Skriv svar

Recherche actes de décès après 1892

nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche une personne bénévole qui pourrait peut-être me rechercher les actes de décès suivant :
=>Virginie Jardin, veuve de Julien Larcher, + 1914/1918 probablement à Saint-Martin-de-Landelles.
=>Emilie Collin, veuve de Pierre Guérinel, + 28.11.1925/ probablement à Saint-Martin-de-Landelles.
Si ces 2 personnes ne sont pas décédées à Saint-Martin-de-Landelles, il faut chercher à Saint-Hilaire-du-Harcouët où il y a un hôpital.
=>Arsène Charuel, indiqué décédé le 01.05.1918 au Grand-Celland sur sa fiche matricule, mais la mairie n'a rien trouvé. Je pense qu'il est décédé à Juvigny-le-Tertre où est né son fils, voir au Mesnil-Tôve.
=>Victorine Suvigny, veuve d'Arsène Charuel, +/1936, soit à Juvigny-le-Tertre, soit au Mesnil-tôve, soit à Bellefontaine.
=>Victorine Maudet, apparemment non mariée, + 1917/ soit à Notre-Dame-du-Touchet, soit à Lapenty, soit au Mesnil-Tôve.
Sinon, si les 3 dernières personnes ne sont pas décédées dans les communes indiquées, il faut chercher à Mortain, où il y a un hôpital.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Nathalie
anglier
anglier
Inlägg: 300
Bonsoir.
Emilie-Louise COLLIN, + à St-Martin de Landelles le 20 juin 1929, ° le 27 oct. 1844, fe de Louis et de Marie RESTOUX, Vve de Pi. GUERINEL.
A bientot
Denis L.
Ange Lier
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour ce renseignement.
Vous l'avez trouvé aux AD de Saint-Lô ou à la mairie de Saint-Martin-de-Landelles ?
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je reprends mon sujet, car je recherche toujours une personne bénévole pour les actes ce décès des personnes citées ci-dessus.
Je rajoute aussi Rosalie Gloria, veuve de René Charuel qui est décédé en 1897 à la Chapelle-Urée. J'ai cherché dans les registres des bureaux de succession d'Avranches, Brécey, Mortain et Saint-James, j'ai rien trouvé. Rosalie Gloria décédée après 1901.
anglier
anglier
Inlägg: 300
Bonjour.
J'aurai quelques mises à jours.
Mais d'abord ceci, ci-joint :
Ange Lier
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous remercie pour ce document, mais je ne comprends pas trop ce que c'est ?
anglier
anglier
Inlägg: 300
Mme Bonjour.
Je vais vous passer la suite :
Les 2 autres photos vont suivre (1 par photo );
Ange Lier
anglier
anglier
Inlägg: 300
Voici la troisième :
Ange Lier
anglier
anglier
Inlägg: 300
Et la quatrième et dernière :
Ange Lier
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re
Un immense merci, je viens d'apprendre quelque-chose concernant mes arrières-grands-parents. Dommage, les 3 dernières photos sont trop petites pour les agrandir. Où avez-vous trouvé ces documents ? Les 3 dernières photos sont illisibles si je les agrandis.
Serait-il possible de me les envoyer par mail ? Je vous donne mon adresse mail par MP.
yguillot
yguillot
Inlägg: 136
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour lire ces photos ou les conserver clic droit sur la photo - enregistrer l'image sous - puis lire.
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais elles sont si petites quand je les ouvre que je ne peux zoomer, car cela devient illisible. La première photo est beaucoup plus grande et je peux l'agrandir pour la lire.

Edit : j'ai réussi à transcrire tout l'acte de vente par licitation (qui veut dire une vente aux enchères de biens meubles ou immeubles indivisibles). Cela s'est passé en présence de mon arrière-arrière-grand-mère, Rosalie Gloria, 83 ans, veuve de René Charuel, de ses enfants et de sa bru Victorine Suvigny, veuve d'Arsène Charuel qui est mon arrière-grand-mère. Je vous renouvelle tous mes remerciements pour cet acte de vente, j'en apprends un peu plus grâce à vous.
Comme on le dit souvent, les secrets de famille, cela transpire, et là, j'apprends que les membres de la famille ont intenté une action en justice contre mon arrière-grand-mère, les charognards sont passés par là :evil:
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai trouvé le décès de Rosalie Gloria en 1924 à la Rochelle Normande grâce au registres notariaux de Brécey.
Je recherche toujours le décès des autres personnes.
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
=>Victorine Maudet, apparemment non mariée, + 1917/ soit à Notre-Dame-du-Touchet, soit à Lapenty, soit au Mesnil-Tôve.
Sinon, si les 3 dernières personnes ne sont pas décédées dans les communes indiquées, il faut chercher à Mortain, où il y a un hôpital.
Je remonte ce fil de discussion, car je recherche toujours le décès de Victorine Maudet, après 1917, peut-être à Saint-Hilaire-du-Harcouët ou à Lapenty, car je ne l'ai pas trouvé dans les TSA du bureau de Mortain.
Skriv svar

Återgå till "Manche (50)"