Skriv svar

FAMILLE BONESPOIR

liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
Je suis à la recherche de la famille BONESPOIR HENRI , qui à 1 fils LEOPOLD dont le Fils ........ vivait chez Henri son grand-père .
J'aimerai avoir des nouvelles de la famille de ......... , et des renseignements .
Moi-même , j'ai pour grand-mère Aline Louise BONESPOIR , sœur de Marie et frère de Henri BONESPOIR
ET ma mère m'a parlé beaucoup d'eux en témoigne des photos que j'ai , mais sur certaine , manque le nom de personnes.
D'avance Merci .
Liobdel
Senast redigerad av 2 zanzigirl, redigerad totalt 22 gång.
Anledning: suppression d'informations de personne contemporaine
francoise6
female
Inlägg: 16
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Vous ne précisez pas de lieu mais peut être s’agit il de cette famille

https://gw.geneanet.org/matthieu7?n=bonespoir&oc=&p=henri+louis+marie+theodore

Si tel est le cas peut être que le propriétaire de l’arbre pourra vous renseigner
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il s'agit bien de cette famille et Henri à un fils Leopold ...qui à eu 1 petit-fils ......... né vers 1957.
Je vous remercie , je crois que je suis rentré en contact avec lui , mais pas de réponse ...Je réessaye .
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 22 gånger.
Anledning: suppression d'informations de personne contemporaine
francoise6
female
Inlägg: 16
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne sais pas si cela peut vous aider
Leopold BONESPOIR (92 ans)
Naissance
13/12/1927 à Percy-en-Normandie

Décès
20/12/2019 à Granville
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Si c'est cela , mais si je pouvais rentrer en contact avec ........... qui doit bien avoir 64 ans , il doit etre de 57 , j'ai une photo , ou on le voit avec mon frère qui doit avoir 4 ans " né en 1960" et lui à coté qui doit avoir 7 ou 8 ans
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 22 gånger.
Anledning: suppression d'informations de personne contemporaine
francoise6
female
Inlägg: 16
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sinon il y a aussi cette personne qui mentionne Leopold dans son arbre et dont la dernière connexion date du 12 juillet 2021
https://www.geneanet.org/profil/cbellet11
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonsoir,

J'ai supprimé le nom d'une des personnes que vous mentionnez: il s'agit d'un contemporain potentiellement vivant et qui n'a pas donné son accord pour être cité sur internet.

Pensez à la messagerie interne pour échanger sur cette personne.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui , mais apparemment , pour les MEMBRES DE LA FAMILLE BONESPOIR , elle met un X, et pour la famille LEPOTIER , la femme de Henri et parents de LEOPOLD , elles les mentionne tous .
anglier
anglier
Inlägg: 300
- A St-Pair le 15 Mars 1926 est née Madeleine-Rose au lieu dit la Bruyère, de Aline-Louise Bonespoir, née à Saultchevreuil le 30 oct. 1904 (?), sur la déclaration de Théodore-Jules Bonespoir, 61 ans ;
- Reconnue par sa mère, Aline-Louise le 3 avril 1926 ;
- Légitimée par le mariage de Julien-Pierre Le Chartier et Aline-Louise Bonespoir, célébré à St-Pair le 27 juin 1928 ;
- Elle se mariera à Thoisy le 22 juillet 1945 avec Lucien Perrot.
- _ _
- A St-Pair le 27 juin 1928 se sont mariés Julien-Pierre LeChartier, ° à Granville en 1899, et Aline-Louise Bonespoir, 23 ans, ° à Saultchevreuil le 30 oct. 1904, fe de Théodore-Jules Bonespoir, cantonnier, et Marie-Josephe Gautier. Ce mariage sera dissous en date du 4 mars 1941.
- _ _ _
- A Percy le 22 sept. 1921, ce sont mariés Henri Bonespoir, employé de scierie, ° à Plesder (35) le 27 févr. 1896, fs de Théodore et Marie Gautier, et Louise LePotier, ° à Uzel près l'Oust (22) le 28 oct. 1902, fe de Joseph-Marie et +Marie-Louise Etienne.
- A Percy le 2 août 1922, est née Henriette, fe de Henri-Louis, 26 ans, et Louise-Marie Lepotier. Elle se mariera à St-Pair le 2 mars 1946 avec Auguste-Marie LeParquois.
- A Percy le 13 déc. 1927, est né Léopold, fs de Henri et Louise LePotier. Il se mariera à St-Pair le 12 août 1952 avec Huguette LeRoux.
- A Percy le 26 mars 1930, est née Carmen, fe de Henri et Louise LePotier. Elle se mariera à Paris 17e le 11avr. 1953 avec Pierre Landeau. Ce mariage s
era dissous en 1978 à Caen. Elle serait décédée en 1991 à Neuilly la Forêt.

