Skriv svar

VAQUIER DE LA BAUME

arpam
female
Inlägg: 677
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Je recherche l'acte de naissance de VAQUIER DE LABAUME Louis qui serait né à LAPENOUSE le 11/04/1737.
Parents : VAQUIER DE LABAUME Antoine et MAJOREL Marguerite.

Je n'ai pas trouvé l'acte dans les registres. Pourrait-on m'aider ?

Cordialement

Martine
nbernad
nbernad
Inlägg: 14889
Bonjour,

Le Cercle Généalogique de l'Aveyron en donne le relevé à cette date

Mais le premier semestre 1737 des BMS de Lapanouse semble manquer sur le site des AD12 en ligne...............

Pour info: CM Vaquier de La Baume-Gransaignes en 1683:

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vtaa9ff7da14dd2a50c/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_221c1f24be3c184446574fe29191e254#id:1488872722
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
arpam
female
Inlägg: 677
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

je vous remercie pour le document

Martine
rouvier
rouvier
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

1737 est la date charnière où commence la collection des doubles des registres paroissiaux remis au greffe, cotée "4E".

Les AD 12 avaient décidé à l'époque de numériser uniquement la collection du greffe (4E) complétée avec la collection communale, cotée elle "2E". Dommage, certains autres départements présentent eux en numérique les deux collections complètes ce qui est parfait.

Pour Lapanouse-de-Sévérac, la collection du greffe ne commence en effet qu'en juillet 1737. Cela n'avait pas été détecté par les services des AD, ils n'ont donc mis en numérisation les archives communales que jusqu'en 1736. La collection communale (2E119-M3) continue bien après 1736.

A signaler aux services des AD12, un complément de numérisation est prévu, mais certainement pas dans un futur proche.

En attendant, il est vrai que le Cercle Généalogique de l'Aveyron CGA a travaillé très souvent d'abord sur les archives communales (2E) pour réaliser sa base de données informatique accessible aux adhérents par internet.

C'est le cas pour Lapanouse-de-Sévérac.

La copie de ces archives est en accès pour les adhérents auprès du cercle. Une mise en ligne de ces copies en numérique sur l'accès du CGA Brozer est prévue dans les tablettes du cercle.

Cette collection communale des registres paroissiaux de Lapanouse est certainement encore visible à la mairie de Sévérac-d'Aveyron, mais il faut se déplacer.

Cordialement

Elisabeth Rouvier Pons
nbernad
nbernad
Inlägg: 14889
Voici le relevé du CGA

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
arpam
female
Inlägg: 677
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: VAQUIER DE LA BAUME

Inlägg av arpam »

Bonsoir .

Merci pour vos réponses et de l'aide que vous m'apportez.

Martine
rouvier
rouvier
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Sur la fiche de la base de donnée CGA envoyée par Nadine Bernad, on peut lire : "origine, page : mairie de Lapanouse de Severac, 1031".

Cela signifie que la fiche a été faite à partir de l'exemplaire communal des registres paroissiaux (soit 2E), et que, dans les copies faites (qui ont été numérotées par le cercle), cet acte est visible sur la page 1031. Ces copies numérotées sont conservées au CGA et à la mairie.

Il est important aux chercheurs de pouvoir revenir à l'original, comme il est important de sauvegarder les originaux (ce qui est l'un des buts du CGA depuis sa création) en évitant trop de manipulation.

Souhaitons donc que le CGA poursuive son projet de mettre en ligne la copie sur l'accès Brozer du Cercle.

Cordialement

Elisabeth Rouvier Pons
Skriv svar

Återgå till "Aveyron (12)"