Skriv svar

Mon arrière grand-père Félix Guillet est-il décédé ???

remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
moller1 skrev: 02 juni 2020, 16:05 re bonjour ,
j'essaye de suivre la trace du gendre , pour le moment je n'ai trouvé que ça : BOITTIAUX Henri né le 01/10/1902 Paris 14ème décédé le 12 février 1953 à Domfront (61) , je vais consulter le recensement de Domfront pour voir si GUILLET Felix a suivi celui-ci .

cordialement
Merci vraiment ! Pour information, j'ai découvert ce jour sur le recensement de Torchamp en 1926, qu'il est identifié sous le nom de François Guillet (et non pas Félix ; François étant son deuxième prénom). Ces "jeux" de prénoms ne facilitent pas les recherches ...
monserrada
female
Inlägg: 10240
Bonjour,

Pour un peu de légèreté et répondre au titre de la demande, que Rémi se rassure : son grand -père est décédé!
Il ne battra sans doute pas le record de Jeanne Calment

Monserrada
Cordialement
Monserrada
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
remi1959 skrev: 02 juni 2020, 16:14
moller1 skrev: 02 juni 2020, 16:05 re bonjour ,
j'essaye de suivre la trace du gendre , pour le moment je n'ai trouvé que ça : BOITTIAUX Henri né le 01/10/1902 Paris 14ème décédé le 12 février 1953 à Domfront (61) , je vais consulter le recensement de Domfront pour voir si GUILLET Felix a suivi celui-ci .

cordialement
Merci vraiment ! Pour information, j'ai découvert ce jour sur le recensement de Torchamp en 1926, qu'il est identifié sous le nom de François Guillet (et non pas Félix ; François étant son deuxième prénom). Ces "jeux" de prénoms ne facilitent pas les recherches ...
PS : Si ce n'est pas indiscret, comment procédez-vous pour trouver tout ça ??? (je rappelle que je tâtonne encore pas mal ...)
monserrada
female
Inlägg: 10240
Bonjour
J'ai regardé les tables et successions où Torchamp est rattaché et je ne l'ai pas trouvé. J'ai regardé de 1930 à 1946. Mais il est vrai que je cherchais un Felix. Cependant je n'ai pas croisé 3 Guillet

Monserrada
Cordialement
Monserrada
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 02 juni 2020, 16:16 Bonjour,

Pour un peu de légèreté et répondre au titre de la demande, que Rémi se rassure : son grand -père est décédé!
Il ne battra sans doute pas le record de Jeanne Calment

Monserrada
Et voilà comment va s'éteindre une légende !!! Merci en tout cas pour vos recherches !!
Rémy
daline5
daline5
Inlägg: 4892
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
remi1959 skrev: 02 juni 2020, 17:12
monserrada skrev: 02 juni 2020, 16:16 Bonjour,
Pour un peu de légèreté et répondre au titre de la demande, que Rémi se rassure : son grand -père est décédé!
Il ne battra sans doute pas le record de Jeanne Calment
Monserrada
Et voilà comment va s'éteindre une légende !!! Merci en tout cas pour vos recherches !!
Rémy
Comment savez-vous que son arrière-grand -père est décédé, on a pas la preuve ? Ne lui faites pas perdre ses espoirs ;)

On dit que toute légende a du vrai...il est peut-être mort très vieux...mais si personne de ses enfants et petits enfants n'ont su ce qu'il lui était advenu, c'est que soit il est mort seul ( c'est triste) ou qu'il a refait sa vie ( c'est moins triste)!
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
olaf8514 skrev: 02 juni 2020, 10:17 Bonjour,
Qu'avez-vous fait comme recherches précises?
Cordialement
Bonjour,
Pour le moment, je suis allé à la mairie de Torchamp, là où est inhumée son épouse. Sur l'emplacement de celle-ci ne reste qu'un petit morceau de croix cassée et très rouillée. Plus de monument funéraire (ma famille était bien pauvre). ceci dit, je me suis renseigné sur un Félix Guillet alors qu'il était recensé sous le nom de François Guillet en 1926 ... Il va falloir que je retourne à Torchamp.
Merci de votre intérêt pour ma question !
Bien cordialement,
Rémy Vannier
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 02 juni 2020, 16:20 Bonjour
J'ai regardé les tables et successions où Torchamp est rattaché et je ne l'ai pas trouvé. J'ai regardé de 1930 à 1946. Mais il est vrai que je cherchais un Felix. Cependant je n'ai pas croisé 3 Guillet

Monserrada
Bonjour,
La fille de "mon" Félix s'appelle Madeleine Guillet mais son mari s'appelle Henri Boittiaux. Il ne doit donc y avoir que 2 Guillet. Ceci dit, bien que toujours appelée Madeleine, elle est recensée sous le prénom de Marie (son deuxième prénom) ... ça complique un peu les recherches tout ça.
Merci en tout cas pour votre aide !
Bien cordialement,
Rémy
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
daline5 skrev: 02 juni 2020, 13:41 les recensements pour Torchamps existent en ligne jusque 1936
http://gaia.orne.fr/consultez/consultez2.html

Pour 1926 je pense que c'est page 6 ( Guiller François 1860 ?) page 6/14
http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/443423/614579:432882:441970:443423/1080/1920

en 1936 il me semble que même sa fille et son gendre Boittiaux n'y sont plus. Savez-vous où ils résidaient ensuite ? ou leurs enfants sont nés?

