Skriv svar

Recherche défunts enterrés dans le cimetière

nathalie252
female
Inlägg: 159
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir je recherche si cela est possible le nom des défunts enterrés dans le cimetière de serviere commune de villecomtal aveyron. Ya des tombes mes le nom des personnes est effacées Jaurès aimè savoir comment et où peut on retrouver les noms des personnes. Voila merci pour vos infos
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 30 gånger.
Anledning: modification du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

adressez vous directement au bureau du cimetière qui doit avoir la liste. Sinon voyez avec la mairie du village.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
bricor skrev: 30 september 2020, 20:33 Bonsoir,

adressez vous directement au bureau du cimetière qui doit avoir la liste. Sinon voyez avec la mairie du village.

Cordialement

Brigitte
;) C'est une chapelle et un ancien cimetière sur la commune de Villecomtal 12

Au demeurant, c'est un très beau coin :D .................................

Quant à obtenir une liste des personnes inhumées.............................faut pas rêver

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chapelle_Saint-Blaise_de_Servi%C3%A8res.jpg?uselang=fr
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour

vous pourriez essayer de contacter cette association en charge de la restauration extérieure et intérieure de la chapelle de Servières et de son cimetière et la promotion du site
Les amis de Servières
23 RUE Haute 12580 Villecomtal

https://www.ladepeche.fr/article/2009/09/22/677447-villecomtal-histoire-et-art-sacre-a-servieres.html
https://www.ladepeche.fr/article/2013/04/13/1604551-villecomtal-decouverte-des-paysages-et-du-patrimoine-le-20.html

C.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Inlägg: 24706
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai rencontré un cas similaire récemment.

Chapelle du Loch, sur la commune de Peumerit-Quintin (22) il y a aussi des pierres tombales (très) anciennes.
J'ai indexé les noms lisibles et il ne me serait pas venu à l'idée de mettre en ligne les gravures illisibles et encore moins de chercher à les rendre lisibles
Le travail d'identification relève (quasiment) de la recherche archéologique et nécessite soit de contacter des associations locales ou des professionnels ayant travaillé sur le site.

Exemple de pierres anciennes:
DSC01434 (2).JPG
DSC01435 (2).JPG

Les pierres lisibles sont indexées dans le projet "Cimetières"

Le site sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_du_Loc%27h
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
Suivant ce qu'on pense être la fourchette de dates pour les sépultures "illisibles", un référencement peut peut-être se faire par les registres des décès ? ou celui des sépultures de la commune ? (s'adresser à l'Evêché à Rodez ou au siège de la paroisse Saint Jacques Dourdou et Dazes)

Et puis, il faut penser qu'il n'y a peut-être jamais eu d'inscriptions

Bien sûr, pas question d'intervenir sur les vestiges de ces sépultures
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
rbpgf34
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je serais intéressée par vos recherches ayant des ancêtres sur Villecomtal .J ai contacté la mairie . Et il est possible que j ai des ancêtres sur Servieres.
Il faudrait contacter l association des amis de Servieres en priorité. La mairie n a pas pu me donner d information sur les personnes inhumées. Mme Boscus historienne voir site Villecomtal pourrait vous donner des informations.Tenez moi au courant de vos recherches.En vous remerciant
nbernad
nbernad
Inlägg: 14785
rbpgf34 skrev: 08 oktober 2020, 05:43 Bonjour,
Je serais intéressée par vos recherches ayant des ancêtres sur Villecomtal .J ai contacté la mairie . Et il est possible que j ai des ancêtres sur Servieres.
Il faudrait contacter l association des amis de Servieres en priorité. La mairie n a pas pu me donner d information sur les personnes inhumées. Mme Boscus historienne voir site Villecomtal pourrait vous donner des informations.Tenez moi au courant de vos recherches.En vous remerciant
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, contactez vous-même l'association puisque vous avez peut-être des ancêtres sur Villecomtal :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
comtal
male
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Mes ascendants maternels (Bories) sont en grande partie originaires de Villecomtal et certains ont vécu à Servières . Il y a effectivement encore quelques stèles dans le petit cimetière. Je peux vous en fournir les noms ( pour ceux qui sont lisibles , il y en a 6 ou 7 seulement) j'ai fait quelques recherches sur ces personnes dont une m'est apparentée. (+ recensement des propriétaires des habitations du hameau en 1832 et correspondance avec le cadastre).
Cordialement.
Ph. Rouquette
comtal
male
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Servières en 1995. Il a disparu une bonne partie du hameau.
Bilagor
servieres 2015.png
comtal
male
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Servières.jpg
Servières vers 1920
nathalie252
female
Inlägg: 159
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir très interressentes les photos de servière merci . moi jai ma grand mère paternelle qui es nèe a servière .sur la photo ou ce trouve le timbre en haut de la chapelle dans 1 des maison qui ce situe sur la gauche. mes y me faud aller aux archives de rodez y parais qui ya 1 livre " les 200 chapelles de l'aveyron et yaurais l'histoire de la chapelle de servière" merci pour votre rèponse et les photos :) coordialement
comtal
male
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il existe un n° dédié à la chapelle de Servières (n° 38) et un sur les églises de Villecomtal (N° 48) .
https://unionsauvegardedurouergue.fr/publications-et-revues/
Par ailleurs effectivement il y a eu des lignées de Maillebuau à Servières . La stèle la plus grande est celle de Marianne Mailhebiau ( Février/ 1816 - Janvier 1884) fille de Jean et de Marianne Bories de Servières ( Cette Bories est de ma famille ..) Elle épousa Boule Martial de la Bernatie ( une ferme qui se situe sur la route de Golinhac pas loin de Servières) et y vécu. A Servières , les Mailhebuau et Bories étaient voisins occupants (vers 1830) deux des 3 maisons du sommet, situées à gauche du rocher. Elles sont aujourdh'ui ruinées...
Cordialement.
P.R.
comtal
male
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
...une - rapide- consultation de Filae donne
Jean Joseph M. épouse en 1890 (Golinhac) Marie Lavergne
fils de Jean M (né en 1818) et Rose Moncet (mariage 1850 Villecomtal) de Servières
fils de ....Jean M. et Marianne Bories de Servières (mariage 1815 Villecomtal).
Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"