Skriv svar

Rose Fabre et Antoine Carayon

signegenea
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il est précisé sur l'acte de mariage du 31/10/1863 de Marie Carayon ( à Espérausses) qu'elle est la fille de Antoine Carayon et Rose Fabre, et, que Rose Fabre est décédée à la Serre (Espérausses) le 07/02/1860. Or l'acte de décès que je retrouve est celui de Rose ...Cavailles(épouse "d'un Carayon Antoine")
Or sur l'acte de naissance de Marie Carayon , le 09/ 07/1845 (Espérausses), il est bien noté qu' elle est la fille de Antoine Carayon... et Rose FABRE.
(Je ne retrouve pas l' acte de mariage de Antoine Carayon et Rose Fabre)
SVP, puis- je être aidée pour retrouver les parents de Marie Carayon ?
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

il y a un mariage Antoine CARAYON x Rose CAVAILLÈS à Lacaze le 11/06/1832 (vue 8/19).
Rose Cavaillès est fille de forgeron, ce qui est le sens de "fabre" en languedocien... Peut être une explication?
On peut aussi noter qu'Antoine Carayon signe son acte de mariage, mais que les actes de naissances d'Espérausses en 1845 ne sont jamais signés du déclarant. Ils ont donc sans doute été rédigés a posteriori, et donc il peut y avoir erreur de la part de l'officier d'état civil.
On peut aussi constater qu'il nait à Espérausses un Jean CARAYOn le 25 août 1841, fils d'Antoine et de Rose Cavaillès...
Or les deux Antoine Carayon, celui de 1841 et celui de 1845, habitent au même endroit: Lasvergnes.

Cordialement,

TT
TT
signegenea
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup tt !!!
Je pense que je vais adopter Rose Cavailles comme aieüle, dautant plus que l' age de Antoine Carayon au moment de la naissance de sa fille correspond à son année de naissance...
Cordialement
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Avec plaisir...
Pour être absolument certain, il faudrait consulter les recensements à Espérausses de 1841 et/ou 1846. Mais ils ne sont pas en ligne.

Cordialement,

TT
TT
signegenea
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Les recensements à Espérausses sont en ligne:
Rose "Fabre" est bien bien Rose Cavailles.!
Merci pour vos indications.
"a- dieu-sias" Nadine
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"