Skriv svar

Jean ASPE et Marianne BETBEZE

rivichonfreef
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Jean ASPE et Marianne BETBEZE ont-ils eu des enfants après leur mariage à Tramezaïgues (Hautes-Pyrénées) le 23 novembre 1773 ? Marianne Betbèze est-elle décédée avant le remariage de Jean, aussi à Tramezaïgues, le 10 janvier 1797 (21 nivôse an v) ? Il semble que ce couple n'a plus résidé en haute vallée d'Aure aussitôt après son mariage. Alors peut-être existe-t-il une généalogie descendant de ce couple qui devrait permettre de le localiser dans la période du 23 novembre 1773 à 1797? Cela me permettrait de vérifier s'il y a eu ou pas des unions à risque de consanguinité comme ça a été le cas avec la descendance du deuxième mariage de Jean.
Cordialement.
Senast redigerad av 2 rivichonfreef, redigerad totalt 18 gång.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42759
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

vous êtes sur un site entièrement consacré à la généalogie et vous titrez "recherche généalogique" :( :( :(

J'ai modifié votre titre pour informer du sujet de votre message.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jbarrere2
jbarrere2
Inlägg: 417
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Avez-vous fait une recherche sur les registres paroissiaux consultables en ligne sur le site des AD65 ?
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

1 Choisissez Registre paroissial (14893)
2 A droite dessous: Communes anciennes et actuelles

Les registres paroissiaux sont consultables de 1737 à 1792 .
IL vous faudrait déjà vérifier de 1773 jusqu'à 1792, ensuite il n'y a pas de lacune avec l'état-civil consultable aussi en ligne à partir 1793, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres paroisses/communes .

Bonne recherches

Cordialement

Jean-François
rivichonfreef
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour l'attention que vous avez portée à mon message qui est la dernière action que je peux mener pour être exhaustif dans mes recherches. J'ai en effet, préalablement à cela, recherché ce couple dans les registres des AD 65 des nombreuses communes (j'en ai dénombré huit) de la haute vallée d'Aure (entre Arreau et Aragnouet) et de la vallée du Louron, où étaient présents des Aspe dans la période du 23 novembre 1773 jusqu'à 1797; malheureusement, pour beaucoup de ces communes il y a de trop nombreuses lacunes (parfois sur 7 ou 8 années consécutivement et quelquefois deux fois sur la période).
Cordialement.
Skriv svar

Återgå till "Hautes Pyrénées (65)"