Skriv svar

Ascendance Pierre Symard (1654) - Aide au déchiffrage

asimard45
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Avec l'aide d'arbres déjà en ligne, que j'ai vérifié personnellement, j'ai pu remonter au plus loin à mon ancêtre Pierre Symard (autres écritures possibles : Simard, Symart, Simart....), marié à Ceton en 1654.

Ci-joint une capture d'écran de cet acte de mariage, je n'ai pas tout pu déchiffrer mais il s'agit de mariage de Pierre Symard à Marguerite Philippe le 27/01/1654 à Ceton.

Du coté de Pierre Symard, je n'arrive pas à remonter plus loin. J'ai passé plusieurs heures à éplucher les registres paroissiaux de l'époque aux liens ci-dessous sans succès. J'ai tout lu de de 1630 à 1640 (date de naissance/baptême que j'estime pour Pierre Symard vu la date de son mariage), sans succès. A noter que les registres ne sont pas en très bon état et que j'ai du mal à bien lire l'écriture donc j'ai pu rater l'acte également.
https://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/378504/1057:357904:371544:378504/1080/1920
https://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/378507/1057:357904:371544:378507/1080/1920

J'ai juste trouvé un baptême qui pourrait être de la même famille le 14/10/1637 de MargXXXX Symard fille de Jean Simard et de XXXXXXXXXXX. Je veux bien de l'aide pour déchiffrer ce bapteme et confirmer que j'ai au moins le bon nom de famille svp ;) L'avantage si c'est la même famille est que je cherche au moins dans la bonne commune.

Cordialement
Adrien
Bilagor
Bapteme proche
Bapteme proche
NMD Ceton 1651 1668 3NUMECRP79EDPT11_24 ‐ Mariage Pierre Symard et Marguerite Philippe.pdf
Mariage Pierre Symard
(358.75 KiB) Nerladdad 3 gånger
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'acte de baptême est à la vue 28 .
Dans la marge
Jacquine
SYMARD

Ce mercredy quatorziesme jour d'octobre mil six cens
trente sept fut baptizée Jacquine fille de Jean SIMART
et de Bertranne VASSEUR . Parrain Marin CHAMPION, marraine
Chaterine fille de Jean FILLETTE .
(signature du prêtre )

Vous trouverez le couple Jean SIMART et Bertranne VASSEUR sur des arbres de Geneanet .
Pensez à toujours véifier les informations trouvées avec les registres .
Pour aller plus avant dans des recherches, il faudrait chercher aussi dans les actes notariés,
qui sont rarement en ligne

Cordialement
Edith
asimard45
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour cette lecture et vos conseils.
Les parents de Jacquine Symard doivent être proches de Pierre Symard (dernier ancetre identifié dans mon arbre), en cherchant plus loin je trouverai surement leur lien avec un document.

Cordialement
Adrien
Skriv svar

Återgå till "Orne (61)"