Skriv svar

parents de PHILIPPE Pierre

uuldwik
uuldwik
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Je recherche des informations sûres concernant les parents de PHILIPPE Pierre, mon sosa 104. Que cela soit sur son acte de naissance (6 janvier 1800 à la Cambe), de décès (3 août 1881 à La Cambe) ou de ses 2 mariages (27 octobre 1828 à Luc-sur-Mer et 03/10/1833 à La cambe), ses parents sont indiqués comme étant PHILIPPE Pierre et BILLIARD Marie Anne...

Or pour le moment, aucun acte de mariage trouvé au nom de PHILIPPE Pierre et BILLIARD Marie Anne, ni à La Cambe ni aux alentours, Cependant j'ai bien trouvé un acte de mariage à Létanville daté du 10 octobre 1797 au nom PHILIPPE Pierre François et BILLIARD Marie Catherine.
De plus je n'ai trouvé aucune autre naissance pour le couple Philippe-Billiard entre 1793 et 1812, ni à La Cambe ni dans les 22 communes environnantes....

Pour le moment je considère le couple PHILIPPE Pierre François et BILLIARD Marie Catherine comme étant les parents de mon aïeul mais si quelqu'un a autre piste, je suis preneur..

Cordialement,

Ludovic

foxtf17
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Cela semble cohérent. Anne et Catherine pouvant être échangés... D'ailleurs vous notez bien que sur l'AD de Pierre PHILIPPE père, il est mentionné époux de Marie Anne, alors que sur l'AM c'est Marie Catherine (comme son AN).
Donc pourquoi pas aussi sur l'AN de leur fils...
Vu la très grande proximité géographique (2km) et les dates, il y a peu de risque d'erreur.

Cdt

uuldwik
uuldwik
Visa deras familjeträd.
merci de votre réponse.
je vais continuer dans cette voie d'ascendance

bonne soirée

Skriv svar

Återgå till "Calvados (14)"