Skriv svar

Aide pour rechercher dans les Archive en ligne

nfrot
nfrot
Inlägg: 2584
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour rechercher dans les archives en ligne du Calvados, je comprends rien du tout. J'ai l'impression de devoir partir en expédition pour trouver les registres en ligne. On m'a dit qu'un Jean-François Murie, gendarme à Vire se serait marié en 1793 à Vire et aurait eu plusieurs enfants à Vire, j'ai rien trouvé, ou je cherche mal. J'ai trouvé dans des tables décennales de 1793 à l'An X beaucoup d'enfants au nom de Murie, mais je suis incapable de dire si c'est à Vire. J'ai pas trouvé le registre correspondant à ces tables décennales. Ensuite, Jean-François Murie a vécu à Tilly-sur-Seulles où il a été nommé brigadier. Je cherche aussi où il est décédé.
Je vous remercie d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver.
Cordialement
nathalie
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
le nom de son épouse serait un plus pour nous aider dans cette recherche
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bsr

est lui marié avec Pourdroux ( Poudrou ) Marie Charlotte ??
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bsr

Jean François
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bsr

Jean François né 04/11/1762 Coutances dcd le 06/01/1826 martié le 11/02/1793 Vire ( acte page 13/593
Les enfants avec Marie Charlotte Pourdroux

Charlotte Magloire née 26/11/1799 Vire page 407/480 dcd le 26/08/1808 Vire ( page 463/497)

Anne Eugénie née 17/110/1801 Vire page 197/442
Esther née 26/01/1795 Vire page 320/593
Emilie Honorée 15/08/1793 Vire page 43/593
Eugénie dcd 22/06/1800 Vire page 11/442

Il n'y a pas que Généanet pour ce genre de recherches

Bonne soirée

Christian
nfrot
nfrot
Inlägg: 2584
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
Justement, je ne connais pas le nom de l'épouse, on m'a juste dit qu'il s'est marié en 1793 à Vire.
Jean François né 04/11/1762 Coutances dcd le 06/01/1826 martié le 11/02/1793 Vire ( acte page 13/593
Il n'y a pas de mariage à cette page, juste des naissances.
Ce Jean-François né à Coutances, c'est pas lui, car sur sa carrière de gendarme est indiqué sa date et lieu de naissance, et il est né en 1763 à Perriers-en-Beauficel. J'ai trouvé son acte de baptême à Perriers-en-Beauficel.
Pas de Jean-François Murie décédé en 1826, rien trouvé.
Il n'y a pas que Généanet pour ce genre de recherches
Je n'ai pas cherché sur Généanet, mais sur le site des archives du Calvados, et je ne comprends pas comment il faut faire pour trouver les registres en ligne qu'on recherche, c'est compliqué. C'est pour cela, je demande comment il faut procéder sur le site pour trouver les bons registre. J'en ai une preuve, je n'ai pas trouvé le mariage que vous avez indiqué à la page 13.

C'est cette personne que je recherche :
https://gw.geneanet.org/nfrot_w?n=murie&oc=2&p=jean+francois

Le site des archives du Calvados, c'est un vrai bordel, ils devraient classer les registres des dates les plus anciennes aux plus récentes, là, tout est mélangé. C'est un véritable capharnaüm
catys14
catys14
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Pour l'année 1793, sur Vire, il y a 3 registres NMD: 2 qui concernent des cantons de Vire et l'autre pour Vire.
C'est ca qui perturbe votre recherche?
Chez moi, là en ce moment, ma connexion rame donc je ne peux pas verifier la page que vous a donné Vladis.
catys14
catys14
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nfrot skrev: 09 augusti 2019, 00:08 Le site des archives du Calvados, c'est un vrai bordel, ils devraient classer les registres des dates les plus anciennes aux plus récentes, là, tout est mélangé. C'est un véritable capharnaüm
:D
On peut choisir une periode dans le menu où l'on choisit la commune :
https://archives.calvados.fr/search/form/ecf01748-923d-463a-8d80-bd4142582bcd

Mais je suis d'accord avec vous, un classement plus classique, comme c'etait encore il y a quelques semaines, c'est beaucoup mieux
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

sa date et lieu de naissance et celle de son dècés sont données par son bulletin de pension militaire donc c'est bien lui .

Bonne journée
echizelle
echizelle
Inlägg: 16424
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

N'étant pas allée depuis longtemps sur ces archives en ligne, j'ai en effet un peu "galéré" hier .
Comme dans la page de présentation des recherches, le résultat donné n'est pas vraiment dans l'ordre
chronologique, il faut tourner les pages du résultat "Recherches" pour arriver à la bonne période et
uniquement sur Vire !

Pas de dates dans les tables décennales ou annuelles , il faut se repérer aux numéros des actes .
Nathalie, dans la liste que vous obtenez allez sur Vire 1793-1796

Vire registres.JPG
et vous trouverez le mariage à la page 129/592

Bonnes recherches !
Edith
vladis87
male
Inlägg: 2988
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bjr

les pages sont justes , les actes sont en ligne directement sur Filae..tout simplement - 3mn de recherches
echizelle
echizelle
Inlägg: 16424
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nathalie voulait savoir comment chercher sur les archives du Calvados ;)
Les registres d'archives sont sur les sites des archives départementales ... gratuitement
et même si cela prend plus de 3mn, c'est toujours bien de savoir se débrouiller sur un site d'archives .

Cordialement
Edith
nfrot
nfrot
Inlägg: 2584
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
@Edith
N'étant pas allée depuis longtemps sur ces archives en ligne, j'ai en effet un peu "galéré" hier .
Comme dans la page de présentation des recherches, le résultat donné n'est pas vraiment dans l'ordre
chronologique, il faut tourner les pages du résultat "Recherches" pour arriver à la bonne période et
uniquement sur Vire !
Je vous remercie, je vais aller voir l'acte.
J'ai envoyé un message aux archives du Calvados pour leur dire que tout était dans le désordre et qu'on avait du mal à trouver.
Ils m'ont répondu et ont constaté qu'il y avait un problème et qu'ils l'ont signalé à leur prestataire, et qu'a la prochaine version du site, ce sera résolu.

Cordialement
Nathalie

Edith
Un immense merci, je le cherchais depuis longtemps, c'est l'homonyme de son frère et mon ancêtre Jean-François Murie, curieux d'ailleurs que les 2 frères s'appellent Jean-François. Pour le mien, ses actes de bans de mariages confirment que c'est bien le frère du gendarme.
echizelle
echizelle
Inlägg: 16424
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rendons à Cesar ... Vladis87... ce qui lui revient :) C'est lui qui a donné la date exacte de ce mariage .
Après, il restait à trouver l'acte dans les registres en ligne .

Ce sera plus facile pour chercher si la présentation des résultats de recherches est mieux organisée .
sur le site des ad .

Bon après-midi à tous
Edith
nfrot
nfrot
Inlägg: 2584
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je vais vous citer tous les 2 comme source pour vous remercier
;)
Skriv svar

Återgå till "Calvados (14)"