Skriv svar

Recherche père inconnu de Julienne Esther Augustine HEBERT (née MICHEL)

claudie75
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Ma grand-mère paternelle, Julienne Esther Augustine Rosalie MICHEL est née de père inconnu le 11 05 1902 à Auvers (50).
Sa mère, Esther Rosalie Eugénie MICHEL (née le 29 03 1882 à Auvers, décédée le 17 01 1971 à Carentan), l'a reconnue le 15 06 1902.
Elle a été reconnue par Pierre HEBERT le 15 01 1904 après que celui-ci se soit marié avec Esther.
Julienne s'est mariée avec Auguste CRESTEY le 15 05 1923 à Carentan.

Il n'y a aucune information particulière sur l'acte de naissance. La naissance a été déclarée par Eugène Jacques MICHEL, le père d'Esther, domicilié village du Moulinet à Auvers. Les témoins sont les instituteurs.

Je n'ai que peu d’éléments sur le véritable père. Esther, à l’époque (1901) de la grossesse, était domestique.
Les seuls éléments oraux que j'ai pu recueillir n'apportent que très peu de pistes : le père aurait été un "marchand de bestiaux" (St Hilaire Petitville, Auvers... ?) et serait mort d'une crise cardiaque.

Si quelqu'un avait des informations, je lui en serais vraiment reconnaissant,

Patrice
pjmmonier
pjmmonier
Inlägg: 5590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il est impossible de retrouver l'identité d'un père inconnu.
Vous ne pouvez que faire des suppositions, vous vous n'aurez jamais la moindre assurance sur son identité.
Votre AGM est partie en gardant son secret, il faut respecter sa volonté.
Cordialement
Philippe

Ps: je viens de rentrer dans ma base une Marguerite Irénée Germaine HEBERT née en 1918 à Brévands
Arbre saisi en ligne, mode Standard
claudie75
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,

Il est vrai que la volonté de mon AGM était de taire le nom (quel qu’en soit la raison : époque, situation, classe sociale..) mais ma grand-mère a souffert de cette situation et c'est une chose qui a travaillé ses enfants et arrières-petits enfants.

Bien sûr que je n'aurai ni certitude, ni preuve (sans document écrit) mais qui sait, un témoignage, une mémoire orale...

Bien cordialement,

Patrice
francoise6
female
Inlägg: 16
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Parfois’dans les actes de bapteme, il y avait quelque confession
claudie75
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, merci pour votre aide, je vais regarder ça de près. Bonne journée !
Skriv svar

Återgå till "Manche (50)"