Skriv svar

FAMILLES PAMART principalement sur ORS CATILLON

psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
je cherche différents mariages me permettant d'avancer dans mes recherches .
Certaines dates sont inexistantes sur les registres et ça me bloque complétement la situation.

1/Jean charles Pamart (pamart pamard pamar palmart pasmart..) dcd en 1778 a ors , né vers 1724 x antoinette marie Randoux (randou raudoux radou) , mariage vers 1760 , leur fils chrysostome pamart est né en 1766 à ors .

2/Jean baptiste Pamart né vers 1774 dcd 1839 ors x (environ 1808 ) à Druesne apoline 1772-1841 ascendance faite pour elle .
Néanmoins un doute subsiste , ils ne se seraient peut etre pas mariés du tout.
Les enfants ont été reconnus par jean baptiste .
un document tel qu'un testament pourrait m'aider à débloquer la situation . Nous sommes quelqu'uns à buter sur ce couple . J'avais par ailleurs déjà passé un message les concernant il y a de nombreuses années.

3/Nicolas joseph Pamart 1735-1803ors x marie anne josephe marianne Richart ou Richard dcd 1820 ors x vers 1760 .
les parents de nicolas joseph Pamart sont pierre joseph Pamart et antoinette Bouchez

4/ Pierre joseph Pamart x antoinette Bouchez boucher ... vers 1730 ors ?

5/ Marie catherine Pamart x antoine Burillon (burillon burlion burilon) vers 1750 ors?

6/ Jean françois Burillon x marie adrienne Poly vers 1740 sur Ors ? Attention il y a des homonymes en 1785 (lien pamart).

7/ Baltazar Pamart né env. 1680 dcd Ors en 1731 x env 1700 ors? avec Marie helene Lavenant

8/ Bertrand Pamart x Caroline marie Lannois vers 1770 à Ors ?

9/ Jean baptiste Pamart °1712 env. x vers 1733 Ors ? avec Marie marguerite Noirmain

10/ Jean baptiste joseph Pamart x 1740 peut etre dans le 59 ou 02 marié à Catherine Joseph Hautcoeur (hautecoeur haultcoeur ...) Leurs enfants se marieront ensuite sur Ors ou catillon sur sambre .
Catherine joseph Hautcoeur serait peut etre la fille de Simon Hautcoeur x marie claire Druesne en 1727 mais ce n'est qu'une supposition car sur cette branche se trouve ensuite apoline Druesne x pamart JB cités plus haut en réf 2.


Notre souche de Pamart étant sur catillon au départ puis sur Ors , les recherches me mènent bien entendu dans les environs immédiats Le cateau , forest , la groise , valenciennes , landrecies mais aussi sur le departement 02 ou 62. j'essaie de relier au maximum les familles .


Merci à celui ou celle qui pourra me débloquer au moins un mariage .
je peux aider sur le 37- 86 si besoin (abonnée aux centres de généalogie).
Prenez soin de vous en cette période difficile et passez de bonnes fêtes.
cordialement ,
sofi
Senast redigerad av 1 psofigenea, redigerad totalt 31 gånger.
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Dur dur,


juste :
.
Caroline LANNOIS (épouse Bertand Pamart) Décédée Le 13 mai 1819 Ors
Acte en ligne
--------------------
Cordialement
Bild
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour ,
merci pour ce dc qui m'avait échappé ça m'a permis de remonter un peu.
Et pour le reste si c'etait trop facile ça ne serait pas marrant et ça ne nous occuperait pas pendant des années . :lol: :lol:
J'aime ce puzzle sans fin ....
merci encore .
sofi
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
psofigenea skrev: 17 december 2020, 19:49
J'aime ce puzzle sans fin ....
J'adore cette image !
Cordialement
Bild
debr
female
Inlägg: 246
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Sophie

j'ai regardé sur le relevé généalogique de Landrecie aux archives de Lille ce matin , pas de Cm, partage & testament concernant votre liste des PAMART

le tabellion du Cateau en Cambrésis a disparu!!!!!!!!!!!, il existe par contre un répertoire de 1701 à 1790 ( je retourne aux archives dernière semaine de Décembre je le consulterai)

dans le terrier d'Ors de 1776 à 1788 côte 3G3461, il existe 3 PAMART JB
1) JB enfant mineur de Jean François (aux galères pour contrebande) et + GOSSE Marie Jhe

