Skriv svar

SOS Saint Omer Capelle recherche actes

mflorent2
mflorent2
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je recherche sur St Omer Capelle les actes suivants;
Décès de          ; Tinchon Marie Joseph                    décédée le 8/11/1874
Décès de          : Bernard jacques Jospeh                décédé  le  12/3/1877
Décès de          : Bernard Jacques François Noel    décédé  le  19/1/1880
Naisance de      : Bernard Louis Adam                      né          le  14/7/1829  enfants jumeaux
Naissance de    : Bernard Jacques Marie                  né          le  14/7/1829  enfants jumeaux 
Naissance de    : Bernard  Jacques François Noel    né          le  20/3/1821.
Merci Merci beaucoup  de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement
Mireille

mby11
mby11
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Si vous ne résidez pas dans ce département, avez-vous pensé à faire appel au réseau de bénévoles du "fil d'Ariane" ? Moi, c'est par eux que je passe pour obtenir quelques actes. Comme les bénévoles du Pas de Calais ne sont pas très nombreux, vous ne pourrez pas tout demander ni obtenir en une seule fois, mais vous devriez les obtenir, petit à petit... Si vous passez par eux, n'oubliez pas de les remercier.
Il y a aussi "généach'timi... vous pouvez poser votre recherche sur leur blog...
Bonne chance,
Bien à vous,
Michèle.

mflorent2
mflorent2
Visa deras familjeträd.
Merci ,  j'ai déjà faite mes demandes sur le site que vous m'avez donné, mais le fil d'ariane est completement saturé.
Cordialement
Mireille

makine
makine
Visa deras familjeträd.
Bonjour,  :)
Avez-vous pu trouver les actes de vos ancêtres ?
mflorent2 skrev:
26 januari 2012, 17:29
Bonjour
Je recherche sur St Omer Capelle les actes suivants;
Décès de           ; Tinchon Marie Joseph                    décédée le 8/11/1874
Décès de           : Bernard jacques Jospeh                décédé   le  12/3/1877
Décès de           : Bernard Jacques François Noel     décédé   le  19/1/1880
Naisance de      : Bernard Louis Adam                       né          le   14/7/1829  enfants jumeaux
Naissance de    : Bernard Jacques Marie                   né          le   14/7/1829  enfants jumeaux 
Naissance de    : Bernard  Jacques François Noel     né          le   20/3/1821.
Merci Merci beaucoup  de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement
Mireille

mflorent2
mflorent2
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
:-[ non malheureusement, j'ai abandonné, cette branche en pensant y retourner un jour.
MERCI BEAUCOUP
Bien cordialement
Mireille

tribouillardg
male
Visa deras familjeträd.
Madame ;

Les actes que vous recherchez semblent pourtant bien être en ligne :

acte de décès n° 3 du 12.03.1877 - Saint Omer Capelle - vue n° 948/1056 - registre 5.Mi.766.3.

BERNARD Jacques Joseph homme veuf âgé de 83 ans cultivateur né et domicilié dans cette commune fils de défunt Jacques François BERNARD et de Marie Anne Françoise Petipas - veuf de Marie Josephe Guinchon décédé dans sa demeure en cette commune section C le 11 mars 1877 à 11 heures du matin.

L'acte de décès a été établi sur la déclaration faite par M. BERNARD Jacques François Noël BERNARD garde-champêtre âgé de 55 ans fils du défunt.

Je pense qu'il vous serait assez facile de trouver les autres actes que vous recherchez.

Cordialement - M. Gilles Tribouillard.

mflorent2
mflorent2
Visa deras familjeträd.
Merci, mais comme je vous l'ai écrit, j'avais abandonné les recherches, les états civils n'étant pas encore en ligne en 2012.
Bien cordialement
Mireille

makine
makine
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
eh bien comme vous le voyez par la réponse rapide de Gilles Tribouillard vous n'êtes pas laissée toute seule face à vos recherches même si le temps passe  ;)
J'espère que lorsque vous reprendrez cette branche vous trouverez les actes que vous espérez.
Quand j'ai commencé à faire mes recherches en ligne,  je n'avais pas fait attention à la différence entre "baptême" et "naissance". Ne consultant que les archives en cochant "naissance" j'ai cru que les actes de beaucoup de villes n'avaient pas encore été numérisés au-delà de certaines dates.
De fait j'ai repris mes recherches avec bonheur une foi mon erreur comprise. Il en va de même pour "décès" et "sépultures".
Bonne route dans vos recherches
Amicalement
Makine  :)
mflorent2 skrev:
27 juni 2015, 16:00
Merci, mais comme je vous l'ai écrit, j'avais abandonné les recherches, les états civils n'étant pas encore en ligne en 2012.
Bien cordialement
Mireille

mflorent2
mflorent2
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
oui je vois que nous ne sommes pas toutes seules dans nos recherches. ET oui pour les naissances , l'enfant peut naître tel jour et être baptisé soit le jour même soit les jours suivant. idem pour les décès, il peut décéder tel jour enterrée  le jour même soit le lendemain , mais cela est  souvent marqué dans l'acte.
bonne recherche
Bien cordialement
Mireille

makine
makine
Visa deras familjeträd.
Ce que je voulais dire c'est que si l'on coche la case naissance, les archivent s’arrêtent à une certaine période mais si l'on coche la case baptêmes, elles vont au-delà  ;)
mflorent2 skrev:
28 juni 2015, 13:54
Bonjour.
oui je vois que nous ne sommes pas toutes seules dans nos recherches. ET oui pour les naissances , l'enfant peut naître tel jour et être baptisé soit le jour même soit les jours suivant. idem pour les décès, il peut décéder tel jour enterrée  le jour même soit le lendemain , mais cela est  souvent marqué dans l'acte.
bonne recherche
Bien cordialement
Mireille

mflorent2
mflorent2
Visa deras familjeträd.
Ça dépend des archives ;)

Skriv svar

Återgå till "Pas de Calais (62)"