A Plus
Denis L.
Ange Lier
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour tout ses renseignements , pour Aline Louise, j'étais au courant s'est ma grand-mère , Mais au faites , çà concerne qui " Elle se mariera à Thoisy le 22 juillet 1945 avec Lucien Perrot ".
Ma mère m'a parlé du 3ème tante , il s'agit de Léopoldine Marie -Joseph née à Plesder en 1892 , mariée à Maurice Jules LEFRANT ou LEFRANC et décédé le 25 novembre 1978 .
Son époux est mentionné sur son acte de naissance décédé à GRANVILLE LE 11 JUIN 1967 , alors que sur les arbres il est mentionné décédé vers 1920 .
Son premier mariage est identique à celui écrit sur l'acte de naissance que sur les Arbres que j'ai visionné , Alors qui a raison ?
Je suis en attente de recevoir l'acte de décès de Maurice Jules LEFRANT ou LEFRANC " sur son acte de naissance il est mentionné les deux .
anglier
anglier
Inlägg: 300
Bonjour.
Anne-Louise Bonespoir, née à Saultchevreuil en 1904 (?), fe de Théodor-Jules Bonespoir et Marie-Josephe Gautier ;
Anne-Louise a eu une fille, hors mariage, le 15 mars 1926, appelée Madeleine-Rose.
Anne-Louise s'est mariée le 27 mars 1928 à St-Pair avec Julien-Pierre LeChartier.
-
- - Madeleine - Rose, la fille d'Anne-Louise, se marie le 22 juil. 1945 à Thoisy avec Lucien Perrot, ou Perrat.
-
D'autre part j'ai relevé :
- - Marie Bonespoir mariée à Saultchevreuil le 23 Janv. 1909, ? ; Je vais regarder cet après midi pour retrouver ce mariage.
-
Mais votre grand-mère s'est mariée avec qui ? ; et quel nom a-t-elle portait après son mariage ?
A plus
Denis L
Ange Lier
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Les enfants de Theodore Bonespoir et Marie - Joseph Gautier .
1) Marie BONESPOIR née le 18 aout 1890 Plesder et décédée à le 18 janvier 1977à Avranches .
Elle s'est marié le 23 janvier 1909 à SAult...avec Emile Felix LALESNEL qui serait décédé dans les années 40 , puisqu'elle se remaria le 16 juin 1941 à Granville avec Albert Victor Caniou .
2) Léopoldine Marie Joseph née le 24 octobre 1892 à Plesder et décédée le 25 novembre 1978 à Granville
Le gros Problème : Sur l'acte de décès il est mentionné " Veuve de Maurice jules LEFRANT , lui meme annoncé décédé sur différents arbres en 1920 .Alors que sur son Acte de naissance à ST- PIERRE - LANGERS en 1884 , il est mentionné " Décédé à Granville le 12 juin 1967 . Si vous pouviez m'aider à éclaircir ce mystère .
Si vous pouviez retrouver l'ACTE de MARIAGE de Léoplodine Marie Joseph BONESPOIR avec Maurice Jules LEFRANT ou LEFRANC " Sur son Acte de naissance les deux écrits sont mentionné , Après 1920...
3) Henri BONESPOIR né le 27 février 1896 à Plesder et décédé à St Paul Sur Mer le 26 février 1969 , il était marié à Louis Marie Thérèse LEPOTIER le 23 septembre 1921 à St Pair Sur Mer .
Et 4) Ma grand-mère Aline Louise BONESPOIR née à Saultchevreuil-du--Tronchet le 30 octobre 1904 et décédée à Nogaro " lieu ou j'habite " le 30 mai 1973 , elle s'est bien mariée avec LECHARTIER , dont elle à eu Hortense née en 1929 , André né en 1930 , Jean né en 1931 , Mario Charles né en 1932 , et Jacques né en 1936 et Claudia née en 1939 , juste avant son divorce en 41 .
Si vous pouviez m'aider à résoudre l'enigme " Léoplodine Marie Joseph BONESPOIR et son Mari Maurice Jules LEFRANT ou LEFRANC.
Encore Un gtand Merci pour votre Aide .
Liobdel
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
A son Divorce , ma grand-mère à repris son nom de jeune fille : BONESPOIR
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je viens de recevoir à l'instant , la preuve formelle délivré par la mairie : l'Acte de décès , il est mentionné " décédé le 12 juin 1967 à Granville Et époux de Léopoldine Marie Joseph .
Si vous pouviez m'aider éventuellement à trouver une trace de leur Mariage .sachant que le 18 octobre 1941 et 8 juillet 1947 , il s'est passé quelque chose , mais s'est effacé sur l'acte de naissance de Léopoldine Marie Joseph née le 24 octobre 1892 à Plesder .
Il faudrait pouvoir retrouvé trace de ce mariage . Une personne m'a suggéré Marié dans les années 20 , son premier mariage à Maurice Jules LEFRANT s'étant achevé en 1920 avec Victoria FAUCHON puisqu'elle se remaria le 1er juin 1920 avec Felix LEMETAYER .
Encore Merci pour tout .
Liobdel.
anglier
anglier
Inlägg: 300

Re: FAMILLE BONESPOIR

Inlägg av anglier »

Bonjour
Julien LeChartier, 43 ans, condamné à 5 ans de prison, évadé de la maison d'arrêt d'Orléans, a été arrêté vendredi dernier, à la Nicolière, chez Mme Thomas à St-Pair sur Mer, où il s'était engagé comme ouvrier agricole. (l'Avranchin du 26 juin 1942)
Il était divorcé de . . . , par jugement rendu le '4 mars 1941, par le tribunal civil de 1ière instance du 2e arrondissement communal de Seine et Oise, transmit le 24 juillet 1942.
Est décédé à Granville le 17 déc. 1982.
Ange Lier
Skriv svar

Återgå till "Manche (50)"