Skriv svar

Antoine FERRIERE Labarthe sur Lèze, Larra, Haute Garonne

plahiteau
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai un ancêtre, Antoine FERRIERE, jardinier botaniste, marié le 24/05/1776 à Marie COMMET à Preignac en Gironde.
Sur l'acte de mariage, ses parents sont Antoine FERRIERE, jardinier, et Anne Blanc.
Sur son acte de décès le 26/06/1830 à Preignac (33), il avait 86 ans, donc né en 1744.
La seule correspondance que j'ai trouvé, c'est Antoine FERRIERE, né le 03/04/1744 à Larra (31) de Antoine FERRIERE né le 09/04/1712 à Labarthe sur Lèze, (jardinier au château de Larra pour M. le Président au parlement de Toulouse JF de Tournier), marié le 08/101737 à Vernet avec Anne BLANC née vers 1716 à Grépiac.
Mais je n'arrive pas à trouver de liens qui puissent confirmer cette hypothèse; pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation pour pouvoir avancer dans mes recherches?
En vous remerciant par avance,
cordialement,
P.Lahiteau

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Avez-vous cherché (dans les registres paroissiaux) les enfants du couple Antoine FERRIERE x Anne BLANC dans les années qui suivent leur mariage et dans les paroisses citées et aux environs?
Kenavo,
Pierre

plahiteau
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui, j'ai trouvé des frères et soeurs nés à Larra, Jean Marie (05/09/1746), Antoine Augustin (27/08/1749), Marie (03/03/1751), Marie Joséphe (02/10/1753).
Je n'arrive pas à savoir si "mon" Antoine FERRIERE, jardinier botaniste serait le fils de Antoine FERRIERE, Jardinier au château de Larra du Président du Tribunal de Toulouse, car à Preignac (33), où il s'est marié, il y a également des châteaux de présidents du Tribunal de Bordeaux. Serait' il venu par relations exercer ses fonctions, comment le savoir? Mes recherches jusqu'à présent sont infructueuses, et même si beaucoup de points coïncident, il faut des certitudes pour avancer en généalogie.
cordialement,
Pierre L.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Si vous avez les enfants, avez-vous suivi leur parcours, notamment celui d'Antoine Augustin?
Kenavo,
Pierre

Skriv svar

Återgå till "Haute Garonne (31)"