Skriv svar

Michel DENORMANDIE Limésy 1668-1743

cdenormandie
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je cherche l'ascendance de Michel DENORMANDIE né à Limésy en 1668m marié à Marie Mauget.
Je suis bloquée, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable.

Merci d'avance,

Charlotte
psaliou
psaliou
Inlägg: 24629
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le registre de l'année 1668 est ligne, il faut "s'arracher" un peu les yeux mais l'avez-vous consulté?
Si rien en 1668, vous pouvez élargir la recherche sur quelques années avant et après. L'acte de décès en 1743 dit "âgé d'environ 75 ans".

Avez-vous:
- leur acte de mariage? Il peut être filiatif.
- les actes des baptêmes des enfants qui peuvent fournir des informations sur les Grands-parents s'ils sont parrains et marraines.

Vos fiches sont renseignées a minima sans sources et il manque des lieux.
J'ai survolé le registre de 1704 de Limésy, pas vu de baptême de Michel DENORMANDIE, fils?.

Les liens sources de vos fiches ne sont plus valables (changement de visionneuse) >>> capture de l'acte de décès:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

x DENORMANDIE MAUGER le 12/08/1701 à ...Limesy !

bonnes recherches
cdenormandie
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie beaucoup !
J’ai trouvé l’acte de mariage grâce à vous.
En effet il est très difficile de lire et je n’arrive pas à distinguer ce qui pourraient être le nom des parents des époux, même dans les signatures malheureusement donc je reste bloquée.
Je sais qu’il il souvent difficile de remonter plus haut que cette époque mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour trouver les informations qui pourraient me permettre de remonter plus haut.

Charlotte
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

effectivement je vous ai laissé chercher un peu mais le mariage n'est pas filiatif, il sera difficile d'aller plus haut
bonnes recherches
pascaller
pascaller
Inlägg: 793
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Un Michel Denormandie est né à Limésy le 14 février 1671, fils de Michel et de Marie Rault. Il est probable qu'il s'agit du vôtre, car le Cercle généalogique du Pays de Caux n'a pas dépouillé d'autres naissances à ce nom dans la région. Il aurait 30 ans à son mariage en 1701 et 72 ans à son décès en 1743, ce qui correspond assez à l'âge estimé sur l'acte de 75 ans.
Un autre Michel Denormandie âgé de 80 ans est inhumé à Limésy le 6 décembre 1718, avec une signature qui ressemble beaucoup à celle du mariage de 1701. Il s'agit vraisemblablement du père.
Il faudrait dépouiller les actes de Limésy de la période pour reconstituer la famille en cherchant les témoins aux mariages et aux décès (notamment celui de Marie Rault) et les parrains et marraines et ainsi confirmer la filiation.

Pascal
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
re

il est quand même préférable d'établir sa généalogie sur des preuves plutôt que des probabilités.(qui ne doivent pas être négligées bien entendu)
donc j'ai retrouvé la trace d'un contrat de mariage entre Michel DE NORMANDIE et Marie MAUGER à Rouen sur un relevé non filiatif mais le contrat l'est certainement
contrat du 03/06/1708 à rouen (certainement la reconnaissance du contrat)
source AD 76 2E 03/014 notaire ou tabellion GREBAUVAL

C'est tout ce que j'ai

bonnes recherches
cdenormandie
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai recherché le contrat du 03/06/1708 à rouen avec la source AD 76 2E 03/014 notaire ou tabellion GREBAUVAL mais je ne le trouve pas, est-il en ligne ?

Avez-vous des astuces pour faire des recherches à cette époque ?

Merci d'avance,

Charlotte
nnormandie
nnormandie
Inlägg: 233
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

sauf erreur le document n'est pas en ligne, il est consultable aux ad
donc il faut aller sur place ou trouver un correspondant
pas simple en ce moment bien sûr

bonnes recherches
quentin76
quentin76
Inlägg: 952
Bonsoir,

Avez-vous pu trouver votre document aux Archives Départementales?
Si jamais vous n’avez pu y aller ou si vous n’êtes pas de la région, je peux vous dépanner si vous le voulez. J’ai un créneau de lecture aux AD76 le 15 juin prochain.
N’hésitez pas si besoin.

Quentin76
cdenormandie
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Quentin,
Je vis au Canada, je n’ai pas pu me rendre ou archives ou trouver quelqu’un pour le faire malheureusement.
J’apprécierais grandement votre aide, ce serait génial !

Charlotte
quentin76
quentin76
Inlägg: 952
Bonsoir Charlotte,

Dans ce cas, c’est noté. Je vous chercherai ce contrat et vous l’enverrai si je le trouve dans la référence fournie.
Je vous tiendrai au courant d’ici le 15 juin. ;)

Quentin76
cdenormandie
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup, j’apprécie vraiment !
Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"