Skriv svar

Recherche le décès de Lehericey Jacques originaire de Parigny ( Manche)

cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Mesdames, Messieurs, chères passionnés de la généalogie du Département de la Manche.
Je suis à la recherche du décès de Jacques Lehericey, marié à Parigny le 5/01/1843 avec pour épouse Goupil Francoise.
Je sais que de leur union est née Marie Françoise Leherissé (ok pour naissance, mariage, décès) et une autres fille qui travaillée sur Paris.
Est il possible que Jacques soit décès sur Paris après 1871 le mariage de sa seconde fille .
Merci de votre réponse Mesdames Messieurs de la Manche (50)
Tanguy ARMAND.
echizelle
echizelle
Inlägg: 16421
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Une fille du couple LEHERICEY Jacques et GOUPIL Françoise, nommée Monique Françoise se marie à
avec Pierre MAILLARD à Villeparisis (Seine et Marne) le 7 mai 1870 .
Malheureusement, l'acte en ligne ( vue 410 ) est incomplet et ne permet pas de savoir si le père est encore en vie
et où il habite

S'agit-il de cette 2e fille dont vous parlez et avez-vous l'acte de mariage complet ? Cette famille LEHRICEY-GOUPIL
ne figure pas sur votre arbre .

Si vous n'avez pas cet acte de mariage, signalez aux archives de Seine et Marne la page manquante pour pouvoir récupérer
l'ensemble de l'acte et avoir les informations concernant le père .

Cordialement
Edith
cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Edith, il s'agit bien de sa deuxième fille qui est bien mariés à Villeparisis, mais cela m'indique pas la date du décès du père, on dirait que la page a été déchirée, ça va être compliqué de retrouver le décès de Jacques Leherissé, mais je vais poursuivre les recherches à moins que quelqu'un a une autre infos pour retrouver son décès, (la Manche ou la Région Parisienne ou autre part) Je serai plus tenté de dire qu'il est mort en Seine et Marne, mais le tout est de le vérifier.
Merci à vous pour votre aide cordialement.
Tanguy ARMAND.
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,


est ce le bon ? né vers 1800
.

Jacques LEHÉRICEY
Sépulture 12 février 1871, Cimetière de Saint-Vincent (18e) (Paris)
.
lehericey.jpg
Cordialement
Bild
cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Christian, merci d'avoir chercher pour moi, mais hélas ce n'est pas le bon Jacques Lehericey, celui que je cherche est née à Parigny (50) le 26/ 03/1815 et s' est marié le 5/01/1843 à Parigny (50) avec GOUPIL Francoise, à savoir qu'il été présent au mariage de sa première fille en 1864(Parigny) et il été encore de ce monde au mariage de sa seconde fille en 1870.( Villeparisis Seine et Marne 77)
Pour moi, il faut chercher un Jacques Lehericey ou leherissé dcd entre 1870 et 1905.........
Merci.
Tanguy ARMAND.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
cajou1984 skrev: 10 juni 2021, 11:20 Bonjour Edith, il s'agit bien de sa deuxième fille qui est bien mariés à Villeparisis, mais cela m'indique pas la date du décès du père, on dirait que la page a été déchirée, ça va être compliqué de retrouver le décès de Jacques Leherissé, mais je vais poursuivre les recherches à moins que quelqu'un a une autre infos pour retrouver son décès, (la Manche ou la Région Parisienne ou autre part) Je serai plus tenté de dire qu'il est mort en Seine et Marne, mais le tout est de le vérifier.
Merci à vous pour votre aide cordialement.
Tanguy ARMAND.
Et si vous aviez tourné la page, vous auriez trouvé la suite de l'acte de mariage.............. :?

Vue 411:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Nadine, je vois que votre aider est toujours aussi précieuse et si je me fie à votre conseil, je doit chercher le dcd de Jacques Lehericey à Martigny entre 1871 et 1905, normalement je devrait finir par trouver son actes de décès.
Merci à vous encore.
Tanguy ARMAND
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
cajou1984 skrev: 10 juni 2021, 14:22 Bonjour Nadine, je vois que votre aider est toujours aussi précieuse et si je me fie à votre conseil, je doit chercher le dcd de Jacques Lehericey à Martigny entre 1871 et 1905, normalement je devrait finir par trouver son actes de décès.
Merci à vous encore.
Tanguy ARMAND
N'interprêtez pas et n'extrapolez pas, SVP

Je ne donne aucun conseil et surtout pas celui de chercher le décès dans la Manche (si, un conseil: tourner une page)

Je donne la suite de l'acte de mariage qui indique que le père a donné son consentement; il est donc encore vivant en Mai 1870

Il y a une adresse.....................rien ne dit qu'elle perdure dans le temps.........................

