Skriv svar

Nouveau site du Tarn

colombinette
female
Inlägg: 81
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour!

J'ai trouvé une référence gentiment donnée par Mr A. Vayrette qui correspond à l'ancien site des AD81 (1E_305_008_06_002.JPG )
Voulant vérifier par moi-même, je me retrouve dans un nouveau site (Bach) avec des références différentes.
Pas de 008 etc.

Bien entendu je suis allée voir les documents en fonction du lieu (Saint Pierre de Trivisy Salesse ) et de la date (12 janvier 1776 ) mais n'ai pas trouvé ce que je cherche, à savoir le baptême de Jean Pierre BOULADE et ce qui concerne Jean Pierre JULIEN et Marie CAMP, que je suppose être ses parrain et marraine.

Savez-vous si ce site est incomplet, s'il sera complété, ou comment faire pour retrouver les anciennes références que nous avons notées ?
Je suis bien déçue de ne pas avoir retrouvé le premier site qui existait depuis bien longtemps et qui me plaisait beaucoup par son côté simple et pratique .

Cordialement
Sylvie
ttjeri
ttjeri
Inlägg: 2131
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
le premier site qui existait depuis bien longtemps et qui me plaisait beaucoup par son côté simple et pratique .
...et bien nous sommes au moins deux! :D

Ils ont en plus changé la façon de classer les actes protestants!! Au lieu d'être rassemblés avec les paroisses catholiques du même lieu (ici Vabre), ils sont tous mis ensembles sous "Registres et actes réformés du Tarn" en tête de liste.
Et votre famille Boulade était protestante (ce que vous n'indiquez pas, c'est un tort car il faut mettre tout ce qu'on sait pour avoir une aide plus efficace, encore heureux que j'ai pensé à cette possibilité...)
C'est donc ici: vue 2/36 http://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/1E/1E_305_008_06/



Cordialement,

TT
TT
colombinette
female
Inlägg: 81
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Monsieur,

Un très grand "merci", non seulement pour la date de baptême de la personne mais aussi pour vos indications d'ordre plus général!
Je n'avais pas pensé à préciser la religion, étant habituée à l'ancien système.

Je vois qu'une fois de plus "on" modifie quelque chose qui fonctionnait bien...mais c'est dans l'air du temps!
Dommage!

Encore merci pour votre aide!

Cordialement
Sylvie
colombinette
female
Inlägg: 81
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ajoute ceci :
je viens de consulter votre arbre généalogique et j'ai remarqué que vous citez le nom de BIEISSE sur votre page d'accueil ; j'ai quelques renseignements concernant cette branche car je l'avais étudiée, avant de me rendre compte que la dernière descendante en rapport avec mes ancêtres ne me concernait pas, puisqu'elle était la première épouse de mon ancêtre BARDOU et que ma famille descend de la 2e épouse.
Si je peux vous donner quelques indications à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.
Skriv svar

Återgå till "Tarn (81)"