Mon arrière-arrière grand-mère Eugénie Marie Victoire est née à Saint Pierre de Cormeilles le 22 septembre 1866 sous le nom de Marie Victoire Eugénie Gosset. C'est une enfant sans père et sa mère sur l'acte a un prénom qui ne colle pas avec la suite de mes recherches.
Je pense que la mère a volontairement changé son prénom mais j'ai pu émettre une hypothèse sur son identité puisque Eugénie a été élevé par ses grands-parents puis par une tante dans le Calvados. J'ai une idée de la transcription du prénom sur l'acte mais j'aimerais voir si d'autres personnes lisent la même chose que moi (c'est un détail mais c'est pour le noter sur la fiche) et je ne suis pas très douée pour décrypter les écritures. Pour ne pas vous influencer, je ne mets pas ce que j'arrive à lire

Voici le morceau de l'acte, prénom sur la dernière ligne donc avant Gosset. Autre demande, je voudrais donc savoir si quelqu'un était disposé à rechercher le recensement de Saint Pierre de Cormeilles en 1866 (s'il existe) pour voir si une certaine Rosalie Clémentine Gosset (ou Clémence Rosalie Gosset) y vivait. Elle était servante à la naissance de sa fille et vivait dans la commune (là encore la source est l'acte de naissance). Cela corroborait mon hypothèse ou non. En tout cas c'est la seule de la famille à l'époque à ne pas vivre à Ouilly-du-Houley (Calvados).
Je vous remercie infiniment pour votre aide,
Bien à vous,