Skriv svar

recensement Tarn 1901

mloro
mloro
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

recensement Tarn 1901

Inlägg av mloro »

Bonjour, existe-t-il un site où on peut avoir accès aux recensements du Tarn 1901 ?
sur le site des AD 81 ils ne sont pas en ligne, je ne comprends pas trop pourquoi....
Merci d'avance, cordialement
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: recensement Tarn 1901

Inlägg av ttjeri »

Bonjour

les recensements du Tarn ne sont consultables que sur place à Albi.
je ne comprends pas trop pourquoi....
Chaque service des Archives Départementales fait ce que bon lui semble ou ce qu'il peut faire compte tenu de ses contraintes budgétaires. Pour certains départements, rares, il n'y a même pas de registres d'état civil ou BSM en ligne.

Cordialement,

TT
TT
aviatge
male
Inlägg: 369
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voici la réponse à une demande émise ...en 2010

"Les listes nominatives de recensement de la population viennent d'être numérisées : néanmoins leur mise en ligne s'avère difficile. En effet nous avons des problèmes de place sur le serveur qui doit être changé. Je ne suis donc pas en mesure de vous donner une date.
Nous informerons nos lecteurs en page d'accueil du site internet lorsque cela sera fait.
Cordialement,
Valérie GAUTRAND
Chargée des archives électroniques
Archives départementales du Tarn
Tél. : 05 63 36 21 14 "

De plus les recensements n'ont pas été conservés pour cette période, ils commencent plus tardivement.

Cordialement.
mloro
mloro
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: recensement Tarn 1901

Inlägg av mloro »

Bonjour,
Merci de votre réponse. Quelles sont les années de recensement numérisées? Cela peut m'intéresser aussi ... En espérant que leur mise en ligne ne tarde pas trop désormais...
Cordialement
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: recensement Tarn 1901

Inlägg av ttjeri »

Bonjour

c'est peut être imminent, les AD du Tarn vont mettre un nouveau moteur de recherche en service ce week-end: "Le travail en cours sur notre prochain moteur de recherche, Bach, risque de perturber durant l‘été le bon fonctionnement de l‘accès à certains documents numérisés. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments. Le lancement de Bach est prévu à l‘occasion des Journées du patrimoine (21-22 septembre 2019)."
Peut être y aura-t-il un nouveau serveur à cette occasion...?

Cordialement,

TT
TT
mribun
mribun
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: recensement Tarn 1901

Inlägg av mribun »

Bonjour à tous,
J'attends BACH sans Jean-Sébastien avec impatience concernant le recensement d'un aïeul de Réalmont (81) en 1894.
Ce serait-il pas plus simple d'uniformiser par un logiciel commun l'ensemble des A.D de France car pour certains départements c'est la galère tandis que d'autres comme les A.D 71 sont très facile de consultation en ligne.
On passe de l'âge de pierre à l'âge de fer ! on a l'impression que chacun "bricole" dans son coin ! ;)
mloro
mloro
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: recensement Tarn 1901

Inlägg av mloro »

Cest fait ! quelques années de recensements mises en ligne
http://archives.tarn.fr/index.php?id=6610
1926 - 1931- 1936
malheureusement un peu tard pour moi, j'étais surtout intéressée par 1901 voire 1906 ,dommage !
Etonnant que les années antérieures n'aient pas été conservées comme il m'a été répondu...
pistolet34
male
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
:evil: :evil: :evil:
Les archive"s du TARN ont changé leur moteur de recherche: "BACH"....C'est pas génial, tous les raccourcis internet ne finctionnent plus les miens, bien sur, mais aussi ceux de GENEANET.....
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est le progrès.... :roll:
C'est aussi beaucoup plus lent... et beaucoup moins pratique pour sélectionner ce qu'on cherche: il n'y a plus de choix par liste déroulante, par années, par paroisse etc.. pour les petits villages c'est pas grave mais quand on cherche à Castres ou à Albi, quelle croix!

Cordialement,

TT
TT
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"