Skriv svar

déclarées pupille lors du recensement de 1896

vpascale1
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur 2 sœurs Florence et Eugénie Schmidt nées en 1882 et 1883 à Boisse et déclarées pupille lors du recensement de 1896 (Boisse Penchot)
Je sais que leur mère est décédée en 1887 à Boisse mais je n'ai pas trouvé trace du décès de leur père...
Existe t'il une liste des pupilles de cette période ( 1883 à 1896 ) ?

Merci pour votre aide précieuse !

Cordialement,

Pascale

echizelle
echizelle
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

En fait les deux jeunes filles sont les petites filles du couple avec lequel elles vivent en 1896 et
sont alors déclarées pupilles . Il y a dans ce couple leur grand-mère maternelle, remariée en 1873
à Boisse-Penchot
Lien vers le recensement de 1896 (page de droite)http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta404c22ff38169fd8/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_632f4661d8f96d7e0bbf54be487db2c9#id:318269646

Lien vers votre arbre https://gw.geneanet.org/vpascale1?lang=fr&iz=195&p=francoise+marie&n=fagnart
Il y a certainement eu un jugement après la mort d leur mère en 1887, jugement qui aurait rendu la grand-mère
maternelle et son époux tuteurs de Florence et Eugénie. C'est ce jugement qu'il faudrait trouver,
si quelqu'un pouvait faire la recherche aux archives, certainement dans la justice de paix du canton de Boisse-Penchot .

Le père est-il présent au recensement de 1891 avec ses filles ?
Cela permettrait de situer un peu plus la date du jugement, peut-être avec un conseil de famille ?

Cordialement
Edith

nbernad
nbernad
Le père n'est pas recensé en 1886 et Pascale l'a bien noté

Recensement 1886
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

vpascale1
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En effet Auguste Schmidt ,le père des fillettes n'est pas recensé à Boisse Penchot en 1886, il est déclaré habiter à Jemmappes en Belgique en 1890 lors du mariage de son frère Gaspard.

Merci pour la piste du jugement.
Si quelqu'un peut m'aider à faire cette recherche, cela serait d'une aide très précieuse :)

Cordialement,

Pascale

Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"