Skriv svar

Jacques BUSSON x Marie BELLET dans la région de Céaucé

cvramant
male
Inlägg: 191
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le couple Jacques BUSSON, meunier, décédé avant le 1er février 1752 x Marie BELLET, décédée après le 4 février 1775.

J'ai beau chercher pas mal de variantes dans le secteur (y compris sur Geneabank), je n'arrive pas à trouver leurs traces.

J'ai recensé 6 enfants (j'ai bien trouvé tous les actes datés sur les AD en ligne) ;

- Marie, née vers 1736, mariée à Céaucé le 1er février 1752 avec Jean LE ROYER (ROGER), né le 3 février 1729 à Céaucé, décédé entre le 21 février 1797 et 18 mars 1802 (mes ancêtres)

- Françoise, née vers 1739 à Céaucé, mariée à Céaucé le 20 novembre 1764 avec Jean JOUANNE

- Julien, meunier, né vers 1749, marié à Mayenne (Saint Martin) le 4 février 1775 avec Marie MOREAU. Au mariage de sa soeur Julienne, il habite dans la paroisse de Saint-Fraimbault (où il est meunier).

- Julienne, mariée le 19 janvier 1775 à Céaucé, avec Pierre PREL

- Jeanne

- Renée, mariée le 17 novembre 1772 à Céaucé avec Jean CILLIERE.

A noter qu'il y a sur Généanet un acte notarié du 29/09/1737, qui parle de BUISSON Jacques, Meunier au Moulin de la Broutière - (Fils de Charles BUISSON), qui pourrait être mon Jacques. (source : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/21334/92). Il est très difficile à déchiffrer (pour moi).

Merci de votre aide :-)
ettom
male
Inlägg: 507
Bonjour

sur l ' acte du 1 er janvier 1752 , je lis BISSON et non BUISSON

j ' ai trouvé ensuite un contrat de mariage du 31 janvier 1719 à Rânes 61 entre BISSON Jacques et BALLEY Marie . Peut-être une piste ?

Amicalement .
cvramant
male
Inlägg: 191
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, oui l’orthographe n’est pas toujours la même, la plus commune est Busson. Et leur mariage est sans doute vers 1736 car il n’y a pas d’autres enfants de notés en témoins des différents mariages. Mais c’est une piste :-)
Skriv svar

Återgå till "Orne (61)"