2)JB censier fils de JB et HAUTECOEUR Catherine et héritier à la suite de partages en date des 21/11/1775 et 21/11/1776

3) JB sergent invalide x DELSARTE (prénom non cité) fils de Balthazard et LAVENANT Hélène

Cordialement Patricia
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour ,
merci pour ces infos précieuses ,
Tous ces JB sont reliés à mes pamart d'une façon ou d'une autre et tous les Pamart de Ors et catillon sont reliés d'une manière ou d'une autre.

1/Pour le contrebandier j'avais trouvé un article de journal d'un jean baptiste pamart de ors condamné en 1890 qui avait 54ans donc né approximativement en 1836 et demeurait a st Gobert et que je n'ai pas raccordé pour l'instant . cependant ça n'a pas l'air d'être le même vu vos dates , 1776-1788. Si je me retrouve avec une flopée de contrebandiers maintenant ou va t'on ?? :lol: :lol:

Est ce qu'il pourrait s'agir d'une erreur sur le nom de l'épouse , au lieu de gosse ce pourrait être coche ou lacoche car j'ai un couple qui pourrait correspondre , Jean François pamart x 1768 ) La coche marie josephe venant du 02 aisne le sart mais dont les enfants sont nés à Ors
et je vois maintenant que j'en ai un autre encore plus probant : Jean baptiste Pamart né en 1750 à catillon x Gosselet ( Gosse ?? ) marie josephe mais vivant sur Ors .

Y aurait il un répertoire spécifique sur les bagnards du 59 ? Dans le 86 par exemple nous avons une liste détaillée, ça donnerait peut être quelques infos supplémentaires. je vais vérifier les sites concernant les bagnards .

2/Ensuite pour Jean baptiste Pamart censier fils de JB et hautcoeur , à mon avis c'est celui qui est référencé plus haut ; JB pamart 1750x en 1770 a catillon x à gosselet marie josephe et dont les parents sont bien JB x hautcoeur.

" trouvé la trace d'un François antoine lengrand grand vicaire de la métrople testa devrant maitre Barré a cambrai le deux janvier 1758 , héritiers :son neveu pamart notaire à castillon , son neveu jean baptiste pamart censier a ors , ses neveux , enfants de jean françois lengrand à fontaine haute ref 2118 p 1- répertoire de la noblesse"

Par contre pour JB pamart x hautcoeur catherine j'en ai déduit que le mariage avait eu lieu vers 1740 mais je n'ai pas de lieu ni de dc qui pourrait orienter vers autre chose .
les testaments ou documents de 1776 et 1778 seraient donc les bienvenus car il permettraient de reconstituer la famille .

3/ quant à JB pamart fils baltazar pamart 1680-1731 dcd ors en x ? à lavenant marie helène . je n'ai pas pu pour l'instant les raccorder.

Vous l'aurez compris , je suis preneuse de tous documents qui pourraient me faire avancer .
je vous remercie grandement de cette recherche qui me donne espoir .

Sur ma branche principale
JEAN BAPTISTE PAMART 1774env -1832 ORS X APOLINE DRUESNE 1772-1841 , du coté Druesne (druene druenne druesnes...) il y a des HAUTCOEUR (hautecoeur ...) j'avais donc pensé qu'il pouvait y avoir un cousinage mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le mariage qui me fera avancer .

merci encore , c'est Noël avant l'heure .
cordialement ,
sophie
debr
female
Inlägg: 246
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Sophie
Suite à votre interrogation concernant le patronyme GOSSE,j'ai revérifié il n'y a pas d'erreur par contre je vous ai dit une grosse bêtise: c'est JB enfant mineur qui est aux galères pour contrebande pour quelques années et non son père Jean François

