Skriv svar

Le couple Guillaume Adrien POULET et Marie Clotilde POISBLANC

rmariefrance2
female
Inlägg: 609
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche la naissance de Virginie , Marguerite POULET ( leur fille ) qui est décédée le 27 janvier 1873 à L'Hospice Général de ROUEN ( acte 57 et vue 15/200) .Elle est célibataire ,âgée de 78 ans ,mais le date de naissance indiquée dans l'acte ( le 27 pluviose an II = le 15 février 1794 ) EST ÉRRONÉE .

En effet ses parents se sont mariés le 1er brumaire an V (= le 22 octobre 1796 ) à Grainville-sur-Ry(76) .
Ils ont eu une 1ère fille en 1797 à Grainville-sur-Ry et 3 autres enfants à Saint-Arnoult-sur-Ry(76) .

J'ai cherché dans ces deux communes de l'an IV à l'an X et dans les TD 1802-1812 et 1813-1822 car la mère Marie Clotilde POISBLANS étant née en 1772,elle a eu 45 ans en 1817 ( date limite pour avoir un enfant ) .

Avec mes remerciements anticipés .
Cordialement .
Marie-France .

PS Le père se prénomme Guillaume Adrien ou Adrien Guillaume selon les actes .
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les informations données sur un acte de décès sont très aléatoires et ce n'est pas toujours une bonne base de départ.

Deux points peuvent être très contestables: le (les) prénom(s) et la date de naissance en supposant que la filiation est bonne, ce qui n'est pas non plus une certitude absolue.

Avez-vous essayé les recensements de population, les Tables de Successions et Absences?
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 22 gånger.
Kenavo,
Pierre
rmariefrance2
female
Inlägg: 609
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pierre ,

Je vous remercie pour votre réponse .
Cordialement .
Marie-France .
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Avez-vous envisagé une naissance sous le nom de la mère?

Avez-vous affiné la généalogie du couple parent: peut-être des frères et soeurs et une confusion possible quant à la filiation de Virginie Marguerite.
Ce sujet récent est un exemple de sac de noeuds : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57858&t=717435

Le site des Archives Municipales de Rouen peut être une autre source d'information:

https://rouen.fr/archives-municipales
Kenavo,
Pierre
rmariefrance2
female
Inlägg: 609
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pierre ,

Hier j'ai une amie qui fait beaucoup de généalogie et qui a trouvé que Virginie Marguerite POULET avait eu une fille naturelle prénommée Octavie Hélène POULET née le 1er février 1841 à Paris Notre Dame ( 4ème arrondissement) ,baptisée le 6 février .La mère demeurant rue de la Cité .

J'ai trouvé cette naissance dans les actes reconstitué cote 5MI 504 vue 38/48 .
Étonnant !!!! Par contre elle n'a pas trouvé le mariage de cette fille naturelle .

À suivre ......
Cordialement .
Marie-France .
Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"