Skriv svar

Elie Pierre Maurice MAURY de Peyreleau

padent
male
Inlägg: 28
Bonjour,

Je recherche ce qu'est devenu un frère de mon arrière-grand-père.

Il s'agit d'Elie Pierre Maurice MAURY, né à Peyreleau (12) le 12 juillet 1906, fils de Maurice MAURY et de Marie LIBOUREL.

Son acte de naissance ne porte aucune mention en marge : ni mariage, ni décès.
Son registre-matricule n'est pas consultable sur les archives numérisées de l'Aveyron.
Le dernier renseignement dont je dispose est qu'il figure sous le prénom d'Elie lors du recensement de Peyreleau en 1936.

Quelqu'un aurait-il des renseignements le concernant?
Vous remerciant par avance.
agnesbo
female
Inlägg: 8054
Bonjour,

Il semble donc être resté avec ses parents . Avez vous les actes de DC de ceux-ci , est-il témoin déclarant?

Cordialement
Agnès
padent
male
Inlägg: 28
Bonjour,

Non, je ne dispose pas de ces actes.
Je n'ai malheureusement pas d'autres renseignements.

Cordialement.
agnesbo
female
Inlägg: 8054
Il faudrait donc trouver le DC de sa mère LIBOUREL Marie, sans doute à Peyreleau.

C'est une petite commune : tentez une demande de consultation des TD

[email protected]

Ils pourront peut-être aussi vous renseigner pour Elie

Agnès
nbernad
nbernad
Inlägg: 14908
Relevé du Cercle Généalogique de l'Aveyron;

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
padent
male
Inlägg: 28
Bonjour,

Merci à Agnesbo et à nbernad pour vos conseils et vos renseignements.

Il s'agit bien de l'acte de décès de Maurice MAURY, père d'Elie Pierre Maurice Maury dont je perds la trace en 1936.

En ce qui concerne la mère d'Elie, Marie Antoinette Céline LIBOUREL, née à Peyreleau le 23.10.1866, je ne connais pas sa date de décès ; je sais seulement qu'elle était toujours vivante lors du recensement de 1936.

Je poursuis donc mes recherches concernant Elie Pierre Maurice MAURY.

Vous remerciant.
agnesbo
female
Inlägg: 8054
bonjour,

N'hésitez pas à contacter directement la mairie de Peyreleau . Vous aurez peut-être ainsi des réponses pour le fils et la mère ! Ce sont des actes qu'on ne pourra pas trouver en ligne car trop récents.

Agnès
nbernad
nbernad
Inlägg: 14908
En Aveyron, on finira bien par pouvoir consulter les TSA........mais il faut être patient..... :roll:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"