Il n'est pas en 1931 avec son fils à Ceaucé :( page 7
http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/442501/614579:432882:441513:442501/1080/1920
A propos de son fils, fiche matricule ( pages 533,34,35)
http://archives.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/afficheUdDocNum/?cote=R1279&fichier=AD061C3NUMR1279_0533_M0821.JPG
Bonsoir madame, Désolé de répondre si tard à votre message (pas bien habitué, j'ai un peu de mal à "naviguer" dans les réponses faites à ma demande). je vous remercie vivement pour vos recherches et les éléments que vous avez trouvés. Je poursuis les miennes de mon côté. je viens de trouver une personne à Torchamp dont la famille habitait le même hameau. je vais l'appeler ... on ne sait jamais ...
Encore merci en tout cas.
Bien cordialement,
R. Vannier
janined11
female
Inlägg: 2352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je complète les infos

Félix Jacques François Guillet
Mariage avec
Marie Constance Héloïse MOLTON
Le 16 janvier 1898, Ceaucé, Orne,

Cdt
Janine
janined11
female
Inlägg: 2352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Fils

François Constant Alexandre Guillet
•Né le 19 octobre 1898 - Ceaucé,, Orne,
•Décédé le 10 mai 1955 - Ceaucé,

Fille

Madeleine Marie Lucie Guillet (Marie Madeleine Lucie sur INSEE)
•Née le 19 janvier 1902 - Ceaucé,
•Décédée le 24 janvier 1973 - Domfront
Mariée le 2 mai 1925, Torchamp, avec Henri Boittiaux

Que dit cet acte de mariage ??? Félix est-il déjà décédé ????
janined11
female
Inlägg: 2352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Avez-vous consulté en ligne les TD des communes ayant un hôpital ???

Alençon ??? Argentan ??? Aigle ???......
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
janined11 skrev: 22 juni 2020, 16:15 Fils

François Constant Alexandre Guillet
•Né le 19 octobre 1898 - Ceaucé,, Orne,
•Décédé le 10 mai 1955 - Ceaucé,

Fille

Madeleine Marie Lucie Guillet (Marie Madeleine Lucie sur INSEE)
•Née le 19 janvier 1902 - Ceaucé,
•Décédée le 24 janvier 1973 - Domfront
Mariée le 2 mai 1925, Torchamp, avec Henri Boittiaux

Que dit cet acte de mariage ??? Félix est-il déjà décédé ????
Bonjour Madame, et un grand merci de votre intérêt à mes recherches. Lors du mariage de Madeleine Guillet (sa fille), mon arrière-grand-père est présent sur la photo. Il est présent au recensement à Torchamp également en 1926 (chez sa fille et son gendre). En 1931, ceux-ci sont à Domfront et il n'est pas recensé avec eux. J'imagine un décès entre 1923 et 1931. Demain, je vais à la mairie de Torchamp là où j'ai vu une plaque au cimetière, au nom de sa femme Héloïse Molton ... Je chercherai à tout hasard dans les registres paroissiaux au cas où il serait décédé ailleurs mais inhumé dans ce même cimetière. Je pourrai passer également à Domfront là où en effet il y a un hôpital (et voir les TD).
merci encore à vous,
Rémy Vannier
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
janined11 skrev: 22 juni 2020, 16:15 Fils

François Constant Alexandre Guillet
•Né le 19 octobre 1898 - Ceaucé,, Orne,
•Décédé le 10 mai 1955 - Ceaucé,

Fille

Madeleine Marie Lucie Guillet (Marie Madeleine Lucie sur INSEE)
•Née le 19 janvier 1902 - Ceaucé,
•Décédée le 24 janvier 1973 - Domfront
Mariée le 2 mai 1925, Torchamp, avec Henri Boittiaux

Que dit cet acte de mariage ??? Félix est-il déjà décédé ????
Suite de mon message : sur le recensement de 1926, il est connu avec le nom de François Guillet et non pas Félix... ce qui ne facilite pas toujours les recherches. Une question : quand vous dites pour sa fille Madeleine "Marie madeleine Lucie sur INSEE", où trouve t'on ces renseignements INSEE ? sur les actes de naissances ou mariages ?
Encore merci !
remi1959
male
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je tiens à remercier l'ensemble des personnes m'ayant répondu et donné un coup de main pour la recherche de mon arrière-grand-père. Avec l'aide d'un généalogiste professionnel, un ami, j'ai fini par trouver le fin mot de l'histoire ... bien triste. Après le décès de sa femme, il a donc été hébergé chez sa fille et son gendre, dans une ferme. Par une nuit d'aout 1926, il a mis le feu à une grosse meule de blé. Je ne saurai probablement jamais pourquoi ... A cette époque, un incendie volontaire était passible des assises, et il a donc été emprisonné à Domfront puis transféré à Argentan pour passer donc en cour d'assise. A la prison d'Argentan, il a contracté une pneumonie. transféré à l'hôpital sur place, il est décédé 2 jours plus tard ... Le secret de famille a enfin trouvé son épilogue.
J'ai tenté de creuser auprès des archives nationales de la gendarmerie mais il n'existe aucune trace, et comme le jugement n'a pas eu lieu, rien non plus au TGI d'Argebtan.

Merci encore et bonne fin de semaine,
Rémy
Skriv svar

Återgå till "Orne (61)"