Skriv svar

COUPLE TAVELET / PILON MARIE VIRGINIE

sylviane8
sylviane8
Inlägg: 606
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,,

Je recherche le deuxième mariage de TAVELET Charles Napoléon

- il s'est marié une première fois le 27/05/1911 à AUZOUVILLE SUR SAANE avec PILON Marie Hélène (cette dernière + le 28/10/1915 à Auzouville sur Saane)

- il s'est remarié avec PILON MARIE VIRGINIE, donc après 1911 (il a reconnu en 1926 un fils né en 1915,) UN AUTRE FILS, Louis Maurice est né à Thiedeville en 1929. Je pense que le mariage a dû avoir lieu dans ces environs soit à AUZOUVILLE SUR SAANE, soit à THIEDEVILLE, soit à SAINT PIERRE BENOUVILLE; Ce sont mes seules pistes.

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m''aider.
agnesbo
female
Inlägg: 8002
Bonjour Sylviane ,

Avez vous localisé la famille grâce aux recensements ?
Il a épousé successivement 2 soeurs ?

Cordialement
Agnès
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Etes vous sûre qu'il se soit remarié ?
En tout cas le 2e mariage n'est pas en mention marginale de son acte de naissance ( 13/11/1884 à St Pierre Benouville )


cordialement

Seria
Senast redigerad av 2 seria, redigerad totalt 5 gång.
sylviane8
sylviane8
Inlägg: 606
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
oui, je me pose la question de ce deuxième mariage.

En effet,, sur les recensements de 1936, de Thiedeville,page 4/8 l'épouse porte le nom de LENAIR, nom de son premier mari, décédé en 1916 à la guerre.

Merci en tout cas.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5856
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
seria skrev: 05 maj 2021, 18:17 bonjour

Etes vous sûre qu'il se soit remarié ?
En tout cas le 2e mariage n'est pas en mention marginale de son acte de naissance ( 13/11/1884 à St Pierre Benouville )

cordialement

Seria
Bonsoir

Pas de second mariage en marge de l'acte de naissance de Marie Virginie PILON non plus.

Cordialement
Solange
Senast redigerad av 1 ponpon5757, redigerad totalt 5 gånger.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sylviane8 skrev: 05 maj 2021, 18:06
- il a reconnu en 1926 un fils né en 1915,
Bernard dit TAVELET sur le recensement de 1936 ( et né en 1919 ) est PILON sur son acte de naissance et pas de mention de légitimation

Je viens juste d'apprendre ceci sur un autre forum

Version du 25 avril 1924
Texte source :
Loi modifiant l’article 331 du code civil relatif à la légitimation des enfants naturels et adultérins.
Les enfants nés hors mariage, autres que ceux nés d’un commerce adultérin, sont légitimés par le mariage
subséquent de leurs père et mère, lorsque ceux-ci les ont légalement reconnus avant leur mariage ou qu’ils les reconnaissent au moment de sa célébration. Dans ce dernier cas, l’officier de l’état civil qui procède au mariage constate la connaissance et la légitimation dans un acte séparé.
Toute légitimation sera mentionnée en marge de l’acte de naissance de l’enfant légitimé.


Donc pas de remariage

Marie Virginie PILON était veuve de guerre et perdait sa pension si elle se remariait .Ce qui explique sans doute pourquoi elle ne s'est pas remariée

cordialement

Seria
sylviane8
sylviane8
Inlägg: 606
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sur l'acte de naissance de Bernard tavelet, page 6/16 de 1919, il est bien indiqué en mention marginale qu'il a été reconnu par son père le 16 janvier 1926 à Thiedeville. Comme les registres et les tables decennales ne vont pas jusqu'à cette date, difficile de vérifier cette reconnaissance. Cela n'empêche pas que son père ne s'est peut etre jamais marié.

Parallèlement, j'ai fait une demande d'acte de naissance auprès de la mairie de Louis Maurice TAVELET, né le 3 septembre 1929 à Thiedeville ; je verrai bien si les parents étaient ou non mariés.

MERCI A TOUT LE MONDE.
sylviane8
sylviane8
Inlägg: 606
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
MERCI A TOUTES LES PERSONNES qui m'ont apporté leur aide et merci aussi pour l'article de loi sur les enfants aldutérins.

Bonne journée à tous.
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sylviane8 skrev: 05 maj 2021, 19:38 sur l'acte de naissance de Bernard tavelet, page 6/16 de 1919, il est bien indiqué en mention marginale qu'il a été reconnu par son père le 16 janvier 1926 à Thiedeville. Comme les registres et les tables decennales ne vont pas jusqu'à cette date, difficile de vérifier cette reconnaissance. Cela n'empêche pas que son père ne s'est peut etre jamais marié.
bonjour

La reconnaissance par son père est inscrite sur l'acte de naissance de Bernard. Pas trop besoin de vérification ;)
L'article de loi ne porte pas que sur les enfants adultérins ( sauf pour les exclure ...) mais surtout sur les autres. De toute façon ,Bernard ne l'était pas
Pour la naissance de Maurice en 1929 , si rien n'est trouvé au nom de TAVELET , refaites une demande au nom de PILON ;) .C 'est étonnant pour Bernard que sur l'acte de naissance ,le nom de PILON n 'ait pas été barré et remplacé par TAVELET , d'ailleurs

cordialement

Seria
sylviane8
sylviane8
Inlägg: 606
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je viens de recevoir l'acte de décès de Louis Maurice TAVELET, né en 1929. dcd le 12 janvier1993 - effectivement il n'indique pas que ses parents étaient mariés. (fils de Charles Napoléon TAVELET et de Marie Virginie PILON, décédés..... - il n'est pas indiqué "époux décédés

j'ai demandé son acte de naissance hier, à la mairie de naissance. Je vais bien voir comment il a été déclaré.
En tout cas, je vous tiens au courant (si vous êtes comme moi, j'aime bien voir le débouclement).

Merci beaucoup pour votre aide.
Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"