La mère de JB est fille héritière de GOSSE JB et HARDY Christine
elle a un frère Jean François x avec BURILLON Marie Agnès elle même fille de Louis Claude
PAMAR JB a comme tuteur GOSSE Jean Jh sergent d'office

J' ai repris tous les personnes de votre liste, voici ce que j'ai trouvé:

1)PAMART Jean Charles patûrier fils héritier de Jean Charles et SAVOYE Barbe
RANDOUX Antoinette sa veuve donataire du mariage de MORTIER Jeanne veuve de RANDOUX JB son père

2) pas de DRUESNE sur ce terrier
3) pas de PAMART Nicolas Jh
4) pas de PAMART Pierre Jh

5) PAMART Marie Catherine fille de Adrien & DUCROUX Catherine, son mari BURILLON Antoine fils héritier de Jean Henry & DUPONT Marie Michelle

6)POLY Marie Adrienne fille de Gilles & GOSSE Marie Jeanne veuve de BURILLON Jean François patûrier

7) pas de PAMART Balthazard

8) PAMART Bertrand manoeuvrier fils héritier de Pierre, LANNOY Marie Caroline fille héritière de Bertrand (brasseur de son vivant) & VALLET Marie catherine autres enfants de bertrand : Antoine, Anne Marie, Marie Françoise & Catherine xavecBLANCHET JB
il y a aussi PAMART Jh et Marie Anne sa soeur héritiers de Pierre

Rien pour les 2 autres PAMART JB

Cordialement Patricia
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
GENIAL MERCI BEAUCOUP
je vais m'occuper de tout cela demain .
cordialement ,
sophie

BONNES FETES A TOUS
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
Joyeux noël à tous.
Désolée pour ne pas avoir répondu plus vite. Panne d'ordinateur .... il faudra attendre les soldes pour en avoir un nouveau. :evil: :evil: :evil: En attendant c'est l'enfer . pas de généalogie ... je désespère.
A très bientôt.
sofi
------------

bonjour , j'ai donc inclus les dernières données apportées , merci encore. Pour l'instant ça ne débloque pas la situation .
Il faudrait peut etre se concentrer sur les enfants au cas ou effectivement JB Pamart et apoline Druesne ne se seraient pas mariés.
Il devrait y avoir alors un acte notarié vu qu'il a reconnu les enfants .

Leurs enfants philippe joseph desiré pamart 1808/1890 x en 1834 catillon avec Adelè marie augustine Mairesse Meresse
(A priori les descandants resteront dans les environs Ors ou catillon , sauf Désiré Benoit 1842 dont nous descendons).

et jean baptiste Pamart 1811-1893 vervins x en 1839 avec augustine marie Denisse 1810-1867 (les descendants partiront sur Hirson Avesnelles st gobert 02 ..)

Petite précision , Apoline Druesne a eu au minimum un enfant avant d'etre avec Jean baptiste Pamart . Elle a eu un fils Pierre joseph Druesne né en 1797 à Forest , x en 1826 à Ors avec Ernestine Joseph Burillon ou burlion

Je suis preneuse de toutes idées qui pourraient me faire avancer .
merci
sophie
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour ,
j'ai approfondi l'histoire du contrebandier ... et j'ai encore un Jean baptiste auguste pamart 1860-1925 condamné au bagne pour meurtre en 1881 mais acquitté en 1899. Pas de bol il avait pratiquement purjé sa peine en ayant résisté au bagne . il mourrut sur place en calédonie . (ce n'est pas le meme que celui que vous m'indiquiez)

Un petit plus de temps à autre ....
je ne désespère pas .
bonne soirée à tous .
sophie
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
voici d'autres mariages qui me posent problème.
Si quelqu'un a des infos sur l'un d'entre eux , merci d'avance .
-Adrien Pamart x catherine ducrou ducrout ducroux vers X 1720-1730 du coté de Ors .

