Skriv svar

Mère dominicaine Marie Bertrand DALLE née Marie Prothésie DALLE

padent
male
Inlägg: 28
Bonjour,

J'effectue des recherches concernant la soeur de mon arrière-grand-mère qui était religieuse.

Il s'agit de Mère Marie Bertrand DALLE, décédée à Gaillac, rue Saint-Jean, le 6.11.1960. Elle repose au cimetière Saint-Jean de Gaillac, dans le tombeau des soeurs Dominicaines.
De son vrai nom Marie Prothésie DALLE, née à Estables (Lozère) le 5.07.1882, fille de Pierre Paul Hippolyte DALLE et de Marie Rosalie MEYNIER.

Je souhaiterais reconstituer son parcours en religion (dates et lieux de son postulat, de son noviciat, de ses voeux, fonctions et lieux où elle a exercé, ... à l'exemple des nécrologies que l'on peut lire sur le site du diocèse d'Albi ("rappelés au Père").

Quelqu'un peut-il m'aider?

Vous remerciant par avance,

Patrice
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

commencez donc par poser la question aux archives diocesaines d'Albi: https://albi.catholique.fr/notre-diocese/contacts/archives-historiques/
Je ne pense pas que ce soit chez eux, mais ils ont sans doute une idée sur le sujet.

Cordialement,

TT
TT
padent
male
Inlägg: 28
Bonjour,

J'ai déjà contacté les diocèses d'Albi et de Mende (48) qui n'ont pu me renseigner.
De même j'ai tenté de joindre les soeurs Dominicaines d'Albi qui n'ont pas répondu à mes mails.

Cordialement,

Patrice
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"