Skriv svar

cherche ascendance Laurens (ou Laurent) Escande

michelescande
michelescande
Inlägg: 144
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis aujourd'hui bloqué et sans archives découverte au sujet de mon ancêtre Laurens Escande (né vers 1602 et décédé vers 1664) marié à Jeanne Barthès. Seule piste peut-être un frère ou un cousin François né vers 1620 décédé vers 1694 à La Salvetat (Marié avec Jeanne GUIBERT ca 1622-1706). Laurens étant né à : Le Pistre lieu dit de La Salvetat.

Une source le fait décéder en 1664 (ce dont fait également ma source) une autre le fait décéder en 1667 mais ils ont la même épouse Jeanne Barthés et 6 ou 8 enfants selon la source les 6 premiers étant identiques.

Si quelqu'un a des informations je suis preneur sachant que j'ai retrouvé des Escande (famille ou pas je ne sais pas) jusque vers 1280 (le nom en latin étant orthographié Scandii)

Merci d'avance de votre aide
Senast redigerad av 2 michelescande, redigerad totalt 14 gång.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42338
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Votre demande ne concerne pas les alertes.

Fil déplacé dans le forum du Tarn. Il m'a fallu chercher dans votre arbre parce que vous n'indiquez pas le lieu, évident pour vous, mais pas pour nous !

https://gw.geneanet.org/michelescande?lang=fr&pz=michel&nz=escande&p=laurens&n=escande

Votre titre n'indiquait pas l'individu recherché j'ai modifié pour que les recherches éventuelles sur le patronyme vous apporte des réponses.

Descendre jusqu'aux années 1600 est souvent déjà une chance.

Ensuite, il faut aller sur place aux archives pour trouver un contrat de mariage, une reconnaissance de dot ou un testament.

En attendant, il vaut mieux vous attaquer à une autre branche en souffrance.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
michelescande
michelescande
Inlägg: 144
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci je vous présente mes excuses, je ne suis pas bien rodé au formatage forum du site :oops:
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"