Skriv svar

AD 76 - ROUEN

bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je cherche comment accéder aux registres d'état civil de Rouen.
Quand je fais ma demande en ligne, je coche Rouen et j'arrive à Vieux Rouen sur Bresle. A l'aide !

Je cherche les parents de Lucien Henri HEBERT o le 27.5.1911 à Rouen et + en 1976 à Dieppe.

Merci
Daniel
geneavlr
female
Inlägg: 4038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Actes de 1911 ne sont pas en ligne
Il faut le demander à la mairie

https://archives.rouen.fr/etat-civil/recherche

https://rouen.fr/etatcivil

Cdt
Janine
agnesbo
female
Inlägg: 8055
Bonsoir Daniel,

Cet acte n'est pas en ligne , ni sur le site des AD 76, ni sur celui des archives de Rouen :
https://rouen.fr/archives-etatcivil

Consulter des actes en ligne
Le Service Archives et Documentation a procédé à la numérisation de certains fonds d’archives très sollicités par les usagers. Les 440 registres ne sont désormais plus consultables en salle de lecture.

Conformément aux délais réglementaires, sont disponibles en ligne :

Les actes de naissance de 1901 à 1909
Les actes de mariage de 1901 à 1945
Les actes de décès de 1901 à 1945
Les tables décennales des naissances de 1903 à 1942
Les tables décennales des mariages de 1903 à 1942
Les tables décennales des décès de 1903 à 1952

https://archives.rouen.fr/etat-civil/recherche

Donc demandez d'abord l'acte de DC à la mairie de Dieppe .

Cordialement
Agnès
geneavlr
female
Inlägg: 4038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Senast redigerad av 1 geneavlr, redigerad totalt 30 gånger.
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup à Jeanine et Agnès pour leurs réponses et leurs conseils.

Dès demain je vais tenter ma chance auprès de la mairie de Dieppe pour l'acte de décès de Lucien Paul, j'espère qu'il sera filiatif, parce que le patronyme HEBERT est répandu dans le secteur.

Daniel
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je trouve curieux que les mariages jusqu'à 1935 soient à disposition, mais pas les naissances de 1911 ?

Je comprends pourquoi un ami m'a demandé de le dépanner.

Cdt
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
A Dieppe, l'administration a compris comment éloigner le demandeur : 29,90 euros l'acte.

Daniel
agnesbo
female
Inlägg: 8055
Bonjour,

Vous êtes tombé sur un "faux site ". Les actes d'état civil sont gratuits.

Il faut passer par le site service-public.fr

Cordialement
Agnès
geneavlr
female
Inlägg: 4038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
geneavlr skrev: 29 juli 2021, 20:48 Bonjour

Actes de 1911 ne sont pas en ligne
Il faut le demander à la mairie

https://archives.rouen.fr/etat-civil/recherche

https://rouen.fr/etatcivil

Cdt
Janine
L'acte de naissance ayant plus de 75 ans..vous pouvez en demander une copie INTEGRALE à la mairie ...

Janine
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci à Agnès et Janine.

Je pensais qu'avec la baisse des dotation des mairies, certains maires auraient l'idée de trouver moyens de se renflouer....! Certains sites en profitent.

Quand je fais une petite ascendance pour des amis, je ne demande pas de copie intégrale, je n'ai juste besoin que des parents.

Ensuite, il y a l'adaptation à la présentation des archives de chaque département.

Bonne journée
Daniel
geneavlr
female
Inlägg: 4038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Daniel

Justement la copie INTEGRALE de l'acte de naissance vous donne toutes les infos nécessaires
Noms et prénoms des parents, âge, doomicile...
et qqfois en marge date et lieu du mariage, du décès

Janine
psaliou
psaliou
Inlägg: 24899
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bautissetom skrev: 30 juli 2021, 10:21 ....
Je pensais qu'avec la baisse des dotation des mairies, certains maires auraient l'idée de trouver moyens de se renflouer....! Certains sites en profitent.
....
Bonjour,

C'est très mal connaitre le fonctionnement des Mairies qui sont, tout au plus, en mesure de facturer les copies et l'envoi par courrier postal. Le mail contourne cette méthode de communication.
"les faux sites" ne font pas payer les actes, ce serait illégal, mais ils font payer les recherches et les envois de documents. En prenant le temps de lire les informations qu'ils mettent en ligne, c'est expliquer.
Kenavo,
Pierre
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Janine,

Mais quand je fais une petite recherche, j'aime que cela aille vite, souvent la personne de l'état civil me donne les parents et aussi les âges et les mentions marginales oralement.

Depuis hier soir, j'ai déjà bien avancé.

Et plutôt que de donner 30 euros pour un acte, je préfère mettre 30 euros de carburant dans mon réservoir pour aller chercher l'acte, à la condition que les AD soient à moins de 150 km de mon domicile, une promenade...
quentin76
quentin76
Inlägg: 956
bautissetom skrev: 29 juli 2021, 20:22 Bonsoir,

Je cherche comment accéder aux registres d'état civil de Rouen.
Quand je fais ma demande en ligne, je coche Rouen et j'arrive à Vieux Rouen sur Bresle. A l'aide !

Je cherche les parents de Lucien Henri HEBERT o le 27.5.1911 à Rouen et + en 1976 à Dieppe.

Merci
Daniel
Bonjour,

Si jamais vous aviez d’autres recherches à faire sur une période avant 1900 et que le site de la ville n’aurait pas numérisé ce qui vous intéresse. Vous pourrez les avoir sur le site des AD. Vous selectionnez Rouen, il vous propose 19 pages avec 6 propositions de paroisses, communes ou autres, vous trouverez dans la 18e pages à la 5e proposition « Rouen ». Vous y trouverez les TD et les registres d’Etat-civil de Rouen entre 1793 et 1900.
Bonne journée

Quentin76
bautissetom
bautissetom
Inlägg: 302
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Quentin,

Mais comme je le disais, il y a des AD qui devraient prendre les idées des autres, car pour l'instant j'ai encore du mal à bien naviguer dans celles de Rouen....
Je vais tenter de trouver la 18ième page et la 5ième proposition.

J'ai quand même "réussi" à trouver le registre matricule d'un HEBERT que je recherche.

Daniel
Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"