Skriv svar

Aide déchiffrage annotation état civil

grenelle42
grenelle42
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je suis dernièrement tombée sur cet acte de naissance, dans mes recherches. Il y a une annotation de reconnaissance sur le côté, j'arrive à déchiffrer certains mots mais pas tous, et j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
J'ai bien compris qu'il y avait eu un mariage, j'ai la date du mariage, mais impossible de déchiffrer le lieu, ainsi que la fin de l'annotation.

De plus j'arrive pas trop à comprendre comment ca se fait que le nom de la mère soit, Schartier Claudine Elise, et le nom de l'épouse Schartier Denise Françoise. Je trouve ça bizarre qu'elles aient le même nom de famille... :shock:

Donc si vous pouviez m'aider à déchiffrer et à comprendre un peu tout ça, ça me serai d'une grande aide!

Merci par avance :D
Bilagor
Francoise Lerch 2.PNG
Francoise Lerch.PNG

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
grenelle42 skrev:
05 maj 2019, 16:59
………... Il y a une annotation de reconnaissance sur le côté, j'arrive à déchiffrer certains mots mais pas tous, et j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
J'ai bien compris qu'il y avait eu un mariage, j'ai la date du mariage, mais impossible de déchiffrer le lieu, ainsi que la fin de l'annotation………………..
Bonjour,

Moi je lis que Eugène Ernest LERCH et Denise Françoise SCHARTIER ont reconnu et légitimé pour né de leur œuvre, l'enfant dont la naissance est constatée dans l'acte ci (contre !)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

grenelle42
grenelle42
Visa deras familjeträd.
walioun skrev:
05 maj 2019, 17:43
grenelle42 skrev:
05 maj 2019, 16:59
………... Il y a une annotation de reconnaissance sur le côté, j'arrive à déchiffrer certains mots mais pas tous, et j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
J'ai bien compris qu'il y avait eu un mariage, j'ai la date du mariage, mais impossible de déchiffrer le lieu, ainsi que la fin de l'annotation………………..
Bonjour,

Moi je lis que Eugène Ernest LERCH et Denise Françoise SCHARTIER ont reconnu et légitimé pour né de leur œuvre, l'enfant dont la naissance est constatée dans l'acte ci (contre !)
Merci beaucoup pour votre réponse!
Vous ne trouvez pas ca bizarre que les prénoms ne soit pas les mêmes ? Arrivez vous à déchiffrer par hasard la ville du mariage ?

nbernad
nbernad
Mariage à Rodez, Aveyron, le 18 Juillet 1911

Mariage LERCH-SCHARTIER

Denise Françoise, dite Claudine...........de passage à Rodez...............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad
Il semble que vous ayez bien exploité les informations qui vous ont été données............vu l'avancement de vos fiches en quelques heures........

Mais aucun suivi de votre part sur le forum

C'est vrai que demander de l'aide parait normal pour certaines personnes, remercier (ou tout au moins se manifester) beaucoup moins

Charte des Forums

"Courtoisie et politesse sont de rigueur sur ces forums. Pensez notamment à remercier ceux qui vous ont aidé."
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

grenelle42
grenelle42
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev:
06 maj 2019, 07:48
Il semble que vous ayez bien exploité les informations qui vous ont été données............vu l'avancement de vos fiches en quelques heures........

Mais aucun suivi de votre part sur le forum

C'est vrai que demander de l'aide parait normal pour certaines personnes, remercier (ou tout au moins se manifester) beaucoup moins

Charte des Forums

"Courtoisie et politesse sont de rigueur sur ces forums. Pensez notamment à remercier ceux qui vous ont aidé."
Bonjour,

J'ai vu votre réponse tard dans la nuit et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup d’œil rapide sur les registres. J'ai néanmoins par principe, de ne jamais répondre après une certaine heure et d'attendre le lendemain matin, donc si vous aviez attendu un petit peu plus vous auriez eu vos remerciements ci dessous sans rien demander. Car il est tout à fait normal de remercier les personnes qui nous aide, et de se faire remercier quand on a aidé quelqu'un bien sûr, donc ce n'est qu'un gros malentendu! :)

Merci beaucoup d'avoir trouvé le lieu du mariage, car n'étant pas de la région et ne connaissant pas vraiment les villes je n'aurai jamais pu trouver sans vous ! :D

Malheureusement je viens de comprendre que c'était une famille de forains/marchands ambulants, donc je pense que je vais avoir du mal à aller plus loin.. :(

Lison

Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"