-il dire qu'il s'appelle Félix FELIX ou est ce un oubli de celui qui a rédigé l'acte ?

Quant aux Guillaume , je suis restée coincée à Adrien né en 1884 à Gramond.  J'ai obtenu l'info des tables décennales et j'ai demandé l'acte d'état civil en mairie mais je n'ai pas de retour.

Si vous avez des infos sur toutes ces personnes, je suis preneuse !  ;D

Encore un grand merci pour votre aide !

Bénédicte
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Bonjour Bénédicte,

Je suis partie du décès de Jean SINCHOLLE en 1864  ;)

Au lieu de Rose BRIARD, je vous propose de lire Rose RICARD;

Si son gendre s'appelle GINESTET Jacques et est ouvrier à Moyrazès, elle est décédée le 15/03/1883 à Moyrazès à l'âge de 82 ans et est veuve de Amans SINCHOLLE (ne pas trop s'attarder sur ce prénom d'Amans)...

décès de Rose RICARD

S'il s'agit de Rose RICARD, elle s'est mariée le 23/10/1831 à Moyrazès avec Jean Pierre SINCHOLLE qui est veuf ( le prénom Pierre ne semble pas avoir suivi...)

Mariage SINCHOLLE-RICARD

Premier mariage de Jean (Pierre) SINCHOLLE à Moyrazès le 04/07/1821

SINCHOLLE-MALGOUYRE

Jean Pierre SINCHOLLE serait né le 20 Brumaire An 3 (10/11/1794) peut-être à La Domerguié (Moyrazès) selon son premier mariage et La Domerguié (Clairvaux) suivant le second mariage....c'est probablement le même endroit
Encore faut-il trouver l'acte...... :)
Acte qui n'existe peut-être pas vu l'époque
Mais il faut chercher quand même; un Jean Joseph SINCHOLLE est né en l'an 3 à Moyrazès (liste finale de l'année) mais je ne l'ai pas trouvé  >:(

En espérant ne pas vous induire en erreur  ;)

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Je n'avais pas consulté votre arbre avant de vous répondre.....
Donc....après vérification
Le 16/06/1869 à Vors c'est bien Bernard Augustin SINCHOLLE né en 1840 fils de Jean SINCHOLLE et Rose RICARD qui se marie avec Mlle GABEN

C'est bien RICARD qu'il faut retenir  ;)  :D

[quote]

C'est possible, mais c'est peut-être un enfant naturel
Il vous faudrait trouver l'acte de mariage FELIX-ALBOUY

Ici, la preuve que c'est un enfant naturel

Décès de Julie FELIX
Et on apprend ainsi que Félix était décédé avant sa fille de huit ans

Nadine

Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
Fiche Matricule d'Adrien GUILLAUME

GUILLAUME Adrien Léonard

Sa mère est peut-être née le 05/05/1868 à Gramont  ???
A vérifier

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
raynalm
male
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
;D ;D ;D

MERCII !pour toutes ces recherches !! Ça va beaucoup m'aider tout ça !!

J'avais fait une pause ces derniers temps mais ça va me permettre de me remettre en selle tout ça !!

je vous tiens au courant de ce que je trouve !! 

Il y a des actes qui sont vraiment durs à déchiffrer et ne parlons même pas de tous ces lieux dits à situer  :P

Je suis également surprise de tous les enfants naturels qui sont présents dans l'arbre de mon compagnon...je n'en ai pas autant moi !
La vie dans l'Aveyron devrait vraiment pas être une partie de plaisir à cette époque...

Bonne journée et merci encore ! :-*
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
[quote]

Et ils se sont bien débrouillés dans la vie!
La preuve? ils ont fondé des familles
Et heureusement! sinon vous n'auriez pas votre compagnon près de vous  ;)  :D  :D

A propos de Rose RICARD, son nom est toujours aussi impossible à lire dans le mariage de sa fille avec Jacques GINESTET le 26/06/1856 (Jacques, celui qui déclarait le décès de Rose); mais, dans cet acte, le père de la mariée, Jean SINCHOLLE, est appelé Amans....comme dans l'acte de décès de Rose
Alors........

Félix est décédé le 03/01/1855 au village de Membre à Castanet; il a 44 ans et est charpentier (dans un autre acte)
Marie Rose FELIX n'est pas née à Boussac, mais à Membre, Castanet, le 20/02/1844; c'est dans cet acte qu'est indiqué le métier de son père

Bonne continuation

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
[quote]

Marie Julie GINESTET est née à "Membre", Castanet, le 17/11/1878; la date de son mariage dans la marge est le 06/01/1910 (mais c'est peut-être une erreur); elle épouse bien Adrien GUILLAUME mais elle n'a pas Eugénie comme prénom à sa naissance (ce n'est pas rare que des prénoms soient rajoutés au fil des actes surtout au XIXème)

Marie Julie GINESTET
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauleo
male
Inlägg: 22
A l'intention de Benédicte
Marie Julie Ginestet (17/11/1878 ;12/11/1966 ) a épousé Guillaume Adrien le 06/01/1910 à Boussac 12.
Guillaume Adrien (23/10/1884 ;09/11/1967 Gramond 12) est le fils naturel de Léonard Marie ( 05/05/1868 Gramond ;29/03/1891 Toulouse) .
Amicalement
blallement1
blallement1
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Paul,

Merci pour les infos. Je les avais relevé... jadis... quand j'avais le temps de faire de la généalogie :lol:
En revanche, je n'arrive pas à trouver le mari de Marie Léonard. Aurais-tu des infos ? Était elle Fille-mère ? Je suis restée sur cette branche de votre famille et malheureusement je n'ai plus de temps à y consacrer mais peut-être que quand les filles seront grandes...
En attendant j'ai plusieurs compte sur Généanet. Mon principal est blallement1 mais je me suis un peu trop éparpillée sur celui là et il y a beaucoup d'erreurs. J'ai ouvert celui pour Michaël raynalm et j'en ai ouvert un plus récent sur filae pour reprendre les erreurs et j'essaye de me recentrer sur les branches principales et creuser un peu plus que je ne l'ai fait par le passé. J'espère que tout va bien chez vous ? Et surtout que vous gardez la santé ! J'espère qu'on pourra se voir bientôt ! ;)

Gros bisous
Bénédicte
nbernad
nbernad
Inlägg: 14781
pauleo skrev: 05 april 2021, 11:24 A l'intention de Benédicte
Marie Julie Ginestet (17/11/1878 ;12/11/1966 ) a épousé Guillaume Adrien le 06/01/1910 à Boussac 12.
Guillaume Adrien (23/10/1884 ;09/11/1967 Gramond 12) est le fils naturel de Léonard Marie ( 05/05/1868 Gramond ;29/0304/1891 Toulouse) .
Amicalement
Pas en Mars mais en Avril 1891

Et oui, si c'est elle, elle était mariée

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauleo
male
Inlägg: 22
Merci pour cette précision
Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"