Skriv svar

Recherche LE MARINIER / DE MANNEVILLE

nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je recherche un acte de mariage de Lemarinier Pierre né vers 1510 sieur d auppegard et de De manneville Marie sûrement vers les années 1535.40. Ou je ne.sais pas?? :roll:
Je réalise un arbre pour les journées du patrimoine sur les sieurs d auppegard dans l église.
La famille De manneville était aussi à l epoque une très grosse famille.( offranville.dieppe) Si je pouvais trouver cette acte je pourrais savoir leur date de naissance respectifs et le lieu.
En espérant pouvoir trouver une personne qui arrivera à déchiffrer les actes casiment illisible de ses années la. Vous remerciant d avance.
Severine
quentin76
quentin76
Inlägg: 956
Bonsoir,

Pour avoir fait d’immenses recherches sur cette famille Lemarinier qui est de mes ancêtres, avec énormément d’erreurs dans les généalogies du XIXe, je peux vous dire que cet acte n’existe pas. Mais le couple a bien existé mais sur ces dates là, comme le reste de la famille et de la généalogie, ce sont des actes notariés ou de cours de justice qui nous renseignent.
À savoir ils n’ont pas eu d’enfants.
Bon courage

Quentin76
nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie pour votre réponse, il n existe donc aucune descendance de ce couple a votre connaissance ?
quentin76
quentin76
Inlägg: 956
Non en effet, aucune à 99%, d’où le passage d’Auppegard à Nicolas Lemarinier par la suite.
nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ok je vous remercie de l information, effectivement pierre le marinier est décédé vers une 40 aine d année. Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée. Severine
quentin76
quentin76
Inlägg: 956
De souvenir, Marie de Manneville est la soeur de Nicolas de Manneville, sieur d’Auzouville, quand la famille de Manneville était encore de taille modeste.
nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre aide je vais chercher de ce côté. Je vous laisse mon adresse mail au cas ou vous avez d autres informations ou je pourrais vous transmettre les photos des sculptures des visages de Nicolas et Pierre lemarinier et le vitrail de l église. Au cas où vous souhaiteriez une visite guidee est prévu le 19 septembre à l église d auppegard pour les journées du patrimoine.

[email protected]

Severine.
nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
20210816_170532.jpg
Bilagor
20210816_170601.jpg
nicolas76730
female
Inlägg: 77
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
20210816_170636.jpg
Skriv svar

Återgå till "Seine-Maritime (76)"