- Jean charles Pamart x barbe sovoye Savoy vers 1700 à proximité de Ors

-Nicolas Pamart 1677 -1727 le cateau x avec Marie marguerite Soufflet vers 1700 vers le cateau.
merci
sophie
psofigenea
female
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
Après de nombreuses avancées ..... (je remercie ceux qui y ont contribué et surtout Patricia)
je cherche toujours différents mariages . Néanmoins sur certains couples
les parents ont pu être trouvés.
Certaines dates sont inexistantes sur les registres et ça me bloque complétement la situation.

1/Jean charles Pamart (pamart pamard pamar palmart pasmart pammart ..) dcd en 1778 a ors , né vers 1724 x antoinette marie Randoux (randou raudoux radou) , mariage vers 1760 , leur fils chrysostome pamart est né en 1766 à ors .

2 pamart adrien x catherine marie ducrout ducrou vers 1730 env de ors ?

3/Nicolas joseph Pamart 1735-1803ors x marie anne josephe marianne Richart ou Richard dcd 1820 ors x vers 1760 .
les parents de nicolas joseph Pamart sont pierre joseph Pamart et antoinette Bouchez

4/ Pierre joseph Pamart x antoinette Bouchez boucher ... vers 1730 ors ?

5/ Marie catherine Pamart x antoine Burillon (burillon burlion burilon) vers 1750 ors?

6/ Jean françois Burillon x marie adrienne Poly vers 1740 sur Ors ? Attention il y a des homonymes en 1785 (lien pamart).

7/ Baltazar Pamart né env. 1680 dcd Ors en 1731 x env 1700 ors? avec Marie helene Lavenant. les parents ont néanmoins été trouvés.

8/ Bertrand Pamart x Caroline marie Lannois lannoy vers 1770 à Ors ?

9/ Jean baptiste Pamart °1712 env. x vers 1730 Ors ? avec Marie marguerite Noirmain

10/ Jean baptiste joseph Pamart x 1740 peut etre dans le 59 ou 02 marié à Catherine Joseph Hautcoeur (hautecoeur haultcoeur ...) Leurs enfants se marieront ensuite sur Ors ou catillon sur sambre .

11/ anne pamart x jean Dromby derombies derombie ... vers 1700 . leurs enfants se marient sur avesnes le sec .
12/ marie pamart x joseph Dromby derombies vers 1735 vers avesnes ou thun l'évèque .

13/ charles pamart x marie thérèse bruyere bruiere ... vers 1695 du coté d'avesnes le sec ?

14/charles jean x barbe lannoy lannois vers 1695 dans le 59 sans doute .

15 Etienne Pamart x marie josephe jeanne Denisse denise denis vers 1705 du coté de catillon sur sambre , ors ?

16/ Jean pamart x marie mereaux meriaux ... vers 1691 du coté d'avesnes .

17/ Marie jeanne Pamart x nicolas Devemy, de vemy .. vers 1700 vers bethencourt .

18/ Nicolas Pamart x marie Lefebvre lefevre vers 1700 vers cambrai ?

19/ Noelle pamart x Pierre Vallez vallée valet valette .. vers 1680 vers st aubert peut etre .

20/ Nicolas Pamart x marie marguerite Soufflet soupplet ... vers 1700 vers le cateau .

21/ Jean pierre pamart né 1731 x prudence dhordain d'hordain dordin dehordin .... vers 1760 (ajout 26.4)

Notre souche de Pamart étant sur catillon et sur Ors , les recherches me mènent bien entendu dans les environs immédiats Le cateau , forest , la groise , valenciennes , landrecies mais aussi sur le departement 02 ou 62. j'essaie de relier au maximum les familles .


Merci à celui ou celle qui pourra me débloquer au moins un mariage .
je peux aider sur le 37- 86 si besoin (abonnée aux centres de généalogie).
Prenez soin de vous en cette période difficile .
cordialement ,
sofi
Skriv svar

Återgå till "Nord (59)"