Skriv svar

Famille ALQUIER à ARFONS

did31
did31
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous

je recherche la date et le lieu du mariage de :
ALQUIER Flavien( né à ARFONS le 29/06/1864) avec CANET Eulalie née sans doute en 1871
parents de Flavien : Pierre ALQUIER / MATHELY Rosalie
premier enfant de ce couple : Marie née le28/04/1889 à Arfons
sur ARFONS je n'ai pas trouvé de mariage sur cette commune
Merci d'avance
Senast redigerad av 2 did31, redigerad totalt 21 gång.
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

j'ai cherché la fiche matricule de Flavien Isidore Alquier.
Je ne l'ai trouvé ni à Albi, ni à Carcassonne, ni à Narbonne, ni à Toulouse, ni à Béziers, ni à Montpellier, ni à Perpignan... pour aucune des classes 1883, 1884, 1885.
Cela signifie que Flavien Isidore Alquier n'habitait pas dans la région à l'âge de 20 ans...
Sans doute s'est il marié là où il était... et charpentier, il a peut être fait le tour de France en apprentissage...

Cordialement,

TT
TT
did31
did31
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
ok pour les recherches , je vais continuer ,
c'est bizarre car je n'ai pas trouvé dans les publications de mariage dans la commune d'ARFONS
je vais voir avec la famille qui existe sur Toulouse, cela va être dur
mes amitiés
DIDIER
dherailh
dherailh
Inlägg: 71
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
il y a une naissance de Canet Eulalie à Lacombe dans l'Aude (8kms d'Arfons) le 16/10/1871. Parents: Canet Jean et Joulia Angèle. il y a une forte probabilité pour que le mariage se soit déroulé dans ce village comme il était de coutume autrefois (domicile de l'épouse)
Malheureusement les actes de mariage des années 1880/1890 ne sont pas disponibles sur internet. Il faut se déplacer aux archives de Carcassonne.
cordialement
D. Hérailh
did31
did31
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Famille ALQUIER à ARFONS

Inlägg av did31 »

j'ai trouvé la date du mariage à la mairie de LACOMBE ( Aude )
Je recherche toujours le registre matricule de ALQUIER Flavien Isodore né en 1864 à Arfons
Mes amitiés à tous
Didier
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Arfons dépendait normalement du bureau de recrutement de Carcassonne.
Etant donné que les tables alphabétiques de la classe 1884 ne mentionnent pas les exemptés, vous ne pouvez pas savoir s'il a été exempté ou s'il a été recensé ailleurs.
Il faudrait pour cela consulter aux AD de l'Aude les listes départementales du contingent :
http://audealaculture.fr/sites/default/files/Archives/inventaire_de_la_serie_rw_1800-1967.pdf
Bild
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"