Skriv svar

ACTE DE DECES POUPINEL MARIE ANNE CULTIVATRICE NEE A VASSY 1787 NON RESOLU

reteld
male
Inlägg: 504
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis toujours a la rechercher de l'acte du décès de Marie Annne POUPINEL après présente au Recensement de Proussy de1857 cultivatrice sur Pontécoulant. Elle déclare le décès de sa fille HEUTTE marie Basile le 29 juin 1857 à Proussy elle a 72 ans demeurant au hameau de Pontécoulant.
Il en va de meme pour sa fille HEUTTE Hélène ou Hélaine née le 12 décembre 1787 à VASSY présente sur le Recensement de 1866 cultivatrice sur Pontécoulant.

Les décès pour les habitats de Pontécoulant ou sont ils déclarés a cette époque.

Merci d'avance pour vos informations.
Bien cordialement
D RETEL






Merci d'avance pour vos idées.
Bien cordialement

D RETEL
Senast redigerad av 4 reteld, redigerad totalt 17 gång.
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

pour utiliser cette ressource il faudrait qu'elle existe

les tables de successions et absences du bureau de Vassy rattaché à celui de condé sur Noireau ont été détruites en 1944.

pas de chance !!!
sandmal
female
Inlägg: 14
Bonjour,

Je ne réponds pas à votre question. Toutefois, si ça peut aiguiller vos recherches je vous donne les informations suivantes que vous ne semblez pas avoir (pas vu sur votre arbre en ligne):

- La soeur de Marie Anne POUPINEL, Anne Marguerite POUPINEL veuve de Jean Baptiste LETOURNEL, fille de +Louis et +Anne LEMOINE est décédée le 26/03/1867 à La Chapelle-Engerbold (page 160).

- La fille de Marie Anne POUPINEL, Hélaine HEUTTE cultivatrice 47 ans est dans les recensements de Proussy en 1866, elle vit seule (page 138).

- La fille de Marie Anne POUPINEL, Julie Justine HEUTTE + 30/08/1872 Vassy (page 377) âgée de 45 ans.
Avec son époux Auguste PRUNIER, ils ont eu au moins un fils :
Adolphe Victor PRUNIER ° 20/03/1853 Vassy, boucher. Fiche matricule militaire en 1873 n°583 à Falaise (page 72). Ce fils décède le 27/01/1884 Vassy.

- Le petit-fils de Marie Anne POUPINEL, Paul LEVEQUE (fils de sa fille Basilide HEUTTE) + 09/09/1906 à Pontécoulant à 62 ans.

- La petite-fille de Marie Anne POUPINEL, Marie Augustine LEMONNIER ° 03/10/1842 à Pontécoulant, + après 1887,
x 17/03/1866 Proussy (publication de mariage page 63 et mariage page 151) avec Adolphe PARIS né le 26/03/1840 à Montilly-sur-Noireau (Orne). A son mariage elle est dite fille de +Gilles LEMONNIER et de Hélène HEUTTE occupée au ménage, 47 ans, domiciliée dans cette commune.
Contrat de mariage le 05/03/1866 à Condé-sur-Noireau Notaire Manson.
Marie Augustine LEMONNIER habite Montilly-sur-Noireau aux recensements de 1901 avec son mari Adolphe PARIS (page 5).
Ils ont eu au moins une fille Marie Hélène PARIS née le 27/12/1868 à Montilly-sur-Noireau (Orne), mariée le 13/11/1887 à Montilly-sur-Noireau avec Cyrille Marie MILLET, décédée le 28/10/1950 à l'Epinay-le-Comte (Orne).

- Le petit-fils de Marie Anne POUPINEL, Pierre Armand LEMONNIER ° 27/04/1841 à Pontécoulant, + 12/10/1841 à Pontécoulant.

Cordialement,
Sandrine
reteld
male
Inlägg: 504
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci à vous Sandrine, pour votre message , vous me donnez des informations que je n'avais pas jusqu 'a ce jour. Je veux regarder tout cela . Ce forum est bien utile cela permets de partager des informations cette entraide est vraiment plaisante.

Encore merci pour ce partage.

Bien cordialement
Dominique
Skriv svar

Återgå till "Calvados (14)"