Skriv svar

Oncle décédé lors d'une embuscade en Algérie

Oregistrerad användare (corinne59930)
avatar
Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant mon Oncle décédé lors d'une embuscade en Algérie. Comment procéder pour obtenir des renseignements sur son service militaire ou tout autre renseignement le concernant ?
Merci d'avance
Bilagor
IMG_5211.JPG
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 9 gånger.
Anledning: modification du titre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24708
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
....Boule de cristal en panne :mrgreen:
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 9 gånger.
Kenavo,
Pierre
Oregistrerad användare (corinne59930)
avatar

Re: Renseignements

Inlägg av corinne59930 »

Bonjour,
Tout ce que vous m'indiquez, je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé.
Je suis dans l'attente d'une demande à Pau depuis plusieurs mois.
Je sais que c'est long.
Merci pour votre aide. Cordialement.
Corinne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42485
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
corinne59930 skrev: 09 juli 2021, 16:58 Bonjour,
Tout ce que vous m'indiquez, je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé.
Je suis dans l'attente d'une demande à Pau depuis plusieurs mois.
Je sais que c'est long.
Merci pour votre aide. Cordialement.
Corinne
Bonjour,

lorsqu'on demande de l'aide on dit ce qu'on cherche et ce qu'on sait. Cela évite aux aidants de perdre du temps.

Vous ne donnez pas l'identité de votre oncle, d'après les dates il est décédé donc il n'y a pas de confidentialité.

Votre titre "renseignements" est inutile, cela pourrait être le titre de tous les fils de tous nos forums.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genea8790
male
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
corinne59930 skrev: 09 juli 2021, 16:30 Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant mon Oncle décédé lors d'une embuscade en Algérie. Comment procéder pour obtenir des renseignements sur son service militaire ou tout autre renseignement le concernant ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pas d'arbre en ligne, pas de NOM, pas de PRENOMS, pas de date et lieu de naissance, pas de date de décès, pas de mention de transcription de son décès dans la Commune de résidence. La photo, il était Parachutiste du Xéme Régiment.
Pour vous aider: communiquer VOS RENSEIGNEMENTS, car comme mentionné, pas de boule de Cristal.
Cordialement
SCHOLASTIQUE
Senast redigerad av 1 genea8790, redigerad totalt 11 gånger.
walioun
walioun
Inlägg: 12686
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
corinne59930 skrev: 09 juli 2021, 16:58....................Tout ce que vous m'indiquez, je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé.
Je suis dans l'attente d'une demande à Pau depuis plusieurs mois.....................
Bonjour,

Il est étonnant que Pau :
Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM)
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 PAU CEDEX

Ne vous ai pas déja, répondu par ce genre de circulaire :
"J'ai l'honneur d'accuser réception de votre demande concernant ................ parvenue à mon bureau le jj/mm/aaaa.
Je vous précise que le document que vous avez demandé ne peut-être délivré qu'à l'intéressé lui-même. A son décès, ses ayants cause (veuve, enfants et petits-enfants si les enfants sont décédés) peuvent y accéder sur production d'une photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit. Si votre demande entre dans ce cadre réglementaire, il y a lieu de renouveler en joignant le justificatif nécessaire.
Veuillez agréer, Madame, Mons.............."
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 11 juli 2021, 19:31
corinne59930 skrev: 09 juli 2021, 16:58....................Tout ce que vous m'indiquez, je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé.
Je suis dans l'attente d'une demande à Pau depuis plusieurs mois.....................
Bonjour,
Il est étonnant que Pau :
Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM)
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 PAU CEDEX
Ne vous ai pas déja, répondu par ce genre de circulaire :
"J'ai l'honneur d'accuser réception de votre demande concernant ................ parvenue à mon bureau le jj/mm/aaaa.
[...]..."
J'ai reçu en juillet un document ( citation) demandé en Fevrier... donc 4 à 5 mois.
Bon cela concernait l'époque de la seconde guerre et j'avais joint les preuves de la parenté... et j'ai reçu le mail de confirmation...
quinze jours avant la réception du courrier postal!
donc il faut patienter ...
Skriv svar

Återgå till "Nord (59)"