Skriv svar

Recherche Maurice, Marcel Goussin [résolu]

nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche Maurice, Marcel Goussin, charretier, né vers 1906, demeurant à Le Neufbourg, et qui a déclaré le décès d'un frère à ma grand-mère maternelle en 1935 à Le Neufbourg, et sur l'acte de décès, il est cité comme beau-frère du défunt.
Un abonné prénium pourrait-il regarder ici
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?sexe=&nom=Goussin&ignore_each_patronyme=&prenom=Maurice%2C+Marcel&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=&zonegeo__0__=Manche%2C+France&country__0__=FRA&region__0__=NOR&subregion__0__=F50&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1
Un Maurice Goussin à Le Neufbourg figure dans la liste (Maurice Goussin entre 1900 à 1950 à Le Neufbourg).
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Nathalie
Senast redigerad av 1 nfrot, redigerad totalt 27 gånger.
agnesbo
female
Inlägg: 8002
Bonsoir,

C'est un article de presse relatant un fait divers, en 1936 pour Maurice GOUSSIN 30 ans, gendre de la veuve GUILLOU ( article en bas à gauche ( vol à Romagny ) :

https://www.normannia.info/ark:/86186/76gdr#?c=0&m=0&s=0&cv=4

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Inlägg: 8002
Sinon :
Relevés partenaires - Acte de décès
Nom : GOUSSIN
Prénom : Maurice Marcel
Sexe : M
Jour de naissance : 10
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1906
Code insee naissance : 61145
Commune de naissance : Domfront
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 07
Mois de décès : 07
Année de décès : 1975
Code insee deces : 61168
Commune de décès : La Ferté-Macé

Agnès
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Un énorme merci pour ces recherches, cela confirme bien ma découverte d'un nouveau grand-oncle (par alliance).
Cordialeent
Nathalie
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je relance le fil de discussion, car j'ai reçu de la mairie de Domfront (61), la copie intégrale de l'acte de naissance de Maurice, Marcel Goussin. Il s'est remarié en 1947 à Fougères (35). Donc, sa première épouse, une fille Maudet serait décédée avant 1947. Je pense qu'il s'est marié avant le 23.09.1932, peut-être en 1931 ou au cours de l'année 1932, car j'ai un oncle maternel qui porte les mêmes prénoms que lui et qui est né le 23.09.1932. Je recherche une personne qui pourrait aller consulter les tables décennales 1923/1932 à la mairie du Neufbourg, commune où demeuraient Maurice Goussin et sa belle-mère Angèle Maudet qui est mon arrière-grand-mère. Je cherche à savoir si Maurice Goussin et Nn Maudet se sont mariés à le Neufbourg.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Nathalie
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Comme quoi, nos aînés compte dans la généalogie, ma mère m'en a dit plus sur Maurice Goussin, elle m'a dit qu'il était son parrain, mais ne se souvient pas du prénom de sa femme. Elle se rappelle très bien de lui.
;)
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Nathalie

Maurice, Marcel GOUSSIN s'est remarié en 1947 à Fougères (35)

Demandez une copie intégrale de cet acte
Il y sera mentionné le décès de la première épouse

L'acte n'a pas 75 ans... mais peut-être que la mairie vous l'enverra quand même

https://fougeres.fr/article/les-actes-d%E2%80%99%C3%A9tat-civil-et-le-livret-de-famille


Cdt
Janine
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Demandez une copie intégrale de cet acte
Il y sera mentionné le décès de la première épouse

L'acte n'a pas 75 ans... mais peut-être que la mairie vous l'enverra quand même
La mairie de Fougères va respecter la loi, elle ne m'enverra pas cet acte.
Je cherche plutôt une personne qui pourrait se rendre à la mairie du Neufbourg pour consulter les tables décennales 1923-1932 et 1933-1942 pour voir si la mariage de Maurice, Marcel Goussin et Nn Maudet figure dedans. Ou peut-être je pourrais demander son acte de décès, mais je crains que la 2ème épouse soit indiquée dedans. Je pense qu'il s'est peut-être marié dans le courant de l'année 1932, car il a peut-être transmis à mon oncle maternel Maurice, Marcel Charuel, qui je précise est aussi décédé.

Cordialement
Nathalie
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je remonte ce fil de discussion, car j'ai résolu le problème, j'ai trouvé l'épouse de Maurice Goussin dans 3 journaux anciens :
Maurice Goussin, marié en mars 1935 à Mortain avec Alphonsine Guillou, domestique à Mortain, née en 1918 probablement à Le Neufbourg, donc, je vais demander l'acte de mariage qui a dépassé 86 ans. Alphonsine Guillou, soeur de mon grand-oncle Alphonse Guillou et soeur utérine de ma grand-mère maternelle.
;)
Skriv svar

Återgå till "Manche (50)"