Skriv svar

[ RÉSOLU ] Mariage Jean MARTY et Anne BERNARD en 1773

j10778
j10778
Inlägg: 1263
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'acte de mariage, normalement situé sur la commune de Nègrepelisse.
J'ai la date de 27/06/1773.
J'ai cherché ici sans trouver :
https://archivesdepartementales.ledepartement82.fr/visu_affiche.php?PHPSID=ro8ovsfkjv75gt5rp5kfguj200&param=visu&page=1&pagecss=etat_civil
Une fille, Madeleine, née le 13/11/1774 à Albias, ensuite cette famille émigre pour la Dordogne (Lussas).
Merci d'avance pour votre aide éventuelle qui sera très appréciée.
Bien à vous,
J.Pierre
Senast redigerad av 1 j10778, redigerad totalt 8 gånger.
Bild
j10778
j10778
Inlägg: 1263
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je me réponds à moi-même !
J'ai fini par le trouver :
désert Negrepelisse bm (ac) 1770-1783 / 3 e 134-7 p111 ils sont d'Albias.

Je découvre des ancêtres MARTY qui sont protestants.
Si vous avez des MARTY alliés à cette famille, je suis intéressé par des échanges.
Bienà vous,

J.Pierre
Bild
psaliou
psaliou
Inlägg: 24860
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez donc renseigné une fiche sans aucune certitude quant à la date du mariage? Ca peut être juste ou pas et l'erreur se propagera rapidement.

Il y a une anomalie, peut-être qu'en revoyant les données de cette fiche vous trouverez une réponse?
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
j10778
j10778
Inlägg: 1263
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour vos interventions toujours pertinentes.

En effet, une grosse erreur de ma part, indiquant une année de naissance (rectifiée ce jour) inexacte.
J'ai découvert des ancêtres MARTY protestants, et cela est intéressant.

Il faut TOUJOURS vérifier ses sources, au moins, dans un deuxième temps.Le premier temps, étant la source d'indications, parfois fausses, et qui n'ont d'avantages que de permettre une recherche pour vérifications, mais 'est déjà ça !

Le nom de lieux est curieux : Négrepelisse (occ. negra pelissa "noire pelisse") nom propre devenu nom de lieu. Réf. TOPONYMIE GÉNÉRALE DE LA FRANCE Ernest NÈGRE, volume III, page 1703.
Bild
Skriv svar

Återgå till "Tarn et Garonne (82)"