Skriv svar

Acte naissance FORFAIT André Alfred Gustave à ROUEN 1905

j10778
j10778
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je peste, car je n'arrive pas à m'en sortir sur le site des AD 76.
J'ai beau entrer la ville : ROUEN ça me sort Le vieux...Rouen ?
FORFAIT André Alfred Gustave est né le 6 mars 1905 à Rouen, j'aurais bien aimé trouver cet acte en ligne ?
Il est fils de Alfred Auguste et de GIEL Suzanne Louise (peut-être de Rouen ?).

Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.
Bien amicalement,

Jean-Pierre

agnesbo
female
Bonjour Jean Pierre,

Les actes des AD 76 pour Rouen , sont en ligne jusqu'en 1900.
Ensuite de 1901 à 1909, on les trouve aux archives municipales de l'hôtel de ville, dernier étage.
Puis, il faut s'adresser au guichet état civil, au rez de chaussée.

J'y vais régulièrement : je note cette recherche.

Pour les AD 76, lorsqu'on inscrit juste Rouen , sans date, on obtient 110 réponses , dispersées sur 19 pages . En page 18, on a Rouen pour les naissances à domicile . Les naissances à l'hospice ou l'Hôtel-Dieu sont en page 10.

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_etat_civil&keep=search&show_form=1

Cordialement
Agnès

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
agnesbo skrev:
05 mars 2020, 17:47
Le registre matricule d'Alfred Auguste est en ligne , classe 1900, né en 1880 à Rouen, N° 915. On y lit ses différents domiciles .

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_R_affaires_militaires%2FFRAD076_IR_R_001R_registres_matricules%2Exml&page_ref=6305124&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Agnès
Bravo Agnès !
Il semblerait qu'il s'agisse du père de celui pour lequel je recherche l'acte de naissance ? Bien qu'il soit déclaré "tué à l'ennemi" en 1915, ce qui voudrait dire qu'il a fait un enfant, né en 1905, alors qu'il est âgé, lui, le père, de 25 ans, ce qui est très faisable en effet.
Je vois que vous avez la possibilité de vous rendre sur place à Rouen ?
Ce doit être une belle ville, avec des quartiers de maisons à colombages ?
Merci beaucoup Agnès, on va peut-être arriver à décoincer cette généalogie que je m'efforce de faire pour les beaux-parents de notre fils.
Belle soirée à vous,
Jean-Pierre

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Fils de ... ?
Je n'arrive pas à voir son nom ? Rose Florine ... VUE ?
Merci si vous devinez...

J.Pierre
Bilagor
Fils de.jpeg

agnesbo
female
Alfred Auguste a 35 ans à son DC en 1915 !!

Oui, c'est VUE Rose Florine .
Décès de Rose Florine VUE le 18 février 1910 Paris 15ème, acte 734.

Agnès

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Merci chère Agnès,
Quel efficacité, encore une fois !
Je suis bien content de ce déblocage, j'avoue que je désespérais un peu dans cette fin d'après-midi.
Je vais rentrer toutes ces précieuses informations et vous souhaiter une excellente fin de soirée.
Encore merci :)
Bien amicalement,

Jean-Pierre

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Toujours quelques difficultés pour trouver un acte sur le site des AD76.

Pas trouvé l'acte de naissance de Gustave Alfred GIEL en date du 19/06/1854 à Rouen.
Je n'ose plus demander, car quelque honte de ne pas y arriver tout seul !

Je poursuivrai dans quelques jours...
Amitiés à celles et ceux qui ont la gentillesse et la patience de me venir en aide !

Jean-Pierre

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Ah ! Agnès ! à encore frappé !
Moi j'ai cherché pourtant, sans trouvé ce patronyme (voir copie jointe où le patronyme GIEL n'apparaît point).
Puis, dans d'autres registres qui se suivent... Pourquoi ce choix des AD76 de "morceler" les actes sur une même période ?
Pour l'an 1854, il faut aller piocher dans des registres, les uns après les autres ?
En tout cas bravo, encore une fois, vous êtes la championne toutes catégories.
Merci Agnès c'est vraiment super.
Bien à vous,

Jean-Pierre
Bilagor
2020-03-06_11-53-48.jpeg

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Cette généalogie est sur le site d'Hérédis :

http://h2-online.heredis.com/fr/cazanova17/genealogie_lambert/individus#1496
Il y a sans doute des erreurs, merci si vous en voyez de bien vouloir m'en aviser.

L'enquête continue !
Merci encore...

J.Pierre

agnesbo
female
j10778 skrev:
06 mars 2020, 13:59
Ah ! Agnès ! à encore frappé !
Moi j'ai cherché pourtant, sans trouvé ce patronyme (voir copie jointe où le patronyme GIEL n'apparaît point).
Puis, dans d'autres registres qui se suivent... Pourquoi ce choix des AD76 de "morceler" les actes sur une même période ?
Pour l'an 1854, il faut aller piocher dans des registres, les uns après les autres ?
En tout cas bravo, encore une fois, vous êtes la championne toutes catégories.
Merci Agnès c'est vraiment super.
Bien à vous,

Jean-Pierre
Vous n'avez pas trouvé car vous avez cherché cette naissance dans un registre de l'hospice général Or il est né à domicile !! Donc registre " Rouen" sans autre précision .

Pour les DC, c'est à savoir aussi quand on recherche : il y a trois TD différentes : domicile , hospice général et Hôtel-Dieu . Question d'habitude !!
C'est pour cela qu'il y a 110 réponses de registres possibles sur la page d'accueil .
Rouen, ville aux 100 clochers, imaginez lorsqu'on cherche une paroisse ... :roll:

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
help Me Agnès !

En 1880, le 16 novembre un descendant de FORFAIT André...Alfred Auguste, arrive sur terre ! plus précisément à Rouen !
J'ai bien fait comme vous me l'aviez précisé, j'ai demandé ROUEN "tout court"... et je me retrouve avec une flopée de documents, pour lesquels je n'ai pas trouvé cet ancêtre !
Si vous pouvez me le trouver...à genoux ? :?
Il est fils de Léonard Alfred et de VUE Rose Florine (vous m'aviez trouvé son N° matricule, sur lequel on voit sa date et lieu de naissance).

Merci encore et encore...
Bien à vous,

Jean-Pierre
Bilagor
2020-03-07_10-00-48.jpeg

Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"