Skriv svar

aide - Jacques François MARIE DIT ROBIN

russule79
male
Inlägg: 95
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Parmi mes ancêtres potentiels, je suis à la recherche d'un certain Jacques François MARIE DIT ROBIN qui aurait déclaré le décès d'un enfant au 19éme siècle quelque part dans le calvados. Malheureusement, je n'en sais pas plus.
Auriez-vous quelques pistes ?
Merci par avance :)
François
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,
russule79 skrev: 11 april 2021, 11:36 je suis à la recherche d'un certain Jacques François MARIE DIT ROBIN qui aurait déclaré le décès d'un enfant au 19éme siècle quelque part dans le calvados.
Quelle est la source de cette information?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
russule79
male
Inlägg: 95
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En fait, j'ai dû trouvé ça sans doute dans les archives départementales, d'habitude je fais des copies d'écran des documents des archives... mais pas là...
c'est pourquoi, je demande de l'aide :(

François
agnesbo
female
Inlägg: 8014
Bonjour,

On trouve ceci :
Aimée Virginie MARIE Décès Le 01 avril 1932 Bayeux .
Ses parents : Jacques François MARIE DIT ROBIN et Aimée Rosalie BENOIST

Cordialement
Agnès
russule79
male
Inlägg: 95
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merveilleux, Aimée rosalie benoist, c'est "chez" moi, mais Jacques MARIE DIT ROBIN n'est connu qu'avec le prénom de Jacques (acte de naissance, mariage et décès)
Mais du coup, d'où provient le deuxième prénom "françois" ??? (je vais quand même revérifier les actes car j'avoue que je commence à mélanger un peu parfois :roll: )
Mais lors de son mariage en (03/01/1853), il a reconnu ses deux enfants d'avant mariage dont Aimée Virginie née le 03/07/1847 à hébécrevon. Elle serait donc décédée à 85 ans (pourquoi pas)
Et bien, je vais mener l'enquête :), d'autant que je n'ai rien sur aimée virginie hormis sa naissance :)

C'est génial, un grand merci à vous.
françois
russule79
male
Inlägg: 95
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Alors, grâce à cette information, j'ai réussi à descendre dans l'arbre de mon aieule aimée virginie, elle a eu deux mariages (1 er mari décédé) et une fille du premier mariage ;)
ce qui plutôt cocasse c'est que le "dit robin", s'est transformé en "dite robin", cette particule est très très volatile selon les actes :)

Voilà, je suis en ce moment à la recherche de nom MARIE avec un "dit robin" quelque part, au cas où quelqu'un en trouve d'autre. ;)

Encore merci pour votre aide

François
Skriv svar

Återgå till "Calvados (14)"