Skriv svar

Asile d'aliénés d'Evreux

andrerosse
male
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour JC
Non,l'Hôpital d'Evreux n'a pas été bombardé en 1940 ni en 1944.
Si vous vous mettez rue saint louis ,a l'ancienne  entrée de l'hôpital,les 2 Batiments restants sont d'époque. Ils ont été rénovés.
Dans le Batiment de droite ,en bas,a droite,se trouvait la chapelle de l'hôpital.
A cette entrée ,rue saint louis,se trouvait de chaque côté, les tours d'abandon,pour les enfants déposés à l'hospice.
Cordialement
André
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour BENJAMINE

Lire dans GOOGLE :
Abandons enfants sous l'ancien régime - Jean-Louis Garret
www.jeanlouis-garret.fr/Abandons_enfants_sous_ancien_regime.html
L'abandon d'enfant est considéré comme un acte répréhensible ; aussi la ... L'hôpital est aussi un grand pourvoyeur d'enfants abandonnés au sens strict du terme ..... Ainsi en 1757, dans les environs d'Evreux (Normandie), le meneur habitant ...

Cordialement,
Suzanne
andrerosse
male
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Saboo76
Si votre ancëtre a été a l'hôpital d'Evreux en 1910 ,il est peut-être sur les registres d'état-civil d'Evreux!
a Vérifier.
André
delestresophie
delestresophie
Inlägg: 83
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jclangevin27 skrev: 02 november 2015, 23:46 Bonsoir

L' hôpital de la rue Saint Louis, aujourd'hui sans activité depuis la construction du nouveau Centre hospitalier de Cambolle, avait été reconstruit après la seconde guerre mondiale et, sauf erreur de ma part, il ne reste plus aucun bâtiment de l'ancien hôpital sur ce site.

Concernant le cimetière de l'hôpital de Navarre, j'ai obtenu l'autorisation de consulter le registre et je vais donc pouvoir procéder au recensement de toutes les sépultures.

J-C
super nouvelle, merci pour votre investissement, vous pourrez me donner les informations concernant mon arrière grand père , coplo alexandre ? la plaque sur sa croix a disparue et du coup le jour de ma venue au cimetierre je n'ai pas pu trouver sa tombe, je sais qu'il est décédé à l'asile d'evreux mais du coup je n'ais pas la confirmation qu'il est bel et bien dans ce cimetière.

merci. ;)
benjamine
female
Inlägg: 137
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse.

Cordialement .
Benjamine


sabrinavirl
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour a vous.
j'ai egalement retrouvé mon aieul qui serait décédé dans cet hôpital.
Certains d'entre vous ont ils des pistes pour retrouver des actes.

merci
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
S'il est décédé à l'hôpital d'Evreux, il sera dans les AD d'Evreux.
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonsoir,

Je vais aux AD27 demain :  je peux faire une recherche  .

Quel nom, prénom ?

Cordialement

Agnès
sabrinavirl
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,


oui merci cela pourrait m'aider.

Il s'appelle Joseph Wiethoff.
decédé le 12 septembre 1870.
Il habitait Paris
secteur de Navarre à Evreux.

Voila ce que j'ai.
merci par avance.
Sabrina
jclangevin27
jclangevin27
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Sabrina,

J'ai consulté les AD en ligne et trouvé l'acte de décès de Joseph Wiethoff sur le registre des décès d'EVREUX 1863-1870, page 827 (réf. 8Mi 4787)
http://archives.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/8MI4787/viewer.html

Il était tailleur et était domiciliè 17, rue du Petit Carreau, à Paris où il est né le 13 janvier 1792.
Il est décèdé à l'hôpital de navarre. (parents et épouse indiqués comme inconnus)

L'hôpital a conservé pas mal d'archives et ils répondent aux demandes de renseignements.
Voici les coordonnées de l'hôpital :

Nouvel hôpital de Navarre.
62, route de Conches. 27022 Evreux Cedex.
Tél. 02-32-31-76-50 Fax. 02.32.31.76.52
Essayez de contacter Madame COFFI (c'est elle qui m'avait reçu lorsque je suis allé consulter les registres du cimetière)

Bonne chance
Cordialement
Jean-Claude
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonjour Sabrina,

De retour des AD27;
Rien de plus que sur son acte de décès. J'ai feuilleté le registre des patients : très succinct.

J'ai cherché dans les tables de successions et d'absence : lacunaires sur Evreux pour ces dates .

Que cherchiez vous à son sujet ?

Cordialement

Agnès
sabrinavirl
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir Agnès.

Merci d'avoir recherché.
ce que j'aurai voulu savoir c'est le nom de ses parents et sa femme. je n'ai que des XXX sur son actes de deces.
Il habitait Paris alors pourquoi, à cette époque, aller finir sa vie à Evreux sachant que son fils vit dans l'Orne..
C'est bien dommage.
Mais merci de votre temps passé pour moi.

Cordialement
Sabrina
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Cet hôpital accueillait des pathologies particulières ( malades mentaux, dépressifs, aliénés,  ...) Et  le fait de les couper de leur milieu familial faisait semble t-il parti de la thérapie .
Sur le registre d'accueil,  il y a bien distinction de leur région d'origine .

Par ailleurs dans les fichiers reconstitués d'état civil des archives de PARIS, il y a une fiche à son nom : vous pouvez donc écrire aux AD75, et moyennant les frais d'envoi, vous pourrez la recevoir .. Voir demande en ligne  :  [email protected].

Il faut également chercher à partir des décès de  ses enfants :  avez vous le DC de son fils ?

Agnès
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Je poursuis les trouvailles :

en 1848, il est témoin au mariage de son neveu Eugène  à Méréville ( 91) le 21 juin. Le frère de Joseph s'appelle Pierre François Fidel, époux de Joséphine Geneviève BRULIN ( toux 2 DCD à Paris)

J'ai trouvé aussi la naissance d'un fils pour Joseph : le petit Alphonse né le 13 août 1822 à PARIS  de  WIETHOFF Joseph et de JURGENS Marie Joséphine .

Agnès
sabrinavirl
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir Agnes.

Merci pour votre implication et votre aide.

Je viens en effet de lui trouver un frère Pierre François Fidel.
Grace à vous j'ai un nom pour son épouse. incapable pour moi de déchiffrer son nom.

quand aux archives reconstituées, je pensais qu'il fallait se déplacer pour avoir des informations mais si je peux les recevoir par courrier cela me faciliterai la vie.
j'ai  bien des informations sur son fils Alphonse dcd 12/02/1892 a la rouge dans l'orne, fils unique apriori.

Je vais pouvoir avancer.
Merci
Skriv svar

Återgå till "Eure (27)"