Skriv svar

retrouver un ancetre: herbaux joseph louis

shn1
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour à tous je recherche le frère de mon grand père j ai découvert son existence par hasard en allant aux archives du nord il y a quelques années A ce jour malgré les alertes effectuées à part son acte de naissance je ne trouve absolument rien !! comment faire? il est né à lille le 09 sept 1901 son nom herbaux joseph louis merci pour votre aide
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 2 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il est décédé le 1er décembre 1901 à Lille (acte de décès 4725), âgé de 3 mois à peine
Il est né sous le nom de Durand (sa mère) et a été légitimé lors du mariage de ses parents en novembre 1901

C.
Senast redigerad av 1 genea0277, redigerad totalt 2 gånger.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

Sujet déplacé vers le forum Nord.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
shn1
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour l info comment avez-vous fait pour trouver aussi vite??????
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
shn1 skrev: 03 september 2021, 16:24 Merci pour l info comment avez-vous fait pour trouver aussi vite??????
L'explication est simple : lorsqu'on ne trouve absolument aucune trace ultérieure d'un enfant après sa naissance (fiche matricule militaire pour un garçon, mariage, recensements, photos de famille ..) il faut bien envisager un décès avant l'âge adulte.

Vous avez trouvé sa naissance par hasard dans les Tables décennales des naissances de Lille.
J'ai trouvé son décès en quelques minutes dans les TD des décès de Lille entre 1893et 1902 (elles sont en ligne sur le site AD 59).

!l suffit ensuite d'aller vérifier sur l'acte lui même que c'est bien l'enfant recherché, et c'est le cas.

C.
shn1
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En vous lisant ça paraît évident merci des explications de vos conseils et de votre recherche j ai effectivement trouvé avec vos détails que vous m avez donnés je prends bonne note de votre déduction pour la suite de mes recherches bien cordialement
Sylvie
Skriv svar

Återgå till "Nord (59)"