Jacques est peut-être né vers 1820..........................(toujours d'après cet acte de mariage)

Et si vous ne l'avez pas:

Mariage du couple parental en 1849

C00.JPG

Jacques, veuf de Françoise GOUPIL, se remarie le 29/08/1850 à Parigny
Senast redigerad av 1 nbernad, redigerad totalt 10 gånger.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
nbernad skrev: 10 juni 2021, 14:30
cajou1984 skrev: 10 juni 2021, 14:22 Bonjour Nadine, je vois que votre aider est toujours aussi précieuse et si je me fie à votre conseil, je doit chercher le dcd de Jacques Lehericey à Martigny entre 1871 et 1905, normalement je devrait finir par trouver son actes de décès.
Merci à vous encore.
Tanguy ARMAND
N'interprêtez pas et n'extrapolez pas, SVP

Je ne donne aucun conseil et surtout pas celui de chercher le décès dans la Manche (si, un conseil: tourner une page)

Je donne la suite de l'acte de mariage qui indique que le père a donné son consentement; il est donc encore vivant en Mai 1870

Il y a une adresse.....................rien ne dit qu'elle perdure dans le temps.........................

Jacques est peut-être né vers 1820..........................(toujours d'après cet acte de mariage)

Et si vous ne l'avez pas:

Mariage du couple parental en 1849


C00.JPG
C'est en 1843, j'ai regardé la table annuelle, Jacques Herissé et Françoise Goupil se sont mariés en 1843.
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e611205890c0/5e6112058de79.ef=2&s=14
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
nfrot skrev: 10 juni 2021, 14:58
C'est en 1843, j'ai regardé la table annuelle, Jacques Herissé et Françoise Goupil se sont mariés en 1843.
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e611205890c0/5e6112058de79.ef=2&s=14
;) J'ai seulement regardé les TD, au temps pour moi !

Jacques, veuf de Françoise GOUPIL, se remarie en 1850 (là, j'ai lu l'acte :D )
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Nadine, je vais approfondir mes recherches vers Martigny en priorité car j'ai déjà cherché sur internet son décès à Parigny jusqu' en 1892 sans résultat, je me lance vers cette petite ville de Martigny en espérant trouver la réponse à ma question....
Merci.
Tanguy ARMAND.
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cajou1984 skrev: 10 juni 2021, 14:22 , je dois chercher le dc de Jacques Lehericey à Martigny entre 1871 et 1905,

bonjour

Juste pour resserrer la fourchette de recherches
Vivant en 1876 au décès de sa 2e épouse Angelique CHEVAL
Décédé en 1886 au mariage de sa fille Clementine ( 29/5/1886 Paris 5e /acte 397 )

cordialement

Seria
cajou1984
male
Inlägg: 72
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Seria, j' ai déjà vérifié les décès sur la ville de Martigny de 1876 à 1886 est aucun résultat, à vrai dire je ne pense pas le trouver à Parigny, mais je vais rechercher quand meme.
Merci à vous.
Tanguy ARMAND.
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cajou1984 skrev: 10 juni 2021, 22:18 Bonsoir Seria, j' ai déjà vérifié les décès sur la ville de Martigny de 1876 à 1886 est aucun résultat, à vrai dire je ne pense pas le trouver à Parigny, mais je vais rechercher quand meme.
Merci à vous.
Tanguy ARMAND.
bonjour

Avez vous cherché dans https://www.archives-manche.fr/e/ad50_enregistrement?


Pourquoi penser qu'il est forcément décédé dans un de ces 2 villages ?
Petit coup de pouce :le bureau dont ils dépendent est Juvigny-le-Tertre
Si vous n'y trouvez pas le décès , suis prête à vous aider mais préfère vous laisser le plaisir de le trouver vous même ;)

cordialement

Seria
Skriv svar

Återgå till "Manche (50)"